Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel Valls persiste : "Dénoncer le burkini, c'est dénoncer un islamisme mortifère, rétrograde"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel Valls persiste : "Dénoncer le burkini, c'est dénoncer un islamisme mortifère, rétrograde"

    Après la décision du Conseil d'Etat d'invalider l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet, le Premier ministre s'est exprimé sur son compte Facebook. Il estime que cette ordonnance "n'épuise pas le débat".

    Le Premier ministre Manuel Valls s'exprime lors d'une visite à l'école de gendarmerie de Richemont, à Montluçon (Allier), le 11 août 2016.

    franceinfo
    France Télévisions


    La réaction de Manuel Valls était attendue, après la décision du conseil d'Etat d'invalider l'arrêté anti-burkini pris par la mairie de Villeneuve-Loubet. Le Premier ministre estime vendredi soir, sur son compte Facebook, que l'ordonnance du Conseil d'Etat "n'épuise pas le débat". Il annonce aussi que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve fera des propositions lundi sur la "construction de l'islam de France".

    "Le combat est d'abord politique et culturel".

    "Toute décision d’interdiction doit effectivement établir le risque d’atteinte à l’ordre public et être appliquée avec discernement (...) Mais le Conseil d’Etat ne prive pas les maires de ce pouvoir ; il en rappelle à nouveau les conditions de son exercice, dans un cadre juridique conforme aux principes constitutionnels", écrit le chef du gouvernement. Manuel Valls avait soutenu les maires ayant promulgué des arrêtés prohibant le port du burkini sur les plages.

    "Le combat est juridique, chaque fois qu’un risque de trouble à l’ordre public sera établi. Mais le combat est d’abord, et avant tout, politique, au sens le plus profond du mot, culturel, pour dire ce que nous n’acceptons pas, car cela met en danger la cohésion de la Nation", poursuit-il.

    "Il n'y a pas de liberté qui enferme les femmes"

    Pour Manuel Valls, "l'ordonnance du Conseil d’Etat n’épuise pas le débat qui s’est ouvert dans notre société sur la question du burkini". "Dénoncer le burkini, ce n’est en aucun cas mettre en cause une liberté individuelle. Il n’y a pas de liberté qui enferme les femmes ! C'est dénoncer un islamisme mortifère, rétrograde. Une vision que je n'accepte pas au nom même de la place que l'islam doit trouver dans notre société." Le Premier ministre, qui a toujours défendu une conception stricte et offensive de la laïcité, estime que ce n'est pas "un débat anodin", mais un débat de fond".

    Après avoir dénoncé un "islamisme politique (...) qui est le fait d’une minorité", le Premier ministre affirme : "Les Français (...) attendent qu’un islam de son temps, revendiquant pleinement les valeurs de la République, l’emporte. Et c’est en premier lieu aux musulmans de France de le construire, de mener ce combat culturel. Ils sont les premiers confrontés à la violence du message salafiste, radical."

    Et de conclure : "Avec le ministre de l’Intérieur, nous avons voulu relancer la construction d’un islam de France, apaisé, indépendant des influences étrangères. Bernard Cazeneuve fera des propositions ce lundi."
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'inepte Valls est aussi rempli d'aigreur que l'autre Tartarin Sarko...

    Et quand ces minables sont aigres, faut s'attendre à tout.

    mais les Français de bonne volonté vont les renvoyer dans leur trou l'un comme l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Solas , t'es devenu le porte parole sur ce forum de la campagne d'islamophobie de l'État français ?

      Commentaire


      • #4
        Mais non

        juste contre les islamopitheques
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          valls a decider de sattaquer a lextremisme religieu par les symbole
          ben ali lavait fait et beaucoup dautre aussi

          Commentaire


          • #6
            "Dénoncer le burkini, ce n’est en aucun cas mettre en cause une liberté individuelle. Il n’y a pas de liberté qui enferme les femmes ! C'est dénoncer un islamisme mortifère,
            On peut être premier ministre et ignare.
            Si vraiment cet abrutit voulait défendre la liberté de la femme musulmane,il aurait milité pour le burkini,car l'islam interdit a la femme de se baigner dans des zones mixtes(ou il y a des hommes).

            Commentaire


            • #7
              Valls est tellement tetu, il ne reconnaitra jamais ses erreurs comme pour son projet de déchéance de la nationalité. Fis d'immigré il se croit plus français que le gaulois et est pret à se mettre à genoux se faire accepter. Le pire, il ne représente meme pas la gauche et s'exprime à sa place. Ils sont bien silencieux à gauche.
              Dernière modification par panshir, 27 août 2016, 13h33.

              Commentaire


              • #8
                Le burkini n'est qu'un prétexte.

                La réalité, c'est que les musulmans ou plus précisément les immigrés maghrébins et les français d'origine maghrébine sont devenus nombreux. Ils sont devenus visibles. Et cette "visibilité", les français n'en veulent pas.

                Les français voudraient que ces "étrangers" devenus trop visibles à leur goût, se cachent, ne se montrent plus. La seule présence de ces "étrangers", ces gens différents par leur physique, sur le sol français leur est devenue insupportable. Intolérable. Cette présence est perçues comme une invasion. Un danger pour leur propre existence.

                Le jour ou les asiatiques deviendront trop visibles en France, ils subiront les même sort. Les juifs en savent quelque chose. Aujourd'hui ils font le maximum pour passer inaperçu dans cette société française qu'ils savent antisémite et profondément raciste.

                Mais ne jetons pas la pierre aux français. Si dans le Maghreb, les subsahariens deviennent encore plus visibles qu'ils ne le sont aujourd'hui, peut être deviendront-nous aussi intolérants et aussi xénophobes que les français.

                Commentaire


                • #9
                  salam! @hakimcasa meme si la france a certain tort ,faut bien avouer que beaucoup de musulman decredibilise la religion par des attitudes paradoxale d ou le fait que les francais en profite pour diaboliser ,les musulmans ne doivent pas jouer avec l islam pour etre plus credible!

                  Commentaire


                  • #10
                    @MOMS13, c'est vrai que les musulmans ont donné le bâton aux français pour se faire battre mais la religion (burkini, halal, mosquées, abattage rituel, circoncision...) n'est qu'un prétexte. La vraie raison est que les français ne veulent pas avouer que les maghrébins et les français d'origine maghrébine sont devenus nombreux et donc trop visibles.

                    A une époque ou l'islamisme n'était pas encore d'actualité, l'affiche du FN et de Le Pen aux législatives de 1978 était: "1 million de chômeurs, c’est 1 million d’immigrés de trop ! La France et les Français d’abord !". En 1982, ce slogan est devenu: "3 millions de chômeurs, ce sont 3 millions d’immigrés en trop ! La France et les Français d’abord"

                    En 1931, la propagande nazie proclamait: "500 000 chômeurs, 400 000 Juifs, la solution est simple".

                    Commentaire


                    • #11
                      salam! je dirais que l histoire nous a prouves que la france a beaucoup fait de mal dans les pays du maghreb ,en algerie surtout ,elle doit maintenant assumer son passer et respecter les maghrebins elle n a pas le choix ,elle le sait bien ; d ou ses debats a la con ;elle doit aussi mater son peuple sinon sa va ***** entre la france et l algerie

                      Commentaire


                      • #12
                        En bikini ou pas.. voilées ou pas.. prière de laisser nos femmes tranquilles !!!
                        La politique des fesses ne résoudra pas les problèmes sociaux et économiques de la France oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          droit aux hommes et
                          femmes
                          de vivre nue, de mettre un voile une burqa

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X