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Royal Air Maroc 73e compagnie en trafic international passagers (IATA)

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  • Royal Air Maroc 73e compagnie en trafic international passagers (IATA)

    Royal Air Maroc 73e compagnie en trafic international passagers (IATA)

    Le dernier classement de l’IATA [le rapport est payant] portant sur 200 compagnies aériennes du monde vient d'être rendu public. Royal Air Maroc a transporté 6,1 millions de passagers en 2015 un chiffre en légère baisse de 1,9% par rapport à 2014.



    Royal Air Maroc se classe au 73e rang en trafic international et, si l'on tient compte du trafic domestique, au 125e rang mondiale.

    medias24

  • #2
    Salam

    Déception total
    c'est par patriotisme que je prenais la RAM
    5 de heures de retard de vol
    information wallou accueille hôtesse
    Arrogante et méprisable avec la clientèle
    location d'un avion Ukrainien
    Et pour finir
    et arrivée Roissy Charles de Gaulle au lieu de Orly
    j'ai boycotté
    Dernière modification par Fadwasoussya, 26 août 2016, 17h36.
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

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    • #3
      sergio,

      divise 6000000 par 365 jours tu vas comprendre que le chiffre est assez frelaté

      idem pour air algérie.


      qd on voit que pan american a déclaré faillite, que la hollande n'a plus de compagnie que air france est devenue air france klm que lufthansa a bcp de pbs..


      tu devines que air algerie, ram, tunisair sont économiquement condamnées.

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      • #4
        qd on voit que pan american a déclaré faillite, que la hollande n'a plus de compagnie que air france est devenue air france klm que lufthansa a bcp de pbs..


        tu devines que air algerie, ram, tunisair sont économiquement condamnées.
        Ton raisonnement est nul sur tous les points.
        De plus, ce n'est pas parce que Air Algérie est tres mal gérée et perd de l'argent que les autres compagnies du Maghreb le sont aussi...

        La RAM n'a rien a voir avec Air Algerie. La compagnie est tres profitable (600 millions de DHS), a une vraie stratégie de développement notamment en Afrique, a des accords de code share avec une douzaine de grandes compagnies et fait partie de la Star Alliance.

        On peut critiquer la RAM sur bien des points mais la compagnie est pérenne.

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        • #5
          avec les nouvelles lignes de LA RAM CELLE CI A FAIT beaucoup de profits.
          il suffit de dire que les deux lignes vers le bresil : Rio di janeiro et sao paolo affichaient complets ces deux derniers mois : les jeux olympiques y sont pour quelques choses .
          les destinations africaines font aussi profiter bcp a la RAM.
          cependant il faut encourager les ligne intérieures en presentant une offre attractive aux citoyens marocains,
          d autres nouvelles lignes sont tres attendues : celle casa Washington le 8 septembre prochain en attendant une ligne casa Johannesburg en fin d année
          et pourquoi pas une ligne Oran - oujda et une ligne casablanca - Pekin

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          • #6
            Envoyé par spoutnik
            On peut critiquer la RAM sur bien des points mais la compagnie est pérenne.
            ram a été privatisée en 2012..
            je me souviens de son pdg qui réclamait une rallonge à l'état..
            c pas fini...

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            • #7
              Non Ram est toujours une entreprise publique
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

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              • #8
                On peut critiquer la RAM sur bien des points mais la compagnie est pérenne.
                Spoutnik est connecté maintenant Signaler un message hors-charte


                Elle bénéficie tout de même d'un quasi monopole sur toute l'Afrique de l'ouest ou elle pratique des prix qu'on peut considérer comme du racket
                Je parle pas de la qualité et des plaintes des clients c'est une mauvaise compagnie , éthiopian Airlines fait largement mieux

                Commentaire


                • #9
                  pihman, t sûr ?
                  y a eu ouverture de capital (peut-être partielle) c sûr.. puis l'open sky est une forme privatisation. l'un ne va pas sans l'autre.

                  je tiens à rappeler que les 3 compagnies du maghreb sont face à de gros pbs..

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle bénéficie tout de même d'un quasi monopole sur toute l'Afrique de l'ouest ou elle pratique des prix qu'on peut considérer comme du racket
                    C'est elle qui a su s'imposer en Afrique en investissant dans des lignes avant les autres. C'est la loi du marché. Personne ne lui a offert ce "monopole".

                    Commentaire


                    • #11
                      c sûr.. puis l'open sky est une forme privatisation. l'un ne va pas sans l'autre.


                      je tiens à rappeler que les 3 compagnies du maghreb sont face à de gros pbs..
                      OK...si ca peut t'aider a mieux dormir

                      Commentaire


                      • #12
                        À QUI APPARTIENT LA COMPAGNIE ?
                        La Royal Air Maroc est née en juin 1957 de la fusion d’Air Atlas et Air Maroc. Société d’économie mixte, constituée sous forme anonyme, elle disposait à ses débuts de huit avions et avait l’exclusivité, accordée par l’État, de l’exploitation des transports aériens intérieurs et internationaux. Jusqu’à sa récente restructuration, le royaume en possédait 95,9 % du capital. En injectant 145 millions d’euros dans les caisses de la compagnie, et pour éviter d’enfreindre la législation interdisant les subventions directes, il a dû céder ses parts au fonds souverain Hassan II. Créé en 2000 pour le développement économique et social, ce dernier détient aujourd’hui 44,10 % du capital de la RAM, 53,94 % appartenant à l’État. Le reste est réparti entre Air France (1,25 %), Iberia (0,42 %) et des actionnaires privés (0,29 %).


                        LES CHIFFRES DE LA ROYAL AIR MAROC
                        44 % DU CAPITAL est détenu par le fonds souverain Hassan II.
                        afrique mediterranée business 2013 (la situation a dû évoluer depuis)

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                        • #13
                          C'est elle qui a su s'imposer en Afrique en investissant
                          si ça peut te rassurer !!

                          mais elle ne peut rien contre le low cost !!

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                          • #14
                            Spoutnik
                            C'est vrai personne ne lui a offert ce monopole mais la RAM est aussi une compagnie politique , dans le sens ou elle est chargé d'accompagner l'influence marocaine en Afrique
                            Hors les amis africains ne m'en disent pas du tout du bien , c'est pas parce que on transporte des noirs qu'on doit le faire dans des mauvaises conditions

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                            • #15
                              Envoyé par Spoutnik
                              fait partie de la Star Alliance
                              Ah bon ?
                              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

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