Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour dormir mieux, dormez avec celui ou celle que vous aimez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour dormir mieux, dormez avec celui ou celle que vous aimez

    SOMMEIL – Avoir un sommeil apaisé, tout le monde en rêve. Et si la personne avec qui vous partagez votre lit avait son importance ?
    Dis-moi comment tu dors, je te dirais si tu es heureux dans ton couple. Le sommeil est un indicateur de bien-être. Plus surprenant, il pourrait également être le reflet de sa situation amoureuse. Selon une étude relayée dans EurekaAlert, dormir avec une personne sensible et attentionnée aide à avoir un sommeil réparateur. "Nos résultats montrent que les individus avec des partenaires sensibles éprouvent moins d’anxiété et d’excitation. Ce qui améliore la qualité du sommeil", décrit le Dr Emre Selçuk, psychologue turc du développement social.
    Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue Social Psychological and Personality Science. En dormant près de la personne aimée, il est donc plus simple de se sentir en sécurité et d’avoir un sommeil ininterrompu et de meilleure qualité. Le sommeil s'avère corrélé au sentiment de sécurité, de protection et à l’absence de menaces. Ceux qui se sentent aimés et compris par leur partenaire dorment mieux que les autres.
    L'anxiété, l'ennemi du sommeil
    Ces chercheurs ont analysé les données fournies par 350 couples américains. Les personnes devaient donner des informations sur leur sommeil : utilisation de somnifères, réveil pendant la nuit, somnolence pendant la journée, etc. A noter que les conclusions restent identiques malgré les données variables (âge, état de santé, etc.).



    Une relation de couple apaisée impacte donc la qualité du sommeil. A l’opposé, si votre couple bat de l’aile ou que vous vous êtes disputés, vous allez certainement avoir un sommeil de moins bonne qualité. En effet, l’anxiété augmente le nombre de réveils nocturnes et entraîne un moins bon éveil pendant la journée.
    Dormir séparément ?
    Le Dr Selçuk rappelle également que les enfants dorment mieux quand ils sont couchés à proximité de leurs parents. De même, dormir près de son conjoint aide à se détendre et à se sentir en sécurité. Et si votre partenaire ronfle ? Le Daily Mail apporte une réponse. Pour un mariage heureux, le repos est indispensable. Quitte à dormir séparément. Le meilleur pari pourrait donc être d’opter pour des lits séparés afin de ne pas être perturbé par les ronflements de son compagnon. "La recherche britannique montre que quand un partenaire se déplace dans son sommeil, il y a 50% de chance que l’autre change également de position", décrit le Daily Mail.
    Autre astuce. Pour être certain de bien dormir, oubliez le pyjama. Une récente étude scientifique révélait que dormir nu serait bénéfique pour le sommeil. En effet, la tenue d’Adam aiderait l’organisme à réguler sa température



    BEn pas convaincue du tout... egoiste sur ce point j aime dormir seule dans mon grand lit...faut dire que mr respire comme un tracteur....il ronfle !!!:22:
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Il fallait une étude pour le confirmer ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      @Frieda

      Moi c'est tout le contraire. Je ne conçoit pas l'idée de dormir séparement lorsque je suis en couple...
      Dernière modification par Harrachi78, 22 août 2016, 10h54.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Salut Harrachi,

        J aimerais dire la meme chose....mais avec ce ronflement:22::22::22:, heureusement qu il vit presque 8 mois sur 12 ailleurs.

        La transhumace de nuit n est pas ma tasse de thé....et pourtant pour que son sommeil soit paisible....j en arrive á devoir changer de chambre.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Pour dormir mieux, dormez avec celui ou celle que vous aimez
          Entièrement d'accord !
          Comme il se trouve que la personne que j'aime le plus au monde n'est autre que bibi (autrement dit mézigue ), le problème est résolu...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            L'anxiété, l'ennemi du sommeil
            Première source de mes insomnies:22:

            Commentaire


            • #7
              @Frieda

              Je comprends...

              Moi, j'ai un sommeil plutôt balaise de telle sorte que, une fois endormi, il faut au moins faire éclater une guerre nucléaire pour me réveiller...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Levant

                Je dirais plutôt la seule et unique cause !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Il y aussi les excitants comme le café, le thé

                  l'usage de certains médicaments et de certaines drogues peut empecher l'installation de sommeil

                  Commentaire


                  • #10
                    @Levant

                    Tu peut toujours essayé un thee ou bien des goutte que tu melange avec de l eau ou du jus d orange a base de passiflora-ballote-craetegus.... ca peut être 't aider...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est loin
                      Je dors bien quand même
                      oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut au moins faire éclater une guerre nucléaire pour me réveiller...
                        Il t'en faudra bien moins que ça ... un son à la fois doux et grinçant qui n'hésitera pas à bousculer tes habitudes nocturnes ... une vraie ptite crapule
                        Dernière modification par Calou, 22 août 2016, 11h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dirais plutôt la seule et unique cause !
                          C'est vrai. Je suis une anxieuse.


                          Butterfly
                          La je dors en ce moment. Mais dès que je suis stressée ou angoissée, je perds le sommeil. Aucune tisane ou autre ne marche sur moi. J'ai tout essayé.

                          Il y a truc qui fonctionne bien, c'est la respiration et le yoga.

                          Commentaire


                          • #14
                            Levant,

                            Le fatigue physique après une séance de sport du soir fait dormir d'un trait, le corps ayant besoin de récupération le cerveau s’exécute.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout le temps mon sommeil est perturbé, oeilfermé
                              Bah avec un bébé de 7mois c'est pas facile ..

                              Franchement j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil non interrompue pour récupérer un peu , je crois que c'est impossible pour une maman , même si y a le silence à la maison , je fais ma tournée pour voir si mes filles vont bien.. 3assasse a'ddar !
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X