Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decouverte de la plus grosse perle du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • decouverte de la plus grosse perle du monde




    La découverte du pêcheur pourrait valoir des millions d'euros mais le Philippin n'en savait rien...
    Un pêcheur philippin a découvert une perle de 34 kilos il y a dix ans au large de l’île de Palawan, en plongeant sous son bateau pour dégager l’ancre qui s’était coincée.
    Trouvée à l’intérieur d’un bénitier géant, elle pourrait être la plus grosse du monde et valoir des millions d’euros. Pourtant, ne se rendant pas compte de la rareté de sa découverte, le Philippin avait placé son trésor, de 30 cm d’épaisseur sur 60 cm de large, sous son lit en guise de porte-bonheur.

    Ce n’est qu’en juillet que son neveu a apporté la perle à une tante, lui demandant de la conserver. « J’ai été stupéfaite quand je l’ai vue sur la table de la cuisine », a raconté Cynthia Amurao, responsable du tourisme de Palawan. « J’ai dit au pêcheur que cela ne servait à rien de la cacher car on ne connaît pas sa valeur et je lui ai proposé de l’exposer. »
    La perle a été placée lundi dans une boîte de verre à la mairie de Puerto Princesa, la capitale de l’île. Les responsables comptent désormais sur l’expertise prochaine de gemmologues afin d’estimer cette trouvaille sous-marine.

    La plus grosse perle du monde restera dans le ventre d'une huître millénaire
    Le record de la plus grosse perle du monde est actuellement détenu par la « perle d’Allah » ou « perle de Lao Tzu ». Egalement découverte au large de l’île de Palawan, dans les années 1930, elle pèse 14 kg et est estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars .
    source : 20 Minute.fr
Chargement...
X