Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le ministre des Sports demande à Taoufik Makhloufi d'identifier les corrompus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le ministre des Sports demande à Taoufik Makhloufi d'identifier les corrompus

    Il est des responsabilités d’un athlète de donner les noms des corrompus dans le domaine du sport, et non de celles des institutions publiques. C’est au moins ce qui ressort mardi des déclarations du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

    Réagissant aux propos du médaillé olympique Taoufik Makhloufi, qui a accusé des dirigeants sportifs de saboter des athlètes et de détourner des deniers publics, le ministre n’a eu de réponse que de demander au coureur de faire le travail des structures de lutte contre la corruption.

    “Il n’a qu’à les identifier [les responsables] et les mesures qui s’imposent seront prises”, a estimé Ould Ali en visite de travail à Tizi Ouzou dans des propos rapportés par l’agence APS.

    Dans son coup de gueule poussé au microphone de la radio algérienne après avoir remporté la médaille d’argent aux 1500m, Taoufik Makhloufi a nommément cité le chef de mission de la délégation algérienne à Rio, Amar Brahmia, et a fustigé les responsables sportifs, les accusant de priver les athlètes des moyens de préparation.

    Le ministre a quant à lui botté en touche en affirmant que “L’Etat algérien a mis tous les moyens nécessaires à la disposition des athlètes”.

    Allant dans la même veine, Amar Brahmia a déclaré à la presse que “nos athlètes n’ont manqué de rien”.

    D’autres membres de la délégation olympique algérienne, dont l’athlète Larbi Bourrada et son entraîneur Ahmed Mahour Bacha, ont cependant soutenu les propos de Makhloufi. Le premier a affirmé avoir manqué de moyens lors de sa préparation aux JO, et le deuxième a même dénoncé l’utilisation d’une voiture de la délégation à Rio à des fins personnelles par des responsables.

    Taoufik Makhloufi est devenu l’athlète algérien le plus décoré aux JO. Après sa médaille d’or à Londres en 2012 aux 1500m, il a remporté deux médailles d’argent à Rio, aux 800m et aux 1500m.

    Il est cependant le seul sportif algérien à avoir remporté des titres sur les deux dernières éditions et ses performances cachent mal la crise du sport en Algérie. Cette polémique en est le reflet.

    Source: huffpostmaghreb.com




    juste pour ce remettre dans le contexte , c'est bien un ministre qui demande a un sportif de faire une liste de corrompues ?? il est sur que c'est le travaille d'un athlète d'auditer une délégation olympique et de nous faire un rapport sur les dépense et leurs justification ?? c'est vraiment le monde a l'envers ...et c'est ministre ?, il ne vois pas a quel point il est ridicule ?? et tous le reste trouve ça normale ??

    ps: pour le chiyate qui est de permanence ce soir sur FA , et qui a pour mission de défendre la fonction ministériel , laisse tomber les faute d'ortho ....RAF
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

  • #2
    Envoyé par traks
    pour le chiyate qui est de permanence ce soir sur FA , et qui a pour mission de défendre la fonction ministériel , ....
    C'est un fonctionnaire qui fait son travail et pas un chiyate


    il ne vois pas a quel point il est ridicule ??
    On est tellement habitué à leurs blabla populiste au point ou on ne sait plus quand nos ministres et leur chef Sellal blaguent et quand ils sont sérieux c'est sur qu'il plaisante ...
    Dernière modification par ELKSOURI, 23 août 2016, 23h44.

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'il y'aura pas des sanctions pour makhloufi , bourrada et son entraîneur
      Il faut s'attendre à tout

      Commentaire


      • #4
        un ministre qui demande a un sportif de faire une liste de corrompues
        Apres quoi,il va lui demander des preuves
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          Morceli avait dénoncé les memes faits et Amar Brahmia était son agent dont il s'est séparé en raison de gestion douteuse et en défaveur des athletes.

          Bizarrement Amar Brahmia est toujours là, après Morceli c'est Makhloufi qui dénonce mais rien ne sera fait je pense.

          Commentaire


          • #6
            Un ministre qui demande à un simple sportif d'identifier les corrompus , je trouve que c'est très grave comme bourde , car c'est au ministre de les identifier après des recherches et enquêtes minutieuses , vraiment du jamais vu , c'est comme si un attentat terroriste est commis et que le gouvernement fait appel au peuple pour identifier le criminel !
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              pour le chiyate qui est de permanence ce soir sur FA , et qui a pour mission de défendre la fonction ministériel
              Au risque de décevoir, j'ai le regret de vous annoncer que le chiyyat de service n'est pas nécessairement là où on pense le trouver...

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...52&postcount=2
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Maintenant si c'est les sportifs eux-même qui s'accusent au lieu qu'ils soient solidaires en dénonçant et en montrant du doigt la tare ...., je dirais que c'est la fin de tout:22:
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  sabahe
                  J'espère qu'il y'aura pas des sanctions pour makhloufi , bourrada et son entraîneur
                  Il faut s'attendre à tout
                  Makhloufi a son propre entraineur qu'il paye lui même .

                  L'entraineur de Bourrada c'est Hahour Bacha lui est trop connu pour être facile a intimider.


                  Mahour Bacha : « Le budget de l’athlétisme ne dépasse pas la masse salariale mensuelle des footballeurs du MCA »

                  23 août 2016


                  Entraîneur du décathlonien Larbi Bouraâda et figure de proue de l’athlétisme algérien, Ahmed Mahour Bacha, ne cache pas sa fierté et sa satisfaction suite aux résultats enregistrés par les athlètes algériens aux JO de Rio.

                  « Ces jeux ont confirmé que l’athlétisme demeure la locomotive du sport algérien. Malgré un budget annuel (10 milliards de centimes) qui n’atteint même pas la masse salariale mensuelle de la section de football du MCA, l’athlétisme a pu, une nouvelle fois, écrire une nouvelle page dans l’histoire du sport algérien », a posté Mahour Bacha sur son compte Facebook avant le retour à Alger, tout en promettant d’organiser prochainement une conférence de presse.

                  « À notre retour, je donnerai une conférence de presse afin de répondre en toute franchise et responsabilité à toutes les questions relatives aux Jeux olympiques [préparation, participation et séjour à Rio]. La conférence de presse se tiendra après celles que feront le Président du COA et le chef suprême de la délégation (Amar Brahmia, NDLR), histoire de découvrir quelles couleuvres vont faire avaler ces deux dirigeants aux plus hauts responsables de l’État et à l’opinion publique », a-t-il précisé.

                  Algérie actualité
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Responsabiliser Makhloufi d'avoir dénoncer une réalité crue, et lui demander des éléments de preuve est non seulement indécent, mais inacceptable.

                    l'échec et les dysfonctionnements flagrants dans ce tournoi est une responsabilité collective, et en premier chef, les organisateurs qui doivent rendre de compte point par point.

                    les éléments factuels (preuves) existent et sont plus qu'avérés, et ce par pratiquement tous les joueurs et leurs accompagnateurs. et pas que de makhloufi.

                    et c'est à l'état et aux députés de former une commission d'enquête vraiment indépendante et transparente pour interroger tous les premiers concernés (joueurs-participants et leurs entraineurs) pour tirer çà au clair, et opérer les décisions qui s'imposent.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Demander à nos pachydermes à bedaines tombantes de penser sport c'est leur demander l'impossible.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam! quand je vois et j entends le president du comite olympique algerien avec sa tete a retardement on peut conclure a beaucoup?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lombardia
                          Au risque de décevoir, j'ai le regret de vous annoncer que le chiyyat de service n'est pas nécessairement là où on pense le trouver...

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...52&postcount=2
                          De quoi être doublement dégoutter de la part d'une ex-athlète, une fois qu'on a pris part au mangeoire difficile de s'en passer ... il faut être un peu fou pour garder espoir dans ce pays

                          Commentaire


                          • #14
                            Le ministre de la Jeunesse et des sports, El-Hadi Ould Ali, s’oppose catégoriquement à l’ouverture d’une enquête sur le scandale survenu aux Jeux olympiques de Rio. « On est très satisfait des résultats réalisés par nos athlètes aux JO 2016 et il n’y aura pas de commission d’enquête. On va procéder à une évaluation globale de la participation algérienne en coordination avec le Comité olympique et les différentes instances concernées dans la cohérence et la sérénité », a déclaré le premier responsable du MJS dans une déclaration à la presse, rapportée par l’APS, en marge de la visite de travail qu’il a effectuée mardi dans la wilaya de Tipasa.
                            « L’État a mis tous les moyens à la disposition de nos sportifs et il continuera de les soutenir, de les accompagner pour réaliser de meilleurs résultats surtout qu’ils sont jeunes et promis à un bel avenir », a-t-il ajouté.
                            tsasport

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Sinistre, je veux dire 'ministre' a voulu dire, tout simplement, "circuler il n'y a rien à voir" une façon comme une autre d'intimidé Makhloufi et le faire taire.
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X