Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les missionnaires de la démocratie se révèlent comme des anges de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les missionnaires de la démocratie se révèlent comme des anges de mort

    Lors des renversements de gouvernements les plus récents dans le monde, les ONG occidentales, de pair avec divers services secrets, ont joué un rôle central. De la Serbie en passant par l’Irak et la Géorgie, par les pays du « Printemps Arabe », et finalement jusqu’en Ukraine, elles ont déstabilisé des pays bien ciblés sous le prétexte d’une « œuvre missionnaire pour la démocratie ».


    Ce n’est pas parce qu’aucun gouvernement officiel ne se trouve derrière elles que les organisations non gouvernementales (nous ne les appellerons plus dorénavant que « ONG ») ne sont pas moins dangereuses. Tout au contraire : les ONG les plus puissantes au monde agissent dans la hiérarchie du pouvoir et même nettement au-dessus de certains gouvernements. Elles sont ensuite entremêlées avec d’autres réseaux d’ONG influentes. Celles-ci aiment se vanter d’agir de manière privée et indépendante du gouvernement ; par exemple des œuvres d’entraide nobles leur permettent d’avoir des prétendues « civilisations ouvertes » dans des pays sous-développés. Mais c’est précisément le problème : les bellicistes les plus puissants de la terre ne sont depuis longtemps plus des Etats et des gouvernements, mais des groupes privés, qui tiennent ces Etats et ces gouvernements en laisse.

    Mais peut-être pensez-vous : « Dans une démocratie, le souverain, c’est toujours le peuple et il n’y a aucune instance au-dessus des gouvernements élus ». Mais c’est faux. Le pouvoir sur terre est en réalité privatisé depuis longtemps. C’est du moins ainsi que l’expriment les professeurs en sociologie renommés Hans-Jürgen Krysmanski et George William Domhoff. Ils ont prouvé à l’aide d’études détaillées qu’une élite de la haute finance existe réellement aux Etats-Unis, qui en vérité agit au-dessus du gouvernement démocratique élu.

    Krysmanski écrit que « la mise en pratique de décisions politiques et stratégiques cruciales » ne serait pas, « comme le propage la mythologie publique », le « résultat d’un processus parlementaire démocratique qui partirait en fait de l’électeur, du peuple souverain ». En réalité, c’est un autre souverain qui décide, ce sont les groupes qui possèdent le plus grand pouvoir financier.

  • #2
    Source ......??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      source: reseauinternational . coom

      Commentaire


      • #4
        La Source

        Commentaire

        Chargement...
        X