Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute inquiétante des revenus du pays/ L’Algérie n’a exporté que pour 15,14 milliards de dollars en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute inquiétante des revenus du pays/ L’Algérie n’a exporté que pour 15,14 milliards de dollars en 2016

    L’Algérie gagne de moins en moins d’argent. Les signaux sont inquiétants. Durant les sept premiers mois de 2016, l’Algérie a exporté uniquement 15,14 mds usd contre 22,1 mds usd sur la même période de 2015. Nos exportations ont donc baissé de 31,48%. C’est encore pire qu’en 2015.

    Cela démontre que l’Algérie tire de moins en moins de revenus en devises de ses exportations d’hydrocarbures. Rendues publiques lundi, les données du Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes (Cnis) indiquent également que nos exportations couvrent uniquement 56% de nos importations contre 70% durant la même période en 2015. Un seul bémol: la baisse continue des importations, mais à un moindre rythme que les exportations. Elles se sont s’établies à 27,07 mds usd contre 31,53 mds usd, soit une baisse de 14,14%.

    Algérie Focus
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Un seul bémol: la baisse continue des importations,
    Pourquoi un bémol?il faut encourager ça et faire mieux au 2eme semestres.

    Déficit en exportation de 7 milliards $
    Bénéfice en importation de 4 milliards $

    Moi je leurs dit:
    Peu mieux faire concernant l'exportation et l'importation.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi un bémol?
      Je pense que tout simplement le journaliste ne connait pas le sens de ce mot

      Commentaire


      • #4
        heureusement bouteflika avait pensé aux années de vaches maigres
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Un seul bémol: la baisse continue des importations, mais à un moindre rythme que les exportations.
          Il faut lire toute la phrase Mr annabideparis ^^

          le bémol concerne le rythme de la baisse ..

          Commentaire


          • #6
            Il faut lire toute la phrase Mr annabideparis
            le bémol concerne le rythme de la baisse ..
            ^^


            Si j'ai lu toute la phrase Monsieur dodiest.La voici:
            "La baisse continue des importations, mais à un moindre rythme que les exportations"
            Le rédacteur de ce texte sait au moins que les exportations de l’Algérie sont a 95% pétrole et gaz.
            Alors que l'on importe presque tout,ce qui me laisse a penser que ce rédacteur manque d'informations ou fait semblant de découvrir que la terre est ronde.


            Monsieur dodiest,vous aussi,vous devriez lire mon poste en entier:
            Moi je leurs dit:
            Peu mieux faire concernant l'exportation et l'importation.

            Commentaire

            Chargement...
            X