Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/ 8 millions de célibataires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc/ 8 millions de célibataires

    Je voudrais vous faire partager les articles pertinents de cette marocaine - Pour le plaisir de lire, de rire et de sourire - Elle est vraiment fortiche




    Théories fumeuses d'une marocaine



    Selon une étude réalisée par l’ONG britannique « Family Optimize » sur les femmes célibataires dans la région MENA, 60% des marocaines en âge de se marier seraient encore célibataires.

    On dirait que les femmes sont de plus en plus difficiles ; ce que je vois autour de moi, c’est que les hommes maintiennent, en 2016, le même niveau d’exigence que quand ils étaient nécessaires, financièrement parlant. Ce que je vois autour de moi, ce sont des mecs fauchés, malodorants, en surpoids, débiles et sans c... qui veulent épouser des Miss Monde diplômées en biologie moléculaire. Je suis désolée mais, si tu ne coches pas les cases de ce qui fait de toi un partenaire de vie fiable, dis moi encore à quoi tu sers ? Dis moi pourquoi tu penses que tu mérites d’avoir des standards à la base ? Ce que je vois autour de mois, ce sont des mecs qui au mieux veulent que je me déplace pour eux sans contrepartie, au pire, risquent de sérieusement dégrader ma qualité de vie.

    « Ce n’est pas la première fois que je vois un gars qui n’a même pas pris la peine d’avoir une dentition, une haleine, une coupe de cheveux correcte, me dire que son fantasme c’est Laetitia Casta ou Halley Berry ou machin et bidule. Je ne sais pas ce qu’ils voient quand ils se regardent dans la glace ou quand ils évaluent leurs interactions avec les femmes. Supposons que je veuille bien marcher et mettre le meilleur de moi-même sur un plateau, qu’est-ce qu’ils ont à m’offrir », m’a dit ma copine Y. Cette jeune femme gagne sa vie avec son cerveau et le fait très bien, elle pose occasionnellement pour des magazines, elle est très belle corps et visage, elle a sa propre voiture et en plus de tout ça, c’est l’une des personnes les plus bienveillantes et intègres que je connaisse.

    « Je vais sortir avec un gars avec une tenue qui m’a coûté la peau des fesses et beaucoup d’heures de travail, je vais me mettre des produits cosmétiques hyper chers, ça c’est pour le look. J’ai pris la peine d’étudier, de lire des livres hyper profonds, d’avoir un esprit d’analyse sur la renaissance et la philosophie grecque. Je prends la peine de me doucher, de connaître l’actu, de me cultiver pour ne pas être une cruche. » a-t-elle ajouté. Elle m’a même dit qu’elle a fait vœu de célibat. « Laisse tomber, je n’ai plus la patience d’écouter ça. Je n’ai même pas l’âge de Meryl Streep, j’ai juste vécu au Maroc. »

    C’est ce qu’un beta appellerait une « jeune femme intimidante », cela suppose qu’il la considère comme supérieure. Soit. Le problème c’est que l’écrasante majorité des marocains ne veulent même pas d’une égale, ils veulent une femme inférieure sélectionné sur le critère préhistorique du physique, lequel a une date d’expiration – après, entretenir ce capital devient coûteux, je le sais parce que j’ai presque trente ans -, ce qui implique que le gars va la remplacer dès qu’elle heurtera le mur de la quarantaine, si elle est chanceuse. Quand un homme dit qu’il veut une femme intelligente, ce qu’il veut dire en vérité c’est qu’il veut une nana qui a juste ce qu’il faut en neurones pour ne pas baver de la mousse en soirée, et qui est capable de faire des opérations d’addition et de soustraction quand elle fait les courses au marché ; il ne veut surtout pas une femme capable de le cadrer quand il raconte des conneries. Quand un homme dit qu’il veut une indépendante, il cherche en fait une femme qui a assez de sous pour s’acheter ses propres chaussures, mais pas assez pour qu’elle claque la porte dès que la configuration du couple ne l’arrange plus. Quand il dit qu’il veut une femme comme sa mère, ce ne sont pas les bons tajines qui l’intéressent, mais l’amour inconditionnel de sa génitrice, qu’il soit un loser ou non ; il veut une femme qui l’aimera toute sa vie en dépit de ses défauts, mais qui reste quand même fine, vive, joyeuse et conciliante même à 60 ans.

    Qu’est-ce qui reste aux femmes comme Y. et moi-même ? Les grabataires de 45 ans et plus. Quand on dit « non », on nous traite de difficiles qui se la pètent. Excusez-moi, mais après de longues années d’études, d’expérience de vie, de névroses liées au régime et au sport, de dizaines de milliers de dirhams dépensés en fringues et en cosmétiques pour maintenir mon avantage compétitif sur le marché contre des millions de Fatifleurs, dites-moi pourquoi je suis obligée de revoir mes exigences à la baisse et me contenter d’un type qui, de toutes manières, me mettra sur le même égalité qu’une écervelée juste parce que j’ai du bide ? Pourquoi je dois subir un gars qui a plus besoin de moi que moi de lui ?

    Comme a dit ma copine, le mariage ça sera pour nos 80 ans quand on n’aura plus rien à perdre. En attendant, on continuera de gonfler les statistiques sur les pauvres vieilles filles.

    Mondafrique
    Dernière modification par Mi_rou, 24 août 2016, 16h23.

  • #2
    C'est pas une blédarde qui parle comme ça.Cá doit être une fille née en France qui se la p^...te très haut.Elle prend comme référence les standards Européens
    dont les conséquences et les dérives sont connus.
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #3
      Connaissant très bien ce type de fille, et étant aussi un diplômé en Biologie moléculaire, je dirais qu'elle a complètement raison sur les Homes au Maroc. Mais aussi elle se la pète, Même avec un Doctorat récent (d'après son âge), son salaire, si elle trouve du travail, ne dépassera pas les 8000 DH par mois. Elle se la pète un peu sur ses dépenses et j'aime bcp moins ce côté matériel avec lequel elle voit son avenir. Au plus haut niveau d'après son âge elle aurait un Doctorat. le summum de l'intelligence ne vient pas avec un Doc seulement. Si elle a vraiment des compétences et intelligences, elle devra publier ses rechercher et trouver facilement des PostDoc en Europe ou outre-mer et vivre comme elle le voudra. Mais côtoyant plusieurs filles comme elle depuis fin des années 90, elle ne trouvera pas mieux que son compatriote, j'espère qu'elle le trouvera un jour et comprendre que le mariage n'Est pas juste l'affaire de l'intelligence, degré d'étude et beauté.. mais bcp plus que ça.

      Commentaire


      • #4
        Çà pullulent les marocaines sur les sites de rencontre pour mariage qui cherche un époux en Europe

        Commentaire


        • #5
          Connaissant très bien ce type de fille, et étant aussi un diplômé en Biologie moléculaire, je dirais qu'elle a complètement raison sur les Homes au Maroc. Mais aussi elle se la pète, Même avec un Doctorat récent (d'après son âge), son salaire, si elle trouve du travail, ne dépassera pas les 8000 DH par mois. Elle se la pète un peu sur ses dépenses et j'aime bcp moins ce côté matériel avec lequel elle voit son avenir. Au plus haut niveau d'après son âge elle aurait un Doctorat. le summum de l'intelligence ne vient pas avec un Doc seulement. Si elle a vraiment des compétences et intelligences, elle devra publier ses rechercher et trouver facilement des PostDoc en Europe ou outre-mer et vivre comme elle le voudra. Mais côtoyant plusieurs filles comme elle depuis fin des années 90, elle ne trouvera pas mieux que son compatriote, j'espère qu'elle le trouvera un jour et comprendre que le mariage n'Est pas juste l'affaire de l'intelligence, degré d'étude et beauté.. mais bcp plus que ça.
          fido1 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte


          Dans tous les pays Arabes et plus particulièrement ds le Nord de l'Afrique(Maroc,Algérie et Tunisie) un grand nombre de filles (vieilles filles)
          sont célibataires parceque trôp éxigeantes.Une fois quelles dépassent la cinquantaine trôp tard,elles ne trouvent plus que les ouvriers en quête de vie facile.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #6
            Leur problème à ces filles, quand elles disent encore non au dernier prétendant,elles ne savent pas que c'est le dernier.
            Dernière modification par Awtil, 24 août 2016, 18h58.

            Commentaire


            • #7
              Qu’est-ce qui reste aux femmes comme Y. et moi-même ? Les grabataires de 45 ans et plus. Quand on dit « non », on nous traite de difficiles qui se la pètent. Excusez-moi, mais après de longues années d’études, d’expérience de vie, de névroses liées au régime et au sport, de dizaines de milliers de dirhams dépensés en fringues et en cosmétiques pour maintenir mon avantage compétitif sur le marché contre des millions de Fatifleurs, dites-moi pourquoi je suis obligée de revoir mes exigences à la baisse et me contenter d’un type qui, de toutes manières, me mettra sur le même égalité qu’une écervelée juste parce que j’ai du bide ? Pourquoi je dois subir un gars qui a plus besoin de moi que moi de lui ?
              j'aime pas ce résumer , elle dénonce les mecs qui ne vois pas en elle , l’exceptionnelle femme qu'elle est et en méme temps elle nous parle de tous ce qu'elle fait pour avoir un du physique , elle méme est un cliché de la fille qui ne veut pas etre juger sur des critère qu'elle présente comme argument ...elle est débile ou quoi ,??
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                on m'a dit que les marocaines etaient materialistes mais la je sais pas comment vous faites pour vous caser ...on leur dit qu'il y a 8 millions sur la liste d'attente et elle continue a refuser de prendre un ticket .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Galaxy
                  Çà pullulent les marocaines sur les sites de rencontre pour mariage qui cherche un époux en Europe
                  Classement (préférence) pour les femmes célibataires marocaines

                  1- Homme Européen (Economique)

                  2- Homme Emirat (Economique)

                  3- homme saoudien (Economique)

                  4- Homme Algerien ( Pour l'honneur -Rejla-)
                  Dernière modification par MEC213, 24 août 2016, 18h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les skieurs qui rappliquent.

                    Commentaire


                    • #11
                      [J’ai pris la peine d’étudier, de lire des livres hyper profonds...]
                      Mon coeur balance entre du James Hadley Chase ou la physique quantique...

                      [ils veulent une femme inférieure sélectionné sur le critère préhistorique du physique, lequel a une date d’expiration...]
                      la date d'expiration de Fatima Nejjar mère de 6 enfants est programme jusqu'au au 1 Janvier 2026.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algérie, le celibat est encore plus pire

                        Il est dans l'obligation, du devoir des autorités publiques de faire une étude pour trouver les voies et moyens pour promouvoir le mariage pour atténuer ces chiffres qui font peur

                        Ailleurs, on peut vivre en concubinage, ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans, enfin arabes je dois dire, puisqu'en Iran, par exemple, ce genre d'union est possible -

                        Commentaire


                        • #13
                          Classement (préférence) pour les femmes célibataires marocaines

                          1- Homme Européen (Economique)

                          2- Homme Emirat (Economique)

                          3- homme saoudien (Economique)

                          4- Homme Algerien ( Pour l'honneur -Rejla-)

                          a tbarkALLAH 3la cheb abdou


                          même cheffra reditouha rajla

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X