Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des serpents pour prévenir les tremblements de terre en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des serpents pour prévenir les tremblements de terre en Chine

    Les animaux peuvent ressentir le danger, ils ont les sens plus développés que nous les humains. Sans conscience, ils n’utilisent pas leurs cerveaux mais leurs sens…..les reptiles et précisément les serpents le sont peut être (selon ces chercheurs) plus que les autres animaux.

    A chacu sa methode de prevention...

    ====
    Des scientifiques Chinois ont annoncé avoir développé une nouvelle façon de prédire les tremblements de terre : en observant le comportement erratique des serpents. Ces experts du bureau des tremblements de terre de Nanning, dans la province du Guangxi, surveillent en permanence des fermes de serpents à l’aide de caméras reliées à internet.

    Selon ces scientifiques, les serpents peuvent détecter un tremblement de terre distant de 120 km jusqu’à 5 jours avant qu’il se produise. Les serpents se comportent alors de façon erratique, se jetant même alors sur les murs pour tenter de s'échapper.

    ''Parmi tous les êtres vivants, les serpents sont peut-être les plus sensibles aux tremblements de terre'' a déclaré au China Daily Jiang Weisong, directeur du bureau des tremblements de terre de Nanning.

    ''Quand un tremblement de terre est sur le point de se produire, les serpents sortent de leurs nids, même dans le froid de l’hiver. Si le tremblement de terre à venir est important, ils se jettent sur les murs pour tenter de s'échapper'', a-t-il déclaré au journal.

    Nanning, qui est située dans une région où les tremblements de terre sont fréquents, est une des 12 villes chinoises surveillées par systèmes de télédétection. Selon Jiang Weisong, la surveillance de serpents par caméras pourrait s’étendre à d’autres régions de Chine.

    La Chine est fréquemment frappée par les tremblements de terre. En 1976, la ville de Tangshan a été dévastée par un séisme faisant 250.000 victimes.

    Source: SSC News

  • #2
    Franchement je ne sais quoi dire de ça, c'est quand même fascinant et incroyable que des animaux peuvent détecté un tremblement de terre 5 jours avant !!!!

    Cette question de grande importance merite vraiment d'être clarifiée, y'a t'il eu des études scientifiques serieuses sur la réaction des annimeaux aux séismes iminents ? de quelle façon ils ressentent ça ? quels mecanismes utilisent-ils ? si ce que prétendent ces chercheurs est vrai, alors il doit bien avoir une explication rationelle et naturelle que l'on peut nous même exploiter.

    Un moyen de prévenir des séisme sur 5 jours d'avance ! c'est quand même révolutionnaire vous croyez pas ? Si c'était vrai, comment et pourquoi diables les géologes et sismologues du monde ne se sont-ils pas emparé de la découverte ? alors que des milliers d'humains tombent chaque années victimes des sésimes.

    si quelqu'un as des liens vers des publications sur le phénomène je suis prenneur.

    Commentaire


    • #3
      Cette méthode reste assez surprenante.
      Cela voudrait dire que plusieurs jours avant un séisme, des ondes se propageraient dans le sol ? Pourquoi les sismographes ne les detectent pas ?
      Les serpents auraient ils une sensibilité hyper évoluée ?
      On sait que les animaux ressent l'arrivée d'un tremblement de terre quelques minutes avant qu'il n'arrive, mais plusieurs jours ... ? Je reste stupéfait.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Far_solitaire et Sentenza,

        Cette méthode reste assez surprenante.
        C’est vrai que c’est surpernnant et impressionnant. Oon a encore beaucoup a apprendre sur le monde des animaux et de la nature qui nous entoure…. "ما اوتتم من العلم الا قليــلا"

        Far : Voici l’article en anglais (le même), je ne trouve pas plus (j'aurais souhaité, desolee). Mais, j’avoue que c’est une méthode qui va aider beaucoup dans la prévention…http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/6215991.stm

        Commentaire

        Chargement...
        X