Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un politique avertit les Algériens/ “Les puissances de l’argent s’emparent du pouvoir”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un politique avertit les Algériens/ “Les puissances de l’argent s’emparent du pouvoir”

    Les puissances de l’argent font et défont les décideurs politiques en Algérie. C’est du moins ce que croit fermement Chafaâ Bouaiche, le président du groupe parlementaire du FFS à l’APN.

    “Si le pays continue comme ça, dans dix ans, ce sont les vendeurs de boissons alcoolisées qui vont désigner les maires !”, s’indigne le parlementaire qui dialoguait avec la population à l’occasion de la fermeture du siège de l’APC de Timezrit. Les citoyens de cette localité de Kabylie protestaient contre leurs conditions de vie déplorables.

    Contacté par Algérie-Focus, le député Chafaâ Bouchaiche confirme ses propos et lance un véritable appel aux Algériens pour qu’ils se mobilisent contre le danger qu’incarne l’ingérence dans la politique de richissimes hommes d’affaires. “Aujourd’hui, les hommes d’affaires qui se sont enrichis à l’ombre de la violence, veulent se débarrasser de toute tutelle dans l’espoir de prendre en otage les institutions”, décrète le président du groupe parlementaire du FFS.

    “A l’époque, ils étaient au service des décideurs. Maintenant, ils veulent que les décideurs soient à leur service. S’ils ne deviennent pas eux les décideurs”, conclut notre interlocuteur.

    Algérie Focus
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Et les décideurs qui ont régné ces 50 dernières années, ne l'ont il fait sans l'argent de l'état ?
    pouvaient ils être des décideurs s'ils ne disposaient pas de l'argent de la manne pétrolière ?
    Non ! Il n'ont régné que parce qu'ils se sont enrichis et fait enrichir leurs proches et leur serviteurs et maintenant la nature du pouvoir a changé de couleur.
    Le député FFS paraît découvrir le mercantilisme et le pouvoir de l'argent, il paraît découvrir que le nerf de toute guerre est l'argent.
    Non monsieur c'est pas nouveau, c'est le cas depuis que le mot socialiste ne se prononce plus sans risque de se faire ridicule et passer pour un illuminé. C'est depuis que vous au FFS et au FLN aviez troqué vos principes de justice sociale et d'intégrité politique que l'argent à commencé à faire son chemin vers le pouvoir.
    L'argent ne peut se vaincre que par le détachement, la solidarité et la conscience des luttes de classes.

    Commentaire


    • #3
      c'est de la connerie ce que raconte ce parlementaire...

      Commentaire

      Chargement...
      X