Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jalousie

    est ce un moteur de votre vie ? ou un handicap ?
    refoulez-vous ce sentiment ? ou vous préférez l'étaler volontairement ou en laissant votre inconscient agir ?

  • #2
    C'est un sentiment négatif qui peut nuire à la personne. A refouler !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      rosell

      c bcp plus compliqué si je puis me permettre.

      qlq1 de jaloux de ses prérogatives veut dire qu'il fait bien son travail.

      la jalousie pour une femme veut aussi dire l'aimer.

      être jaloux des autres c aussi se comparer aux autres.. et là c la boite de pandore.. c le contraire d'être dans sa tour d'ivoire

      Commentaire


      • #4
        Tawenza

        Je suis jalouse oui , je le reconnais

        Mais je jalouse les personnes qui ont contribué au changement de la vie sur cette terre . je me pose souvent la question "mais comment ils ont fait ? c’était quoi leur mobile ? " et ça m'arrive même (poussée par une curiosité sans frein ) à lire leurs biographies ..

        Ma dernière victime

        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Tawenza,

          En somme, c'est un sentiment qui peut te compliquer la vie, t'empoisonner l'âme. Un sentiment latent qui peut se déclarer à tout moment. Terrible
          Peut-on mourir de jalousie ? moute belghira.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            rosell,
            mout bel fada et mout bel ghira..
            jaimerais pas être dans ce genre de situation.

            Commentaire


            • #7
              Tawenza,

              "Mout bel fada", je ne connaissais pas cette expression. Qu'est-ce qu'elle veut dire ? C'est fada ou ghada ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                mdr rosel,

                je crois que fada (f' edda) veut dire jalousie

                Commentaire


                • #9
                  Tawenza,

                  C'est un mot kabyle ? Chez moi, Fedda veut dire argent (métal)
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    A: pourquoi ont a liciensier?
                    B: comme vous savez, un directeur c est qq1 qui regarde les autre travaille, alors mon directeur etait JALOUX car mes collegue croyait que c etait moi le Directeur.


                    Il y a la jalousie negative, mai aussi la jalousie positive qui cree la motivation, le drive, l adrenaline etc...

                    " 3aned wa' la ta7sed"...

                    Commentaire


                    • #11
                      La jalousie est un sentiment qui est issu du manque de cinfiance en soi.
                      Dwns un couple on manque de confiance en soindonc one ne peut faire confiance à la utre
                      Dans la vie pro, on envie la utre et on na pas suffisement confiance en soi se donner les moyens d arriver au but...

                      C est une sentiment, une emotion negative qui dessert,
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est ni un moteur, ni un handicap
                        c'est un sentiment qui m'éclaire sur une zone d'inconfort dans ma vie

                        comme c'est un sentiment désagréable , en général je transforme des choses dans ma vie car je sens bien que je quitte ma zone de bien etre...
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          butterfly


                          Il y a la jalousie negative, mai aussi la jalousie positive qui cree la motivation, le drive, l adrenaline etc...

                          " 3aned wa' la ta7sed"...
                          en algérie y a bcp + trop de négatif

                          Commentaire


                          • #14
                            joyna
                            c'est un sentiment qui m'éclaire sur une zone d'inconfort dans ma vie

                            comme c'est un sentiment désagréable , en général je transforme des choses dans ma vie car je sens bien que je quitte ma zone de bien etre...
                            ni l'un ni l'autre..

                            c original comme approche mais je ne comprends pas tout.. surtout que zone d'inconfort = handicap..

                            Commentaire


                            • #15
                              frieda
                              C est une sentiment, une emotion negative qui dessert,
                              bref c handicapant... ou inhibiteur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X