Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment déjouer les plans d'une personne aux Intentions malhonnêtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment déjouer les plans d'une personne aux Intentions malhonnêtes

    Bonjour FA

    Une ancienne collègue à caractère difficile avec tout ce que peut signifier ce mot que je trouve du coup gentil pour la qualifier revient après une longue absence "en fait elle était mise à la porte temporairement suite à un différend sérieux avec le chef "
    Cette personne revient après une année d'absence ou elle s'est faite un peu oublier et j'avoue que ce n’était pas fait pour déplaire à beaucoup d'entre nous , Bref
    Elle revient mais cette fois ci avec une virulence dont les conséquences sont déjà là , elle passe son temps à semer la zizanie entre nous , à inventer des histoires pour plonger l'équipe dans une ambiance "toxique " à comploter , etc etc et le malheur c'est quelle le fait tellement "gentillement" en se mettant dans la peau de quelqu'un qui veut du bien pour la personne en face que son plan est rapidement gobé
    Pour le moment , je ne fais que l'observer et analyser son comportement mais j'avoue que l'envie de la dénoncer à ses victimes "j'en étais une" ne manque pas .

    Comment faire ? ....
    Je vous lis

    Une petite précision : En réalité , elle revient car là où elle était durant son absence , on ne voulait PLUS d'elle ...
    Dernière modification par PremierJour, 26 août 2016, 13h22.
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    bjr PJ,

    à défaut de la dénoncer on peut démasquer la personne. c plus simple qd tu vois ce qu'il y a sous le masque.. on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. faut donc démasquer les bonnes intentions et l'empathie qui les met en scène.

    Commentaire


    • #3
      Tawenza

      Merci pour ta réponse...
      En fait , quand je dis la dénoncer , je ne parle nullement de la pointer "ouvertement et publiquement" du doigt mais plutôt faire prendre conscience aux autres du danger potentiel de son attitude , mais ce n'est pas du tout mon Truc ça , D’où ma demande d'aide .

      J'avoue avoir mis du temps pour m'en apercevoir , elle excelle dans la victimisation et avait par le passé réussi à attirer la compassion de pas mal de collègues dont moi "qui avais gardé le contact avec elle et l'avais encouragé à revenir " mais maintenant , avec du recul je me rends compte que j'avais tout faux et qu'il s'agit bien d'une personne dangereuse ..
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Salut PJ,

        Cette personne, est elle une manipulatrice ? Connais tu ses intentions ?

        Si elle invente des histoires : ecouter et lui poser des questions..c est á dire mettre en doute ses dires (avec le sourire)

        En réalité , elle revient car là où elle était durant son absence , on ne voulait PLUS d'elle
        c est claire et net. Donc je suppose qu elle se pose en victime en essayant de le denigrement d autrui afin de se valoriser ?
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Coucou pj,
          Il faut la faire tomber dans ces propres pièges.
          Tu as l'option d'enregistrer ces dire à chaque fois qu'elle ment à un membre d'équipe.
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il faut mettre en garde tout le monde afin que cette personne ne puisse pas faire de mal à personne , par conséquent il faut lui parler et la sensibiliser sur ce qu'elle peut faire comme mal à autrui , si elle arrive à vous comprendre et si elle arrive à reconnaître son comportement pour le corriger c'est bien , mais si elle s'entête à continuer à sévir dans le mauvais comportement préjudiciable, à ce moment-là il faut l'isoler moralement jusqu'à ce qu'elle rentre dans le droit chemin.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Acapulco,

              Un manipulateur par definition est un meneur qui se base sur l empathie des autres et qui mene la danse !!!
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Frieda

                Dans la boite , cette personne a toujours fait ce quelle voulait , s'absenter , travailler sur des sujets qui l’intéressaient , bénéficier de formations etc etc
                Elle faisait son chemin en plongeant les autres dans le K-O de faux problèmes qu'elle a toujours crée
                Donc , si c'est ça ce que veux dire être manipulat(eur , rice) , ma foi ...elle l'est et avec Brio

                Beaucoup de personnes s'en doutaient mais n'osaient pas le dire et moi la première ..
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Frieda ça me rappelle une manager, elle m'a dit lors d'un entretien qu'il fallait que je manipule mes collègues, elle nous montait les uns contre les autres, un jour je suis tombé sur son cv, une thèse en psychologie, et là j'ai tout compris.
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Debcha
                    Tu as l'option d'enregistrer ces dire à chaque fois qu'elle ment à un membre d'équipe.
                    Lol , pas mal mais je me déclare incapable de faire ceci

                    Une relation d'amitié "unilatérale peut être " m'a toujours lié à cette personne qui n'a jamais hésité à me créer des difficultés quand l'occasion se présente,et que j'avais pardonné car comme je disais plus haut , elle a cette faculté de bien masquer ses coups bas
                    Je crois avoir suffisamment muri pour comprendre que le mal se sert parfois dans un plateau en or , mais je me passe désormais de cette catégorie de personne qui me donne des nausées.
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      PJ et Debcha,

                      Exactement, faut "profiler"

                      Lorsque la personne se sert des autres pour arriver á ses fins, c est que c est une manipulatrice.
                      Elle se sert de l empathie et de la faiblesse d autrui sous couvert de vouloir mieux, plus ect...

                      PJ,
                      Est elle narcissique ?
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Acca
                        il faut l'isoler moralement jusqu'à ce qu'elle rentre dans le droit chemin.
                        Ce que tu dis est plausible mais ceci revient à exiger une prise de conscience homogène au sein de l'équipe Or c'est pas le cas pour le moment
                        Malgré que bcp ne lui adressent plus la parole à commencer par le chef , d'autres n'ont pas encore gouté à son venin Il leur faut encore du temps
                        Et quand tout le monde aura pris conscience de son jeu manipulateur , dieu seul sait si la boite sera encore de ce monde
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Je passerais à autre chose, je crois, ça donne pas envie. On dirait que ça en vient à altérer sa propre personnalité du fait d'un environnement particulier, comme si la personne t'entrainait dans son propre champ.



                          Bon courage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda


                            Narcissique ? Pas dans le paraitre
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Taka

                              Oui , mais quand il s'agit d'une personne que tu vois à longueur de journée et qui n'hésite pas à vouloir te joindre en soirée , difficile de t'en défaire
                              à moins que tu lui dises ouvertement "akhtini "
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X