Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie impose des taxes sur l’aide humanitaire destinée aux séquestrés de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie impose des taxes sur l’aide humanitaire destinée aux séquestrés de Tindouf

    Le 23/08/2016-Le360.ma

    Entre 2010 et 2014, la Commission européenne a évalué le montant de la TVA payée à l’Algérie sur les achats locaux de marchandises à destination des populations des camps de Tindouf à un million d'euros, soit une moyenne de 200.000 euros par an.


    L’Algérie continue d'imposer des taxes sur l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf, a indiqué la Commission européenne.

    «Jusqu'au début de l'année 2016, les achats destinés à être distribués sous forme de dons aux réfugiés sahraouis, faits sur le territoire algérien, étaient encore soumis à la TVA locale, dont le taux varie en fonction des produits», a affirmé le Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire, Chrístos Stylianides.

    Répondant à une question écrite d’un groupe d’eurodéputés sur le caractère "inacceptable" de cette pratique de la part des autorités algériennes, le Commissaire européen a précisé qu’entre 2010 et 2014, la Commission européenne a évalué le montant de la TVA payée à l’Algérie sur les achats locaux de marchandises à destination des populations des camps de Tindouf à un million d'euros, soit une moyenne de 200.000 euros par an, équivalent à 2 % du montant annuel de l'aide fournie par l'Union européenne.

    Dans leur question les eurodéputés Tomáš Zdechovský (PPE) , Patricija Šulin (PPE), Ingeborg Gräsle (PPE), Frédérique Ries (ALDE), Igor Šoltes (Verts/ALE) avaient interpellé la Commission européenne sur les détournements massifs par le Polisario de l’aide humanitaire européenne destinée aux séquestrés de Tindouf révélés par le rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF).

    Ils rappellent que lors d’une audition de la commission du contrôle budgétaire au Parlement européen en juillet 2015, le directeur général de la Direction de l’aide humanitaire de la Commission européenne DG ECHO avait révélé que l'Algérie soumet à une taxe de 5 % les 10 millions d'euros d'aide humanitaire versés annuellement aux camps de Tindouf et avait reconnu que "cette situation est inacceptable".

    Ils ajoutent que d'après une estimation faite au cours des trente dernières années, l'Union européenne a payé entre 10 et 15 millions d'euros de taxes à l'Algérie.

  • #2
    Moi qui pensais que l'Algérie était solidaire du Polisario.

    Commentaire


    • #3
      [l'Algérie soumet à une taxe de 5 % les 10 millions d'euros d'aide humanitaire versés annuellement aux camps de Tindouf ]

      Ils ont vraiment du culot ces européens parlementaires (MEP) qui vivent dans le luxe paye par le contribuable comme moi!
      Savez-vous combien un parlementaire gagne par an? Plus de 15.000 euros pr moi équivalent a 180.000 euros.

      Comparant avec les achats locaux de marchandises à destination des populations des camps de Tindouf à un million d'euros, soit une moyenne de 200.000 euros par an.

      Un MEP gagne par an presque l'aide destine a Tindouf qui est de 200.000...

      En plus l'Algérie est un pays souverain qui decide de la taxation et non ces foutus MEP qui ne font rien pour gagner cet argent.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        «Jusqu'au début de l'année 2016, les achats destinés à être distribués sous forme de dons aux réfugiés sahraouis, faits sur le territoire algérien, étaient encore soumis à la TVA locale, dont le taux varie en fonction des produits», a affirmé le Commissaire européen chargé de l’aide humanitaire, Chrístos Stylianides.
        normal que des achats faits localement et livrés dans le territoire algerien soient taxés.
        la commission europeene pourait faire autrement en suivant une procedure d'exportation vers cette republique sahraoui.
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Pour les generaux algerien, les Harkis marocains de tindouf sont un fond de commerce qui raporte gros. Rien de nouveau

          Commentaire


          • #6
            El hour
            tu peux détourner, falsifier toute ta vie mais la vérité finie toujours par prendre le dessus

            Commentaire


            • #7
              @Somar
              [El hour
              tu peux détourner, falsifier toute ta vie mais la vérité finie toujours par prendre le dessus]

              Je ne crois ce que je suis entrain de lire, non seulement vous me tutoyez mais vous me qualifiez d'avoir détourné et falsifié ! y'a béni idem essayez de vous mettre a la hauteur d'une discussion et apprenez les bonnes manières tant que vous y êtes!
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                El_Hour

                Apparemment Mama frança a calqué sa culture de vouvoiement dans certains esprits
                Quand je vois des frenchies en Amérique du Nord incapables de tutoyer après plus d'un an de travail, ca me fais rire. Ce comportement social n'existe qu'en France et une partie de colonisés mentalement

                NB: t'as pas répondu sur le poste de la journaliste "Marroco-Sahraouie" ??

                Commentaire


                • #9
                  [Apparemment Mama fronça a calqué sa culture de vouvoiement dans certains esprits ]
                  Avez-vous autre chose plus intelligente a dire que de subir le complexe d'infériorité?
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    El_Hour
                    Avoues que c'est un héritage du colon, ça n'a jamais était une culture du Maghreb, au moins au Maroc.
                    Plutôt tu veux démontrer que dans la langue frenchise, le respect vient par le vouvoiement, je suis certain que des frenchies te vouvoient mais derrière ton dos c'est le contraire j' ai vécu aussi en France et je sais très bien de quoi je parle. Je préfère un maghrébin qui me tutoie mais me dit la vérité en face même si à sang chaud Hanyaaa , sans rancune

                    Commentaire


                    • #11
                      fido1
                      Avoues que c'est un héritage du colon, ça n'a jamais était une culture du Maghreb, au moins au Maroc.
                      Le Maroc lui il est unique !!!

                      Dans les annales de L'histoire........................................ .................................................. .................................................. ..........................avec sa politique de talouaze ou takouaze !!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        m.rico
                        normal que des achats faits localement et livrés dans le territoire algerien soient taxés.
                        la commission europeene pourait faire autrement en suivant une procedure d'exportation vers cette republique sahraoui.
                        Sur le territoire Algérien ou a l'exportation vers l’étranger ils peuvent exiger une factures qui détaille le montant de la TVA payée demander au fisc la restourne de cette TVA,mais.......................................... .................................................. .................................................. .................. payer le montant de la subvention de l’état Algérien sur ces produits !!!

                        En somme demander la ristourne de 5% du montant pour payer 30% de plus !!!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          [Avoues que c'est un héritage du colon, ça n'a jamais était une culture du Maghreb, au moins au Maroc.]

                          Je n'ai rien a avouer.La langue française est belle dans sa grammaire et sa finesse. Le vouvoiement est utilise quand on ne connait pas la personne. C'est comme l'espagnol, ''Usted'' et ''tu''. Le mot ''Usted'' est d'origine arabe.



                          [Plutôt tu veux démontrer que dans la langue franchise, le respect vient par le vouvoiement, je suis certain que des franchies te vouvoient mais derrière ton dos c'est le contraire ]

                          Je me répète, quand one ne connait une personne c'est le ''vouvoiement''. En arabe c'est different .


                          [j' ai vécu aussi en France et je sais très bien de quoi je parle. Je préfère un maghrébin qui me tutoie mais me dit la vérité en face même si à sang chaud Hanyaaa , sans rancune]

                          Je n'ai jamais vécu en France car c'est un pays ou son peuple est arrogant; beaucoup de pays européens, surtout les nordiques trouvent des difficultés des s'adapter a une conversation avec des français.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            @Al_Hour,
                            Il faut être cool avec les maghrébins, le vouvoiement peut être exigé dans un contexte de contact réel dans un lieu ou il se doit, mais pas dans un forum virtuel ou il y a un mélange de mentalité, de culture et de références linguistiques.
                            Tu peux l'appliquer si tu veux mais tu peux demander aux autre de faire comme toi, pour le respect ça doit être dans le fond des discussion et non dans la forme
                            Cordialement, Salam

                            Commentaire


                            • #15
                              C’est honteux et adnominal, ça n’arrête pas de parler des malheurs des ‘’refugiés’’ et enfin en Pioche dans leurs dons….c’est honteux même Israël ne descend pas aussi bas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X