zakariaislam
22/01/2007, 22h25
Allah i'awnek Allah est avec les expatriés
raoui : je suis daccord avec toi. Le monde virtuel a changé beaucoup de choses. Moi meme j'ai quelques amis dans la meme ville : on se rencontre plus sur msn, on se parle une ou 2 fois par mois au télephone. la derniere fois qu'on sest vu remonte presque à un an ! je suppose quil a beaucoup damis virtuel.
Je suis deja allé à montreal : si tu veux rencontrer ta moitié, va dans les festivals, librairies, toutes sortes de manifestations algériennes surtout. prends des cours d'anglais. Aide les nouveaux immigrants et immigrantes pour leur arrivée. tu y trouveras surement ta perle parmi les nouvellement arrivées. Bonne chance. ;)
Si je connaissais une algérienne bent familia, promis je taurais mis en contact !
Barak allah feekoum et Allah yahfdkoum
Salam
Salut Raoui,
J'ai été frappé par ton post, on sent vraiment que tu as beaucoup réflechi sur ces questions de solitude, des amis qui ne te contacte que dans le besoin, d'amitié virtuelle, ... j'ai vraiment l'impression que ce sont des thématiques universelles, que ce soit à Paris, Montreal, ou Sydney ...
Je te souhaite bien du courage, dans ta recherche, essaie de te préserver mentalement
Moi il ma manque une vrai amitie Algerienne , une ame soeur Algerienne , des reperes des racines , comme le pere et la mere pour un Orphelin
Si je peux me permettre de te donenr un conseil, tu devrais élargir ton champs de vision.
Tu as la chance de vivre dans un pays ou tu cotoies des gens des quatre coins du monde, je trouve ça un peu de dommage de se limiter uniquement aux Algériennes, si possible meme village, la maison en face au bled ;)
Tu serai surpris de voir combien tu as en commun avec des gens qui apparence n'ont rien à voir avec toi, et combien tu es éloigné de gens qui en apparence te sont proches.
Aapien "Si je peux me permettre de te donenr un conseil, tu devrais élargir ton champs de vision" C'est ma mere qui ne veut pas :mrgreen:
Non t'as surement raison , mais je trouve que bcp plus par soucis culturel et religieux que j'ai retricis mon champs d'action ...
J'endoute pas des qualites des autres etres humains , mais l'ete je perferent que les enfants vistent leurs cousins en Algerie que de faire un choix entre Algerie et Croatie :mrgreen:
Merci pour ton message
raoui je comprends tout a fait ton point de vu :mrgreen: Je suis pareil a ce niveau la...un kabyle sinon rien :mrgreen:
Inchallah tu la trouvera cette personne ;)
Bon courage.
dd1.
Destysina
24/01/2007, 10h12
DD1 et ton Di di wah, c'est un kabyle ou pas :mrgreen: . H@
oui c'etait un kabyle mais il a disparu lol mais tu sais je peux pas aimer les gens virtuellement moi ma chere :mrgreen: heureusement d'ailleurs...:mrgreen:
ah si y'a une jolie fille qui pouvait me faire aller au canada, je dirai pas non, j'aimerais bien devenir canadien :razz: :D
ah ben desolee Tolkiene moi ji suis a Sydney si dommage hein :mrgreen: lol
c'est encore mieux dd1 :mrgreen: c'est l'été la-bas, à ce qu'il paraît :mrgreen:
c'est clair que le climat n'a rien a voir avec le Canada :mrgreen:
dangereux aussi l'australie, à ce qu'il parait ils font la chasse aux libanais sur les plages, comme je ressemble bcp je risque de me faire lyncher en public :mrgreen:
le canada, voilà la destination pharpour celui qui veut "worker" comme il faut :D
chasse aux libanais sur les plages...:mrgreen: Non je te rassure c'est pas tout a fait le cas :mrgreen:
l'été dernier on nous a montré des images incroyables, où des libanais se faisaient lyncher sur la plage :redface:
c'est quand il y a eu des emeutes c'est tout...parce que les libanais sont les "rebelles" de Sydney il parait :mrgreen:
voilà, donc qui va leur dire que je suis pas un libanais, on plus parfois y'a des femmes maghrebines qui m'ont demandé si j'était libanais :D
d'autres me confondent avec les portugais, j'aurai interet à me cacher dans ton pays là :D
Viens plutôt en Algérie, le pire truc que tu risques est qu'on te prenne pour un moine ...aucune chance...Non???? :mrgreen:
DRINNNNNNNNNNNg DRINNNNNNG décroche Raoui!
bon t'es pas là? encore ce foutu répondeur.
Bon raoui, je passais juste de dire bonjour et demander de tes nouvelles par ce froid glacial.
si t'es libre, on ira avec les copains de FA se prendre un GRAND chocolat chaud.
A plus!
salinas16
24/01/2007, 16h38
wech, une rencontre de prévu ce week end?? je suis dispo :)
Raoui
Celui à qui tu racontes, il te racontera davantage...
ça viendra inchallah, l'important n'est pas de faire des rencontres mais, de faire la bonne rencontre, il suffira d'une... inchallah.
Nanna , Salinas moi je serai disponible le Dimanche si ca vous tante d'aller prendre un chocolat chaud comme le propose Nanna , je ne sais aussi si yun sera se week end a montreal ...sinon je penses elle pourra nous regoindre...
Sinon voila mon msn : fabou73@hotmail.com
Au plaisir de vous rencontrer
simply_algerien
24/01/2007, 23h17
Bonjour aux montréalais d'algérie ;
Je suis intéréssé pour rencontrer des femmes algérienne de Montréal pour des buts serieux ;
Contacter moi et nous allons voir la suite.......un bon café sérré au vieux port de montréal !
à propos j'ai 36 ans et un professionel
Raoui.
je ne suis pas à Montréal du tout. Mais je te promet que si un jour je viens pour les vacances, on se prendra ce chocolat chaud. Si tu viens à Paris ce serait avec plaisir. ;)
j'ai deux copines qui habitaient à Montréal toutes les deux à une station de métro de distance. aucune n'a su que l'autre était là bas. elles ont vécu dans la solitude pendant 3 ans (jusqu'à ce que l'une d'elle revienne en France). C'est pas la galère ça?
Ah! Domage Nanna j'etais a Paris il y a deux mois de ca on aurrai pu la prendre laba mais bon pas grave...
Pour tes copines j'en doute pas , et ca comfirme mon post....
mais a deux station de metro c'est pas mal loin :mrgreen:
Il y a ceux qui sont ds le meme quartier et ils se sont jamais rencontrer , ca c la vraie galere :mrgreen:
Voila , see you in Paris
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org