PDA

Voir la version complète : La Fiat inondera le marché du véhicule Algerien ..


Thirga.ounevdhou
15/01/2007, 11h05
Elle est déjà présente depuis qqs années et fait bonne vente.

Le partenaire algérien de Fiat prévoit de commercialiser 1 440 véhicules en 2007 : Ival mise sur la Grande Punto pour faire exploser ses ventes.

===
Profitant de la bonne image qu’ont laissée chez les automobilistes algériens les illustres Uno puis Punto, Ival espère, avec la Grande Punto, concurrente directe de la 207 et de la Clio II, réaliser des ventes exceptionnelles cette année.
La Grande Punto arrive sur le marché algérien pour concurrencer principalement les véhicules de son segment, à l’exemple de la Peugeot 207 ou de la Clio II. La présentation du nouveau modèle de Fiat a été faite hier à l’hôtel Sheraton de Club des pins par Mme Aouar, chargée du marketing chez Ival, partenaire algérien de la maison italienne Fiat.

Ival représente également les concessionnaires Ivéco et Mazda Pour Mme Aouar, la Grande Punto qui sera proposée à des prix accessibles fera certainement parler d’elle en Algérie. «Elle est demandée pour son confort, sa robustesse et, bien sûr, son design», ajoute-t-elle.

Le modèle de base, Punto essence 1.2, est proposé légèrement sous le seuil psychologique du million de dinars et très exactement à 999 000 DA. Pour la 1.4, toujours dans la série essence, le prix grimpe à 1 100 000 DA, tandis que la motorisation diesel de la même puissance, 1.4 est proposée à 1 199 000 DA.

La Grande Punto, qui a déjà remporté un grand succès en Europe, avec une part de marché de 18 %, va tenter de rafler des parts de marché qu’accaparent particulièrement les marques françaises, cibles évidentes du positionnement agressif de l’italienne.

- Le Jeune independant

noubat
15/01/2007, 11h20
Cela me désole beaucoup , pauvre Algérie , nous restons toujours une société de consommation tant que le robinet des hydrocarbures restera ouvert .
En Europe , personne ne veut de cette voiture , fiat n'a pas une bonne image , mais bon
J'aurai aimé lire que fiat , prépare une usine de fabrication en Algérie ; nous avons le plus grand parc de voiture de la région , mais nous sommes le seul pays sans chaines de montage .

walid_dz
15/01/2007, 12h28
nous avons le plus grand parc de voiture de la région , mais nous sommes le seul pays sans chaines de montage .

Le problème c'est que le pays manque de main d'oeuvre qualifié et les réseaux de sous traitant nationaux capable d'alimenter des usines de montages n'existent pas. Donc cela décourage les constructeurs qui préfèrent monter leur véhicule en Europe même si la main d'oeuvre est chère, mais au moins ils peuvent compter sur les infrastructures et le tissu industriel des pays d'accueils car ça leur permet de faire de grosses économies d’échelles, car avec toutes les contraintes qui existent un véhicule produit au bled coûterait au final plus chère que le véhicule importé depuis l’étranger.

tariqlr
15/01/2007, 14h28
Tout investiseur recherche ça:
- le soutien du gouvernement, celui des autorités locales,
- le coût des charges sociales et fiscales,
- l'état des infrastructures, télécoms,
- la culture, le niveau de formation,
- le coût de la gestion du projet,
- les contraintes légales ou les risques géopolitiques.

shadok
15/01/2007, 18h07
Cela me désole beaucoup , pauvre Algérie , nous restons toujours une société de consommation tant que le robinet des hydrocarbures restera ouvert .

En Europe , personne ne veut de cette voiture , fiat n'a pas une bonne image , mais bon J'aurai aimé lire que fiat , prépare une usine de fabrication en Algérie ; nous avons le plus grand parc de voiture de la région , mais nous sommes le seul pays sans chaines de montage

Au contraire, les ventes de FIAT en Europe ont bondi de 15,1 % en 2006 grâce au succès de la Grande Punto, de la Panda et aussi de l'Alfa Romeo 159. Alors que les ventes des autres marques comme PEUGEOT et RENAULT ont reculés. En Algérie, ca ne sera pas facile pour FIAT où plusieurs marques sont en compétition.

Pour rappel, FIAT était la 1ere marque qui voulait monter une usine de fabrication de voitures en Algérie (FATIA). Projet qui est tombé à l’eau pour des raisons qu’on ignore toujours.

Je t'invites à lire cet article:

Volkswagen et Fiat triomphent en Europe

http://www.lefigaro.fr/eco/20061216.FIG000000622_volkswagen_et_fiat_triomphen t_en_europe.html

maceo
15/01/2007, 18h58
Le plus inquiètant sera lorsque les voitures chinoises inonderont le marché

Cookies