Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne incite ses citoyens à faire des réserves de nourriture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne incite ses citoyens à faire des réserves de nourriture

    Mercredi, le gouvernement allemand devrait adopter un plan de défense civile inédit. Parmi les consignes pour se préparer à une éventuelle menace : constituer des vivres et des réserves d'eau.


    C'est la première fois qu'un tel dispositif sera mis en place depuis la Guerre froide. Mercredi, l'Allemagne devrait adopter un plan de défense civile, appelant notamment la population à faire des réserves de nourriture et d'eau pour plusieurs jours, a affirmé le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), dimanche.

    Le plan, qui souligne la priorité du soutien des troupes par les civils, insiste sur la nécessité de renforcer les capacités de prise en charge du système de santé et la solidité des bâtiments. Il doit être adopté mercredi par le gouvernement, selon le journal allemand. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand a confirmé que le Conseil des ministres allait adopter une "stratégie de défense civile" sans toutefois donner plus de détails.

    Des réserves d'eau pour cinq jours. Si le document explique qu'"une attaque sur le territoire allemand qui réclamerait (le recours à) une défense conventionnelle soit peu probable", il préconise que le pays soit "suffisamment préparé à l'éventualité de la concrétisation d'une menace", selon des extraits cités par le journal.



    "Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours", précise le plan de défense civile de 69 pages, ainsi que des réserves d'eau pour cinq jours, à raison de deux litres par jour et par personne.

    La menace... russe. Dans un livre blanc du ministère de la Défense publié à la mi-juillet, l'Allemagne pointait en particulier la menace potentielle que constitue la Russie, pays qui "remet ouvertement en question la paix en Europe" notamment après l'annexion de la Crimée, en 2014.

    L'Allemagne, pays resté très longtemps frileux sur les questions militaires, a entériné mi-juillet de nouvelles directives qui doivent amener le pays à assumer un rôle militaire plus important sur la scène internationale. L'armée allemande va connaître sa première hausse d'effectifs depuis 1990 et davantage d'investissements, mettant fin à un quart de siècle de coupes budgétaires depuis la fin de la Guerre froide

    Europe1
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Où est Frieda...parce qu'à mon avis, elle va bien rire
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Schatzi t as raison...

      Du grand n importe quoi !
      La presse francaise est en mal de sensations....

      le plan de défense civile, est plus pensé pour faire face aux eventuels attentas, il y aura une augmentation du budget et du personnel...

      M enfin depuis le seconde guerre mondiale ce sera la premiere fois, les francais ont ils peur ??
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        les francais ont ils peur ??
        bah ui, t'as pas vu les desseins de Sarko ? M'sieu veut revenir tout frais avec son "identité nationale" au centre de son programme (tiens tiens... la Marine va apprécier..) et il souhaite EN plus réviser les droits de l'Etat français dans le contexte actuel...en gros, il veut s'inspirer de De Gaulle Le Grand Le Puissant et son "état d'urgence" durant la guerre d'Algérie...ça va plaire aux peureux comme tu dis...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Tizi,

          La bataille politique est entamée et on va en entendre et voir de toutes les couleurs....mais on final on aura quoi? le choix entre la peste et le cholera...:22::22::22:

          Je suis mieux chez moi.... meme si je dois faire des reserves dixit the french
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Le rapprochement turc avec les russes fait trembler le monde

            les secrets de l'OTAN sont déjà chez les Russes !

            Commentaire


            • #7
              [Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours]

              Si une guerre éclate entre la Russie et le monde occidentale dont l'Allemagne fait partie, les réserves de nourriture des 10 jours ne serviront car la Russie appuyera sur le bouton rouge en quelques secondes.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire

              Chargement...
              X