Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’affaire des « amants du MUR » en 5 questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’affaire des « amants du MUR » en 5 questions

    Deux dirigeants du Mouvement unicité et réforme, ont été arrêtés par des éléments de la police judiciaire après avoir été surpris en « flagrant délit d’adultère »,dans la matinée du 20 août. Telquel.ma revient sur cette affaire en cinq questions.

    Qui est impliqué ?

    Les deux personnes impliquées dans cette affaire sont Moulay Omar Benhammad et Fatima Nejjar, deux dirigeants du Mouvement unicité et réforme (MUR) qui est considéré comme le bras idéologique du PJD. En plus de sa qualité de vice-président du Mouvement, Moulay Omar Benhammad est un professeur universitaire et docteur en études islamique qui s’est distingué en émettant, en 2013, une fatwa interdisant les échanges de mots d’amour sur Facebook.

    Fatima Nejjar est également vice-présidente au sein du MUR, suite à son élection au sein du bureau exécutif du mouvement en août 2014. Elle, aussi, s’est distinguée par un prêche dans lequel elle appelle des étudiantes à « ne pas céder au vice » et à ne pas rire avec des hommes car ce type de rire rentre dans le « domaine de la fornication ».

    Quels faits leurs sont reprochés ?

    Les deux dirigeants du Mouvement islamiste ont, selon le site d’informations ahdath.info, été surpris « en flagrant délit d’adultère » dans une voiture garée devant une plage de la région de Mansouriah dans la matinée du 20 août. L’arrestation a été effectuée par des éléments de la police judiciaire qui ont remis les deux « amants » à la gendarmerie royale qui les a placés en détention.

    De quelle manière les « amants » ont-ils réagi ?

    Selon ahdath.info, Benhammad a tout d’abord plaidé que Nejjar était sa compagne avant d’affirmer qu’ils étaient liés par un mariage coutumier. Lors de son arrestation, il aurait également tenté « de donner une somme d’argent aux éléments de la police qui l’ont arrêté » ce qui lui a valu une poursuite pour « tentative de corruption » rapporte le site d’informations qui cite une source judiciaire. Moulay Omar Benhammad a, d’après ahdath.info, été libéré de sa détention après que sa femme ait renoncé à le poursuivre pour adultère.

    Seront-ils poursuivis en justice ?

    Le procureur du roi en charge de cette affaire a décidé de poursuivre Benhammad et Nejjar en situation de liberté provisoire d’après ahdath.info qui révèle également que leur procès s’ouvrira le 1er septembre prochain.

    Quelle a été la réaction du MUR ?

    Le gel de l’adhésion des deux vice-présidents a été annoncé à travers un communiqué publié par le Mouvement le 21 août. Dans sa communication, le MUR affirme « son rejet total du mariage coutumier » et son soutien à la loi relative au mariage. Toutefois malgré « la violation des principes du mouvement » par les deux « amants », le MUR ne manque pas d’apprécier leur « contribution dans les domaines de l’éducation et de de la prédication ».

    telquel

  • #2
    hahahaha ca ne m'étonne pas...
    Les kal Allah kal errassoul sont toujours les premiers à se jeter dans le 7aram...
    nos kal Allah kal errassoul; en Algérie sont les plus gros vendeurs de string...héhéhé

    Commentaire


    • #3
      Tous marocain et marocaine occupant des fonctions politique a le droit a l'aldultere base sur un decret royal!
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Rien de scandaleux

        ils faisaient la révision de la leçon des MOUBTILAT AL WODOO


        lef9ih elli kanetsennaw baraktou
        Dkhel lejjama3 b'bleghtou
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Moulay Omar Benhammad est un professeur universitaire et docteur en études islamique qui s’est distingué en émettant, en 2013, une fatwa interdisant les échanges de mots d’amour sur Facebook.
          J'adore ........ à croire que allah veut qu'on s'éloigne un peu de la religion
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Lors de son arrestation, il aurait également tenté « de donner une somme d’argent aux éléments de la police qui l’ont arrêté » ce qui lui a valu une poursuite pour « tentative de corruption »





            Même si ça pue la filature du makhzen ....... j'applaudis des trois mains .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Si tu es en bisbilles avec le makhzen t'as interet a etre droit comme un lazer
              sinon a la moindre incartade on te chope

              Cest de bonne guerre
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Arrêté par la police dans un endroit (campagne) censé selon la loi être sous le commandement de la Gendarmerie donc d'abord la police transgresse la loi car elle n'a pas droit d'y intervenir sous aucun prétexte !!! elle les arrête et les remis a la Gendarmerie .... c'est louche trop louche même

                Bref On dirait qu’ils étaient suivit (ce qui est illégale) .... et puis les policiers poulets la plupart connu par leurs magouilles je doute fort qu'ils auraient décliné l'offre des corrupteurs tourtereaux donc bizarre cela bizarre ....
                "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Les deux dirigeants du Mouvement islamiste ont, selon le site d’informations ahdath.info, été surpris « en flagrant délit d’adultère » dans une voiture garée devant une plage de la région de Mansouriah dans la matinée du 20 août. L’arrestation a été effectuée par des éléments de la police judiciaire qui ont remis les deux « amants » à la gendarmerie royale qui les a placés en détention.

                  meziane:22:
                  enfin personnellement il font ce qu'il veulent
                  mais qu'il viennent pas donner des leçons de vertu
                  par ce qu'ils dise et ce qu'il font en catimini
                  C'est très hypocrite de leur part
                  Dernière modification par Fadwasoussya, 23 août 2016, 23h41.
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    La morale de l'histoire

                    Faites ce que je dit mais pas ce que je fait

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces islamistes et autre predicateurs croquent a plein dents les plaisirs de ce bas monde

                      Dans les prisons ce sont eux qui ne renoncent jamais a la kheloua char3ia avdc leur epouses
                      alors que les autres prisonniers y renoncent souvent pas timidité

                      Mais aller jusqu a organiser un rendez vous coquins

                      Il est allé trop loin le chaikh et la cheikha
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        euh excusez-moi, mais je comprends pas un truc... Depuis quand la police a le droit d'arrêter 2 personnes de la sorte ?????!
                        Au pire, même s'il y a contrôle, tant que les 2 sont majeurs, pourquoi les embarquer ? A moins qu'ils étaient entrain de "mgoulou mgoulou dans la case", je vois pas quel est l'objet du délit !


                        Quant à eux, Rebbi yihdihoum... Quand le concombre veut tremper dans l'harissa, faut savoir assumer ensuite.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand le concombre veut tremper dans l'harissa
                          pas très glamour comme image .......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            tu préfères le biscuit dans le lait chaud ?
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              tu préfères le biscuit dans le lait chaud ?
                              c'est deja beaucoup mieux oeilfermé
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X