Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide fret et douane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide fret et douane

    Bonjour

    Je suis nouveau ici et dans le domaine de l'importation, par exemple je veux savoir qu'est ce que je dois avoir pour importer un carton de lunettes (exemple) de Chine vers l'Algérie, coté douane je dois avoir la facture et avec tous les détails et un registre de commerce (j'en ai pas encore le registre) et du cash pour le dédouanement, une idée combien me coûtera le tout (transport et dédouanement)?

    Si possible d'importer ma marchandise avec un importateur en payant moi même les frais de transport de bout en bout...

    Merci pour votre aide !
    Je suis vraiment dans le besoin de bosser plus...
    Salam
    Dernière modification par Min, 23 août 2016, 19h09.

  • #2
    Bonjour!
    Je te conseille d'aller voir un transitaire en douane, il est plus à même de t'orienter... L'import est une affaire sérieuse et si tu veux te lancer dans ce créneau ce n'est pas dans un forum virtuel que tu dois chercher les outils pour ton gagne-pain.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Merci hben pour ton conseil, je croyais pouvoir trouver un connaisseur sur ce forum

      Commentaire


      • #4
        on ne parle pas d'importation pour un carton
        il faut traité avec un immigré en france qui a l'habitude de faire la navette
        il vous le portera..
        vous n'aurez besoin ne registre de commerce ni rien

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je suis nouveau ici et dans le domaine de l'importation, par exemple je veux savoir qu'est ce que je dois avoir pour importer un carton de lunettes (exemple) de Chine vers l'Algérie, coté douane je dois avoir la facture et avec tous les détails et un registre de commerce (j'en ai pas encore le registre) et du cash pour le dédouanement, une idée combien me coûtera le tout (transport et dédouanement)?

          Si possible d'importer ma marchandise avec un importateur en payant moi même les frais de transport de bout en bout...

          Merci pour votre aide !
          Je suis vraiment dans le besoin de bosser plus...
          Salam

          Si tu vis en Algérie et tu veux importer des produits de l'Etranger tu dois:
          -Demander un régistre de commerce d'importateur (SARL) ds le créneau
          que tu vises (Matériaux de construction par éxemple).
          -Avoir un siège de la Société (Bureau ou appart),
          -Prospecter le marché international (Exemple chine) et se déplacer pour voir le produit,
          -Une fois sur place,demander une facture en 8 éxemplaires,
          -Au retour en Algérie,contacter ta banque (BNA par éxemple),lui remettre
          les factures pour la domociliation et le paiement du produit à importer
          selon la négociation (lettre de crédit,paiement cash etc...)
          Au même moment tu prends un agent transitaire pour les opérations de dédouanement...
          Mais ce n'est pas facile si tu n'as pas des appuis.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #6
            Je te remercie Xaval pour le soin que tu as pris en me répondant avec détails.
            Oui je vis à Alger et ça m'a l'air compliquer, surtout que je suis très sérieux dans mes démarches et reglo, comme tu as dit il me faut des appuis et c'est ce qui me décourage le plus...
            Même que je sais qu'on dis dans le commerce "tiha w nouda" mais pour une première fois c'est vraiment décourageant de tout perdre (saisie, marchandise bloquée chez la douane)

            Tu veux te lancer en quoi (domaine, marchandise)? si je me permet...

            Merci encore!
            Dernière modification par Min, 24 août 2016, 16h48.

            Commentaire


            • #7
              e te remercie Xaval pour le soin que tu as pris en me répondant avec détails.
              Oui je vis à Alger et ça m'a l'air compliquer, surtout que je suis très sérieux dans mes démarches et reglo, comme tu as dit il me faut des appuis et c'est ce qui me décourage le plus...
              Même que je sais qu'on dis dans le commerce "tiha w nouda" mais pour une première fois c'est vraiment décourageant de tout perdre (saisie, marchandise bloquée chez la douane)

              Tu veux te lancer en quoi (domaine, marchandise)? si je me permet...

              Merci encore!


              Moi je vis en Europe mais j'ai tenté l'importation (l'année dernière) à Alger
              et j'ai tout perdu.Pourtant avec 2 associés de labas qui semblaient bien introduits.C'est pas un pays de droit.Les douaniers font la pluie et le beau temps.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                Paris3 merci pour ta réponse, pour les petits commerces de navette comme tu dis y a pas de problème je bosse à air algérie et je pourrai aller n'importe ou mais pour ramener seulement des petites quantités, et encore avec la douane j'aurai des problèmes (peau de vin) pour passer...

                Commentaire


                • #9
                  Salut Xaval, tu as bien raison.. c'est dommage quand on voit des gens le faire avec les mêmes problèmes au niveau de la douane et nous non on peut pas risquer notre petit budget pour qu'à la fin il sera saisi..

                  Quoi faire, laissez tomber !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut etre raisonanble avec 5000 euro les gens veulent faire de l'importation
                    ça ce n'est pas de l'importation mais du commerce de la cabas..
                    l'import necessite des grosses somme et souvent ils parlent de conteneur pour reduire la facture du transport et meme le transtaire ne voudra pas faire le travail a cause de la valeur..combien va t'il prendre pou un carton de lunette s'il te demande 1000 euro le minimum c'est 18 milions de centimes sur la valeur de la marchandise rajoute environ 15% pour la douane et le cout de transport la paire de lunette va te revenir des yeux de la tete...la majorité des produits sont fabriqué ici en algerie avec etiquette made in china

                    pour le petit commerce d'occasion les gens passe par la france c'est meiux..il ya des société domiciliaires pour les touristes qui veulent comander des choses en france. ils t'offre leur adresse et tu fait les achats par carte bancaire via ebay ou directement chez le fournisseur en chine..mais t'auras aussi probléme avec la douane française faudra leurs convaincre que la marchandise est en transit..c'est compliqué un peu..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Miin

                      va sur le site du ministère du commerce, tu vas trouver
                      tous les renseignements utiles sur les activités d'importations.
                      tu sauras quoi faire et comment faire.
                      Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces précisions paris3, as tu plus d'infos sur ces sociétés domiciliaires? des sites ou des noms?

                        Depuis la france c'est encore mieux, mais si on achète de la marchandise là bas avec l'euro qui coute 18000 da pour 100 euro, le bénéfice sera bien réduit..

                        Merci encore !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Prunette merci, je suis déjà passé sur leur site mais y a pas grandes choses, détails, prix etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            le minsitere du commerce c'est utile il vous donne comment et ou ouvrir un regsitre de commerce
                            sinon la bete noir c'est le transporteur la douane et le transitaire

                            pour les société domissiliare faux taper sur gooogle
                            les mots clé j'ai vu quelques unes

                            société domiciliation colie

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X