Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Espagne: Trois fois plus d’immigrés clandestins ces trois derniers mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Espagne: Trois fois plus d’immigrés clandestins ces trois derniers mois

    Maroc-Espagne: Trois fois plus d’immigrés clandestins ces trois derniers mois

    Le nombre de clandestins qui tentent de rejoindre l’Espagne par voie maritime a triplé pour la période de janvier à mai 2016.
    Javier Serrano l’inspecteur adjoint de la brigade des frontières et des étrangers de la Police Nationale de la ville d’Alméria, a déclaré au site La Voz de Alméria, que ses services ont enregistré une triple augmentation du nombre de clandestins provenant du Maroc ces trois derniers mois. Passant ainsi de 24 personnes entre janvier et mai 2015, à 73 personnes pour la même période en 2016, un chiffre « jamais atteint jusque là« . Toujours selon l’inspecteur, ces derniers sont toujours en provenance de la ville de Nador

    L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) estimait à 2 819 le nombre de migrants sans papiers toutes nationalités confondues qui ont rejoint l’Espagne en 2015. Dans le rapport publié en 2015, l’OIM expliquait la recrudescence des passages en Méditerranée par les conditions météorologiques favorables à partir du mois de mai, mais aussi des bateaux plus grands par rapport aux années précédentes.
    telquel
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Le Maroc empêche 51 migrants clandestins d'entrer en Espagne

    IMMIGRATION – Le Maroc a empêché dimanche l’entrée de 51 migrants d’origine subsaharienne aux Iles Canaries, en Espagne. Selon la MAP, ce sont les éléments des forces auxiliaires du poste de contrôle de l'embouchure d’Oued Drâa, dans la province de Guelmim, qui ont déjoué cette tentative d’immigration clandestine.

    Un premier groupe de 20 personnes, originaires du Sénégal (9 personnes, dont une femme), de la Guinée-Equatoriale (5), du Mali (3 dont une femme) et de la Côte-d’Ivoire (3), a été intercepté vers 8h.

    Le deuxième groupe, composé de 31 personnes (17 de Côte-d’Ivoire, dont deux femmes, 7 du Sénégal, 4 de la Guinée-Bissau, deux du Mali, dont une femme, et 1 du Cameroun) a été arrêté à trois kilomètres au nord de l’embouchure de l’Oued Drâa.

    Une embarcation pneumatique et des gilets de sauvetage ont notamment été saisis au cours de cette opération. Les personnes arrêtées ont été déférées devant la Gendarmerie royale de Laksabi, pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général de Guelmim.

    Le Maroc participe souvent à des opérations de sauvetage de migrants clandestins souhaitant se rendre en Espagne, que ce soit du côté de Sebta, Melillila ou encore depuis le sud, comme c’était le cas ce dimanche. En mai dernier, 14 candidats à l’immigration clandestine d’origine subsaharienne avaient été secourus par le Maroc, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles depuis Sebta.

    Côté espagnol, les services maritimes du pays ont récupéré, le 6 juin

    dernier, 33 migrants, dont quatre femmes, à bord d'une barque en pleine mer. Celle-ci était partie de la région de Nador pour rejoindre en ligne droite les côtes ibériques.



    huffpostmaghreb
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      oudjda

      il y a beaucoup de clandestins algeriens qui passent par le Maroc pour regagner Sebta ou Melilia ou faire la traversée du détroit. A ton avis le Maroc devrait les laisser passer ou les expulser en Agerie ?

      Commentaire


      • #4
        oudjda

        il y a beaucoup de clandestins algeriens qui passent par le Maroc pour regagner Sebta ou Melilia ou faire la traversée du détroit. A ton avis le Maroc devrait les laisser passer ou les expulser en Agerie ?
        Faceless est connecté maintenant Signaler un message hors-charte


        Tu te trompes l'ami.
        Les Algériens préfèrent Ghazaouet-Alméria ou MOtril,Dellys-Baléares ou
        Annaba_Sud de l'Italie.
        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
        Miguel de Cervantes.

        Commentaire


        • #5
          xaval

          Je ne me trompe pas du moment que je n'ai pas dit que les clandestins algeriens préfèrent x à y.

          J'ai seulement dit qu'il y a beaucoup de clandestins algeriens qui font le passage a travers le Maroc, en demandant l'avis de oudjda sur le sort qui devrait être réservé à ses compatriotes clandestins. Le Maroc doit il les expulser en Algerie ou les laisser filer vers leur destination finale ?

          A ce titre d'ailleurs, il faut savoir que la nationalité la plus présente dans les centres d’accueils des clandestins à Melillia est la nationalité algerienne.

          Commentaire


          • #6
            L'année dernière sur les 2500 clandestins refoulés de Melilia plus de 1000 étaient de nationalité algeriennes.

            http://m.le360.ma/page.php?link=/soc...lgeriens-42821

            Commentaire


            • #7
              Mis à part Mellilia et Sebta où les clandestins algeriens sont dans le haut du podium décrochant l'or, à l’échelle de toute l’Espagne ils se suffisent du bronze, devancés par les Syriens qui sont en situation de guerre, et légèrement par les Camerounais.

              Par exemple en 2014, selon les statistiques du ministère de l'intérieur espagnol, ils étaient (1400) clandestins algeriens qui sont entrés en Espagne. Juste derrière les Syriens (3300) et les Camerounais (1500).

              .
              Dernière modification par Faceless, 24 août 2016, 17h22.

              Commentaire


              • #8
                Pourtant le premier mot qu'on entend des marocains BLEDNA MEZIANE EL MALIK AAADJIB .vas comprendre !!

                Commentaire


                • #9
                  @mekssa

                  Pas besoin de marocains pour entendre cela. Tu peux prendre tes compatriotes pour référence.

                  Beaucoup qui ont visité, disent que le Maroc est bien beau et les choses paraissent plus propres et organisés... bien évidement, il y a une comparaison intrinsèque à la situation dans leur pays.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X