Annonce

Réduire
Aucune annonce.

année sabbatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • année sabbatique

    Qui a droit
    Comment en faire la demande
    Quels sont les droits et devoirs pendant cette période
    Est il possible de faire une autre activité que son travail d'origine? Travailler en déclaré sans perdre son ancien job, travailler au black?
    ....
    Merci pour vos lumières
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Je ne suis pas une bougie pour t'éclairer.
    Une autre blague pourrie

    Bon, plus sérieusement.

    Pour être éligible, tu dois avoir au moins 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise et 6 d'expérience professionnelle. Tu ne dois pas avoir bénéficié de congés sabbatique dans les 6 années précédent ta demande.

    La demande doit être faite au moins 3 mois avant la date de début de congés.

    Pendant le congés, tu ne touche aucune rémunération mais tu peux exercer une activité salariale ou non salariale pour peu que tu respectes le principe de loyauté et de non concurrence (cette clause doit être rémunérée pour la faire valoir).

    A ta disposition ma préférée.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir mon cher boub,
      Merci pour ces bougies qui éclaire mon chemin
      D'après ce que tu annonce, je ne suis pas éligible, il manque cette ancienneté dans cette boite.
      Alors, est ce que c'est possible de prendre 6 mois au lieu de un an, la durée d'ancienneté diminue dans ce cas, je veux dire est proportionnel?
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Hélas non.:22:

        Le congés sabbatique est d'une durée allant de 6 à 11 mois même si on parle souvent d'une année sabbatique. Qu'il soit de 6, 7 ou 11 mois, les conditions sont les mêmes.

        Tu veux ouvrir un hôtel avec moi?

        Commentaire


        • #5
          En remplissant toutes les conditions, est ce que l'employeur peut refuser?
          Je voudrais me reposer dans un premier temps, ensuite qui sait, inchallah
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Théoriquement, l'employeur ne peut pas refuser la demande d'un congés sabbatique mais peut en différer la date de prise de ce congés. Ce différé peut être de 6 à 9 mois.
            Si l'entreprise le refuse sans justifier le préjudice apporté à l'entreprise et son organisation, tu peux demander un arbitrage devant les prud'hommes.

            Lala ma trouhiche stp

            Commentaire


            • #7
              D'accord! Ils sont conciliants la dessus, il y a des personnes qui ont déjà pris des congés sabbatique
              Comment ça ma nerouhech? Ou ça?
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Pardon!

                Commentaire


                • #9
                  Ma3lich boub rak 3ayan
                  Rouh tereyeh chwya
                  Je vais faire de même, même si je n'ai pas sommeil je vais essayer de me forcer à me reposer
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui repose toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai oublié une question, est ce qu'on peut démissionner pendant ce temps? Si oui est ce le préavis tient!!
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        y a qq années j'ai pris une année sabbatique geniale, j'ai tout fait .
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          Besahtek pecos, je suis ravie pour toi
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            issalmak debcha
                            Dernière modification par Pecos, 26 août 2016, 10h14.
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou debcha
                              Oui tu peux démissionner mais je ne sais pas pour le préavis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X