Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: projet de gaz de ville

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: projet de gaz de ville

    combien ca coûterais de raccorder toute les grande ville au gaz de ville?
    vu le rapprochement entre l'algerie et le maroc c'est peut etre le temps d'aider nos amis marocains et les faire profiter de notre grande expérience dans la matiere ,pour diminuer les soufrance des habitant des grande ville (tanger, casa..) avant de s'attaquer au village. surtout que la demande en algerie est presque toute comblée, meme les villages perché dans les montagnes.

  • #2
    mdrrrrrrrrrrrrrr
    3awn ghir rassek o rou7 ter9ed
    commence d abord par penser a assurer l alimentation de grandes villes en algerie par l eau potable et lutter contre les penuries d eau et les coupures incessantes gallek i3an lemrarka
    wellah ma3endek lewjeh 3lach te7chem
    tu penses que tous  les membres marocains de ce forum n ont pas visité l Algérie.??? Yakhi 7ala , Zelt o tfer3ine

    Commentaire


    • #3
      combien ca coûterais de raccorder toute les grande ville au gaz de ville?
      Pourquoi faire? toutes les grandes villes du pays se trouvent dans des zones ou le climat est relativement tempéré.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi faire? toutes les grandes villes du pays se trouvent dans des zones ou le climat est relativement tempéré.
        source : maroc chez l'habitant

        Il fait froid au Maroc en hiver et les maisons ne sont pas chauffées. Même s'il fait moins froid qu'ici, la sensation de froid y est supérieure car on ne passe pas d'un lieu chauffé à un autre comme en Europe.
        Il faut prévoir des habits chauds mais pas trop encombrants car on les garde souvent aussi à l'intérieur (polaires ou pulls chauds).
        Les familles disposent de grosses couvertures pour la nuit. Nous vous conseillons le hammam, endroit très prisé l'hiver pour faire le plein de chaleur.

        C'est la saison où il peut pleuvoir plus fréquemment surtout au nord.
        Lorsque les pluies commencent, cela peut durer plusieurs jours : il faut prévoir des bottines car le sol est souvent imperméable et les rues sont vite boueuses.
        La pluie est ressentie par les marocains comme une vraie bénédiction : tout le monde est très heureux quand il pleut.
        La nature est alors très verte, les paysages et couleurs sont particulièrement beaux et lumineux, très différents de l'été.

        Mais attention, à la campagne, en cas de pluie, vous ne pourrez pas vous promener ni faire de randonnées, il y a trop de boue.

        Commentaire


        • #5
          mdrrrrrrrrrrrrrr
          3awn ghir rassek o rou7 ter9ed
          commence d abord par penser a assurer l alimentation de grandes villes en algerie par l eau potable et lutter contre les penuries d eau et les coupures incessantes gallek i3an lemrarka
          wellah ma3endek lewjeh 3lach te7chem
          tu penses que tous  les membres marocains de ce forum n ont pas visité l Algérie.??? Yakhi 7ala , Zelt o tfer3ine

          agression gratuite, je te répondrais pas, meskine.

          Commentaire


          • #6
            Maroc: projet de gaz de ville

            qu'est ce qui nous garantie que vous allez pas y mettre le feu une fois terminé?
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce qui nous garantie que vous allez pas y mettre le feu une fois terminé?
              faut juste se faire confiance (gardez cheb khaled, bilal.. comme otages)
              puis on ne brûle pas notre investissement oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Maroc: projet de gaz de ville

                qu'est ce qui nous garantie que vous allez pas y mettre le feu une fois terminé?
                Pire qu'es qui nous garantie que la production Algérienne de Gaz va nous suffire tous. Connaissant l'augmentation rapide de la consommation interne de gaz en Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  en plus qu'est ce qui va nous garantir que ça ne va pas prendre un demi siècle comme le métro d'Alger

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc: projet de gaz de ville
                    jamais de la vie , même si le gaz était fournit gratuitement ..... ca serait une vrai cata , un carnage effroyable dans une ville comme casablanca , aller ouvrir toutes les rues , toutes les routes , les ronds points pour placer des canalisation de transport Et de distribution , re-charcuter tous les lotissements et les quartiers résidentiels , aller démolir seuiles ou les entrées des maisons pour placer les tuyaux de raccordement ........................ brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , je veux même pas y penser !!!!!

                    ceci sans compter la colère des soussi qui ne vendront plus Boutagaz ........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      AYB,


                      Quand vous seriez une référence dans les réseaux de distributions nous viendrons vous voir.

                      Commentaire


                      • #12
                        brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , je veux même pas y penser !!!!!
                        Ca c'est sur! ils y vont comme des oufs!!! Dans mon village où les rues sont pavées de pierres millenaires, ils y sont allés à la pelle mécanique et la remise en état s'est faite au bêton et quand j'ai ralé, le responsable m'a dit texto: "le bêton c'est mieux que des vieilles pierres!":22:
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X