Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada et l’Ecosse approuvent le port du voile musulman au sein de la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada et l’Ecosse approuvent le port du voile musulman au sein de la police

    Bonjour à tous ..



    Le Canada et l’Ecosse approuvent le port du voile musulman au sein de la police
    il y a 16 heures
    Mounira El Bouti HuffPost Tunisie

    BARRY LEWIS VIA GETTY IMAGES
    A l’heure où le burkini s’installe au coeur des débats houleux sur les libertés en France et un peu partout dans le monde, la police canadienne vient d’approuver le port du voile au sein de ses équipes, l’Ecosse aussi prend de l’avance en matière de libertés vestimentaires en permettant aux agents de police de porter le voile si elle le désirent.

    En effet, l’information vient de paraître sur le journal anglais The Telegraph, le voile musulman est devenu une partie optionnelle de l’uniforme de police écossaise afin d’ encourager les femmes musulmanes à se joindre au service.

    Auparavant, les agents pouvaient porter le foulard religieux avec autorisation. Maintenant il fait officiellement partie de l’uniforme de la police. L’objectif est de “mieux représenter les communautés servies”, selon la police écossaise.

    C’est l’Association écossaise de police musulmane (SPMA), qui a annoncé la nouvelle. Cette association a été créée en 2010 pour construire des liens plus solides avec les communautés musulmanes.

    Un rapport publié par la police écossaise en 2016, a montré qu’il y avait 4.809 demandes d’adhésion à la police écossaise en 2015/16, dont 127 (2,6%) étaient issues de milieux ethniques.

    Pour le Canada aussi, le port du voile islamique par les musulmanes est désormais autorisé dans la Gendarmerie royale du Canada, a annoncé, mardi 23 août, le gouvernement canadien.

    La décision « de permettre aux membres féminins de confession musulmane de porter le hijab, si elles le désirent » vise à encourager ces dernières « à envisager une carrière avec la Gendarmerie royale du Canada », a déclaré Scott Bardsley, porte-parole du ministère de la sécurité publique, confirmant des informations du quotidien La Presse.

    Il est à noter que la police métropolitaine de Londres a approuvé le port du voile dans le cadre de son uniforme il y a plus de 10 ans.

    Pour rappel, en Tunisie, les agents de polices femmes sont autorisées à porter le voile. Plusieurs femmes agents de police intègrent le voile à leur uniforme.
    La France devrait prendre exemple sur la tolérance des autres ...
    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
    💖💓💖💓💖💕
Chargement...
X