Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salades iraniennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salades iraniennes

    Salade Olivier سالاد الویه


    Produit: 4 à 6 Portions
    Préparation: 40 mins
    Cuisine: 35 mins
    Prêt dans: 1 hr 15 mins


    Ingrédients :


    Petits Pois 100 gr
    Cornichons 150 gr
    Mayonnaise 4 à 5 cuillères à soupe
    Œufs Durs 4
    Blanc de Poulet 250 gr
    Pomme de Terre 2 grosses


    Préparation de la recette :
    Faire cuire les œufs, et les pommes de terre en robe des champs. Pour peler facilement vos pommes de terre, dès que vous les sortez de votre cocotte vous les plonger dans une bassine remplie d'eau froide et de glaçons. La peau partira très facilement !
    Couper les pommes de terre et les œufs en petits morceaux. Remarque: vous pouvez les râper si vous voulez.
    Faire cuire le poulet avec 2 verres d'eau, 1 oignon, curcuma, sel et poivre, pendant 35 minutes environ. Désossée et effilé le poulet, après la cuisson.
    Mélanger tous les aliments déjà préparés : poulet, pommes de terre, oufs, cornichons, petits pois.
    Rajoute la mayonnaise et une cuillère de jus de citron, salé, poivré. Mélanger délicatement.

  • #2
    Ingrédients (pour 6 personnes) :


    - 1 laitue
    - 1 concombre
    - 1 botte de radis
    - 5 tomates en dés
    - 6 tranches de pain
    - 50 g de beurre
    - 1 jus de citron
    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
    - sel, poivre
    - persil, ail, cumin en grains, menthe en feuilles
    - vinaigrette


    Préparation de la recette :
    1) Couper la laitue en petites feuilles.
    2) Couper le concombre, les radis et les tomates en dés. Mélanger. Et ajouter la laitue
    3) Mélanger ensemble le jus d'un citron, l'huile, l'assaisonnement, l'ail et les épices, persil
    4) Ajouter la vinaigrette à la salade. Bien mélanger.
    5) Couper les tranches de pain en dés et faire revenir au beurre.6) Mettre les croûtons chauds sur la salade.
    Servir immédiatement.

    Commentaire


    • #3
      Un p'tit historique :

      Le chef français Lucien Olivier est mort à Moscou en 1883, à 45 ans, emportant avec lui le secret de son invention la plus fameuse, modifiée au gré des contextes historiques et de l’imagination de ses successeurs, qu’on déguste aujourd’hui dans le monde entier sous le nom de “salade russe”.
      Personne ne connaît la date exacte de sa création, pas plus que la recette d’origine de ce plat qui était l’emblème du grand restaurant Ermitage, place Troubnaïa, à Moscou.


      Commentaire


      • #4
        La salade Olivier me plait bien, je vais en faire une ce soir, ce sera bien par cette chaleur!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Excellent! Je l'ai fait avant-hier. Quand je l'ai mangé hier, elle était bien froide. C'est rafraichissant.

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que tu en pense, j'ajouterais bien quelques feuilles de menthe hachée.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Oui tu peux ajouter de la menthe ou du persil.
              Moi j'ai ajouté du persil et de l'ail. Tu peux l'adapter à ton gout ou à ton frigo

              Commentaire


              • #8
                Oui le persil est aussi une bonne solution du fait de la présence de pommes de terre!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Levant,

                  Merci pour les recettes. Tu me donnes une idée pour le déjeuner.
                  J'adore les plats iraniens, surtout le Chelo.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'en prie. Moi j'adore la cuisine iranienne et turques. Elles se ressemble d'ailleurs.
                    Je savoure ma salade. Pour eviter de cuisiner tous les jours, j'ai fait une grand quantité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai faite et nous l'avons mangé, c'est bon mais un peu trop riche par ces fortes chaleurs!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux remplacé une partie ou la totalité de la mayo par de l'huile d'olive. Ou tout simplement diminué la quantité de de mayo.
                        C'est selon le gout de chacun. Moi j'adore la mayo, ça ne m'a pas gêné.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X