Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les marchés africains sauvent in extremis la production des oignons au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les marchés africains sauvent in extremis la production des oignons au Maroc

    les marchés africains sauvent in extremis la production des oignons au Maroc.
    La surproduction des oignons au Maroc a failli causer des pertes aux agriculteurs Maroc . exemple la region de la province d'El Hajeb ou la production a été abondante grace a un tres bon rendement , les prix ont chuté pour atteindre moins d'un dirham le kilogramme. les agriculteurs ont évité le pire grace aux marchés africains surtout le Mali , le Senegal , le Burkinafaso et la Mauritanie , la region d ElHajbe exporte a elle seule quelques 800 tonnes d'oignons marocains (Azalim hahaha)


  • #2
    exemple la region de la province d'El Hajeb ou la production a été abondante
    Je gardes de doux souvenirs d'El Hajeb, que j'ai traversé en allant a Ifrane, bien entendu ça n'a rien a voir avec les oignons
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Je gardes de doux souvenirs d'El Hajeb, que j'ai traversé en allant a Ifrane, bien entendu ça n'a rien a voir avec les oignons
      et moi aussi je gardes bien de beaux souvenirs a Alger , Annaba Bejaia et Oran bien entendu ça n'a rien a voir avec les oignons ni avec les mosquées

      Commentaire


      • #4
        El hamdou lillah la réciprocité a été respectée, nous sommes quitte
        quand même tu aurais du visiter qlques mosquées
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Le prix de l'année dernière a dépassé 10 DH le kg ,aujourd’hui il est à 1,50 DH ,

          Commentaire


          • #6
            il temps de mettre une place des lignes maritimes avec Dakar au sud et Tunis a l'est pour liquider nos marchandises

            Commentaire


            • #7
              Le prix de l'année dernière a dépassé 10 DH le kg ,aujourd’hui il est à 1,50 DH
              C'est ce que je disais à mes amis qui se plaignaient de laugmentation du prix des oignons

              "Le meilleur moyen de diminuer les prix et de les laisser augmenter"

              Le marché se charge de faire le travail
              Le marche ne connait ni corruption, ni népotisme
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Le marché se charge de faire le travail
                Oui, 15 millions de DH d'importation d'oignons au premier trimestre 2016.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, 15 millions de DH d'importation d'oignons au premier trimestre 2016.

                  c'est normal ,il n'y a pas de production d'oignons en cette période et ce qui a poussé les agriculteurs à se lancer cette année à le cultiver ,le résultat est connu ,une surproduction et l'effondrement des prix

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est normal ,il n'y a pas de production d'oignons en cette période
                    Il y en a eu (de la production) en 2015 (en 2014, en 2013 ...) à la même période ? En ces années là, l'importation a été nulle ou quasi-nulle.

                    Ton "c'est normal" ne tient pas la route Haddou.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton "c'est normal" ne tient pas la route Haddou.

                      comme en Algérie c'est la période de la production de l'oignon qu'on pourrait stocker pour les mois prochains de l'année et qui dépend de la récolte ,entre temps on cultive l'oignon vert

                      Commentaire


                      • #12
                        What s the problem Jawzia
                        en 2012 2013 la rzcolte a ete tres mauvaise en mais aux USA
                        ceux ci ont importé du mais du Bresil et Argentine

                        Cela n'enleve pas aux USA le titre de puissance mondiale sur le marche du mais

                        Il ne faut pas se crisper sur le fonctionnement du marché
                        il suffit de fixer les regles principale pour empecher les monopoles et les ententes et laisser le marché faire son boulot
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X