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Swiss sert de la viande à un végétarien: amende

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  • Swiss sert de la viande à un végétarien: amende

    En 2011, un Indien très croyant a reçu un plat avec viande alors qu'il en avait commandé un végétarien, sur un vol Swiss de Zurich à Bombay. La compagnie a été condamnée à deux reprises.

    Amit Jay Kumar, adepte du jaïnisme (lire encadré), a vécu une mésaventure sur un vol Swiss reliant Zurich à Bombay en 2011. Au moment de servir le repas, l'hôtesse de l'air lui a remis un menu qui contenait de la viande alors qu'il avait au préalable informé la compagnie qu'il souhaitait un menu végétarien.

    Selon l' «Hindustan Times», le voyageur n'a pas remarqué tout de suite que son plat contenait de la viande. Ce n'est qu'après avoir pris une bouchée que son voisin lui a fait remarquer l'erreur. Selon les affirmations du passager, le personnel de cabine ne s'est pas suffisamment excusé auprès de lui.

    Violation des croyances religieuses

    Voilà pourquoi Amit Jay Kumar a décidé de saisir la justice pour être dédommagé. Malgré une lettre d'excuse de la part de Swiss et une offre lui permettant de convertir un de ses futurs vols de classe économique à classe business, le voyageur a porté l'affaire devant un tribunal de district de son pays. Lors du procès qui s'est tenu en juillet 2015, les juges ont accordé un dédommagement de 280 francs au plaignant.

    Visiblement toujours pas satisfait, il a fait recours contre ce jugement, raison pour laquelle le dossier a été traité en deuxième instance le 19 août de cette année. Comme lors du premier procès, les juges ont reconnu que l'erreur de Swiss avait mené à une violation des croyances religieuses d'Amit Jay Kumar. Mais comme il n'a jamais pu être prouvé que le plaignant avait réellement avalé la bouchée provenant du menu viande, la Cour a estimé qu'un dédommagement de 280 francs était approprié. Elle a également demandé à Swiss d'honorer sa promesse de bien vouloir offrir un surclassement en business à Amit Jay Kumar pour un vol Inde-Europe ou Europe-Inde, à réserver dans un délai d'un an.
    Dédommagement déjà versé au plaignant

    Contactée, la compagnie Swiss confirme que, par mégarde, un faux menu a en effet été servi au passager. «Quand l’équipage a réalisé l’erreur, il a tout de suite réagi et remis au passager le plat qu’il avait commandé. Celui-ci était bien à bord; cependant, l’équipage ne l’avait pas vu», explique la porte-parole Meike Fuhlrott. Et d'ajouter: «Nous tenons à préciser que tous les partis impliqués dans la chaîne logistique s’efforcent au maximum de bien servir les menus spéciaux aux passagers correspondants.»

    Une autre porte-parole de l'entreprise ajoute que le dédommagement a déjà été versé au plaignant en 2015. Elle ne devrait donc pas faire appel.


    (num/ofu)

  • #2
    En Inde
    Jamais d'erreur?

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    • #3
      Pas quand il s'agit de bouffe.
      Ils ont tellement de croyances de différentes donc différents interdits sur la nourriture qu'ils ont inventé un système ingénieux de luch box préparées à la maison livrées sur le lieux de travail.

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      • #4
        Il exagère
        Se prend pour un Américain

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        • #5
          C'est l'intégrationoeilfermé

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          • #6
            Ça aurait pu payer
            Dommage

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