Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis la misère du 21ème siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis la misère du 21ème siècle

    En réponse a un poste qui parlait de réfugiés qui ont refuses des ''logements'' je me sens incapable d'expliquer mieux que la lettre de Nather Henafe Alali
    Une lettre touchante d'un Syrien qui a été oblige de fuir son pays millénaire, la Syrie.
    C'est une traduction que j'ai faite de l'anglais vers le français.J'ai essaye de retirer l'âme profonde de cette lettre.


    ''Je ne veux pas être un réfugié''. Je ne veux pas faire l'objet d'un article de journal sur moi qui ne me décrit pas comme un simple être humain. Cela me rappelle un événement historique intercontinental ou une tempête de douleur balayant ce misérable monde, mais ne me m’appelez pas un réfugié »

    Dans mon pays, j'ai perdu tous mes ami; pas un seul d'entre eux est encore en vie. Et donc je suis devenu un mendiant cherchant de nouveaux amis dans un pays ''froid''. Peut-être que je suis une victime qui n'est pas censé de crier ou se défendre; peut-être que je suis le rêve qui a brisé les frontières de mon pays, ou la blessure qui saigne encore, le problème ne va pas être résolu et que l'oppression qui doit se poursuivre.

    La Syrie n'a pas été en paix depuis maintenant cinq ans. Là-bas les gens fuient la mort. Ils fuient avec leurs rêves et leur douleur aux Etats voisins et à beaucoup d'autres pays et en quête de sécurité. Je vis à Berlin depuis un an et demi. Je cherche à créer un peu d'espoir pour moi-même dans une société nouvelle qui m'est étrange. Je souffre encore du fait que la langue est difficile et une ville qui m'est inconnue - et du fait que je ne l'ai pas encore trouvé les opportunités que j'avais tant espéré.

    Je ne trouve pas tout est déprimant et que certains Allemands sont inquiets par notre présence. Ils n'aiment pas les étrangers; ce qui est normal. Mais ce qui me dérange et augmente mes douleurs est que le fait d'autres personnes parlent sur moi sans avoir le droit de réponse ou me défendre c''est lorsque je lis des articles de presse ou des courts documentaires a la télévision qui parle de «moi», je ne suis pas en mesure de leur répondre. Je ne peux même pas corriger les fausses informations qui me sont destinées. Je suis censé juste d'écouter et lire, sans aucun commentaire. Je suis le Syrien qui n'a pas le droit de parler. Mais tout le monde est autorisé à parler de moi.

    Quand je vois la ‘'Une'' de certains journaux allemands, je suis sur la première page; À la télévision, je suis le sujet le plus discute par des politiciens et des spécialistes du ‘'talk-show'' mais malheureusement personne ne veut me donner l'opportunité de parler ou expliquer moi-même . Personne ne veut comprendre l'enfer d'ou de je viens et pourquoi je suis ici. Et pourquoi je suis à l'origine d'une telle discussions .Les parlements passent des résolutions sur moi à mon insu, dans une langue que je ne parle pas. Peut-être un ami aura la bonté de m'expliquer de quoi ils parlent.

    Je suis censé simplement de respecter la loi et être un ‘'bon'' réfugié qui ne dérangé pas l' employé du centre d'emploi, ou dire a une femme ‘'Vous êtes radieuse ‘'sans être considéré comme de l'harassement sexuel , ou aller à la piscine, marcher ou se déplacer dans de grands magasins ou prendre un bus avec des amis . Et si je devrais parler en utilisant ma langue maternelle sinon tous les yeux seront braques sur moi avec un regard qui en dit long : «Pourquoi êtes-vous ici"

    Je suis censé d'aller au cours de langue allemande et de ne pas jamais rater des cours, ou trouver rapidement un emploi ou saluer mon voisin qui n'est pas exactement heureux que je vive ici. Je suis censé d'accepter le comportement d'autres personnes envers moi parce qu'après tout ils me laissent vivre avec leur argent. Je n'ai jamais imagine de vivre comme ça. Savez-vous pourquoi je suis dans leur pays ? La vraie et seule raison est en restant en Syrie je ne veux pas être tué par des bombes .

    Ce n'est pas une tragédie d'avoir un voisin venant d'un environnement culturel différent du votre. La tragédie est d'avoir à quitter mon pays, puis attendre pendant des mois pour être réuni avec ma famille. Et d'avoir à fuir à la hâte sans se Ici, dans un pays étranger, je ne suis pas seulement le sujet dont tout le monde en parle ; Je suis la misère du 21ème siècle. Je suis une victime de sociétés qui veulent engloutir ma culture en l'absorbée dans la leur. Je suis une personne qui m'est refusée de parler de sa douleur, pendant que la société à utiliser toutes les plateformes disponibles de parler de moi. Je ne peux pas leur répondre car la possible ne m'a pas été donné.

    Maintenant tout ce que je pourrai vous dire est que je suis un Syrien, dans un pays ou l'alphabet a été inventé de façon a ce que l'humanité pourrait communiquer. Ne me refusez pas de parler quand une opportunité m'est présentée. Je suis une personne pleine de sentiments et non seulement un réfugie. Je cherche un espoir parmi tous ces décombres et un peu de chaleur - et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu. et sans dire adieu a l'endroit ou je suis ne, a ma famille ou mes voisins.

    Source:Quantara
    Dernière modification par El_Hour1, 22 août 2016, 12h35.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X