Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montreal et la solitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montreal et la solitude

    Salam a tous ;
    c'est le Lundi ,Je finis le travail , je saute dans ma voiture , je passe par le gym avant de rentrer a l'Appart , je prepare quelque chose a manger , je regarde la Tele , minuit je regle mon reveil et je rentre dans mon lit..

    Vendredi , je fais un pti tours dans un cafe , je prends un expresso et je regarde le monde entrer et sortir ...

    J'avais un ami je dirai meme un tres bon ami , on s'amusait tres bien , une fois il s'est marie on se voit plus souvent , je meme dirai tres rarement , donc mon cafe de vendredi je le prends tt seul...

    J'ai aussi de la famille , mais si j'appele pas, personne n'appele et je me dis aussi que peut etre eux aussi ont bcp de choses a faire, au point de ne pas se rappeler de demander des nouvelles d'un cousin

    Les week ends je sors pas feter , je ne bois pas et j'aimes pas l'ambiance des boites , ca me stresse, trop de bruit...

    J'ai deux amies Algeriennes , une que j'ai connus a l'universite et l'autre une que j'ai aide sa famille a s'installer ici a montreal...

    Elles ont toutes les deux leur cercle d'ami(e)s mais elle n'ont jamais eu la geniale idee de m'inviter un jour a regoindre une de leur rencontre , elles appellent juste quand elle ont besoin d'un service...

    Le telephone sonne tres rarement au point ou je me dis finalement "Gada El Mallah" avait tt a fait raison on parlant de montreal dans son monologue , la difference et que moi ca fait 7 ans que je suis ici et lui il venait juste d'arrive..

    Je commence a pensser a me marier , mais je vois rarement des algeriennes ici a montreal ,les rares filles qu'on ma presentait soit elles fument ( et j'aimes pas) soit elle a un grand probleme de conduite dans le passe que tu decouvre par hasard, ce qui fait plus de monsonge que niya et ca te tante pas d'aller plus loin ,pour enfin rebroussee chemin le coeur meurtri et retomber dans les bras de la solitude a nouveau ...

    Avant j'ai jamais su le sens symbolique d'une fille de bonne famille ou un gas de bonne famille , j'ettendait parle mais pour moi y avait pas une definition bien precise ....Apres avoir vecu une experience , j'ai bien saisi l'ettendu de cette Symbolique....AH!!! yarabi comme les apparences sont tres trompeuses

    Je prie Dieu qu'il fassent que chaque fille de bonne famille trouvera un bon type , serieux et responsable et que chaque moul anya trouvera une fille qu'a toujour vecu dans les limites que son honneur exige ...

    Au fond se qui m'intrigue le plus c'est cette complexite relationnel plus que la solitude ... pourquoi ton destin fasse que malgres tes qualites ta bonne intention et ta bonne volonter t'arrive pas a trouver une ame soeur , des amis et des fois meme ta famille ...

    Je regrade autour de moi et je me dis peut etre qu'il y a des milliers comme toi...pourqoui donc se plaindre ...

    Je sors du cafe apres avoir vider ma tasse , je sotes dans ma voiture et j'ecoute mesk ellil de Souad Massi ... pour revenir a la maison ouvrir l'ordi et verifier si mon programme informatique a fini de rouler ... puisque Lundi la compagnie dois livrer au client... si y a pas de probleme le week ends j'irai faire un tours en solo quelque pas ici au Quebec....

    Salam

  • #2
    C'est le temps de se marier !

    Je trouve que tu as bien résumé une vie dans ce bled, mais il ne faut pas perdre espoir comme meme ;
    Un autre montréalais solitaire.

    Commentaire


    • #3
      roui
      tout d'abbord sois le bienvenu parmi nous..je suis triste de savoir que tu es aussi seul dans cette grande ville..et inshllah le Bon Dieu te mettra entre les mains le bonheur et l'amour qui te font défaut..
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!

        Ton temoignage est touchant!...j'espere que tu trouveras ce que tu cherche...une femme, un cercle d'amis...et beaucoup de bonheur inchallah

        Commentaire


        • #5
          je vois que vous êtes deux, il se peut que vous ne soyez pas loin d'un de l'autre.

          Il y a d'autres personnes qui habitent au Canada, mais je ne sais pas si elles sont de Montréal.....

          Elles vont certainement ce manifester sous peu.
          Mais tu vas voir ,avec FA, tu ne vas pas t'ennuyer, en attendant de trouver des amis là- bas. Bonne chance.
          Dernière modification par jossia, 15 janvier 2007, 16h14.

          Commentaire


          • #6
            Ah merci bcp pour vos messages

            Wellah je suis pas triste , puisque je suis en paix et en bonne sante , j'ai ecris ce poste juste pour poser un constat d'une existance X avec des perosnnes que je ramarque tres chaleureuses et amicales...

            Je suis sure que je trouverai bcp de chaleure humaine ici

            Merci a vous

            Commentaire


            • #7
              Raoui bienvenu à toi ici ou tous pourra toujours parler y a toujours quelqu'un.
              content que tu ne sois pas triste avec le temps tu trouveras ce que tu cherche inchallah.

              Commentaire


              • #8
                Ton temoignage est touchant!...
                C’est aussi du bon style, un peu du bloumnesque. Il y a tant à faire pourtant. Il n’y a pas des associations en tout genre, la chorale, débattre de livre lus en commun, randonnée pédestre, visite de musées, bellotte, … association des algériens du canada, ou de je ne sais quoi d’autre. Il faut fouiller les annuaires des associations et activité. Tu es probablement réservé et peut être même timide et introvertis. Va vers les autres et tu arriverais à te faire pas mal de connaissance et d’amis.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Adhrhar

                  Bonjour adhrhar, j'espere que tu vas bien
                  Je suis d'accord avec toi...il y a toutes sortes de moyens pour sortir de son isolement, et en meme temps, moi meme qui suis venue en famille...j'ai connu des moments penibles de solitude...je me sentais perdue, seule...débousolé! mais aussitot entrée dans la vie active, soit, ecole et travail, je me suis vite entourée!

                  Commentaire


                  • #10
                    fritta
                    Bonjour adhrhar, j'espere que tu vas bien
                    Bonjour à toi. Je vais bien merci. En espérant que tu ailles aussi bien.

                    Oui au début on est un peu réserver, observateur, méfiant des autres. Avec le temps on fini par connaître un peut l’environnement, les gens, les structures, … en tous les cas on peut y aller pécher les infos, … Moi je suis du genre à explorer l’association, les activités, ….

                    Pendant ma période de célibat je courrais partout entre le chant chorale, le tennis le vélo en club, la natation en club, … je n’avais pas le temps de m’ennuyer … C’est une question de tempérament, mais surtout de volonté.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar

                      le chant chorale
                      Formidable :surprise: ...
                      C’est une question de tempérament, mais surtout de volonté.
                      Absolument d'accord avec toi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je me considere tres ouvert et tres sociable , je fais du volontariat pour une association Algerienne ( je vous en parlerai apres parceque c'est une
                        initiative humanitaire) , je fais du sport , je connais des personnes qui sont pas Algeriens et qui sont tres bien et qu'on s'amuse a fond ensemble...

                        Chaque personne a sa conception de l'amitie ( la vrai) , une comprehesion profonde de ce qui est la famille et ce met des exigences par respect a sa philosophie de la vie pour batir un foyer....comme aussi de ptis details ( Cigarette , alcool , sortie nocturnes , facon de s'habieller etc...) qui en fin de compte on eu raison de l'avenir d'un couple X ..., pourquoi l'orphelin lui manque quelque chose alors que peut etre il est entoure par des bonnes personnes ....????

                        Il arrive que cette alchimie se mainfeste et la personne se trouve enrichis par ce don de Dieu , comme il arrive aussi que la personne fasse des concessions va par priorite pour faire fasse a toute cette compexite.... des fois sa m'arche tant qu'il fait pas de conssesion sur des points importants et donc voila une autre personne gratifiee...

                        Il y en a d'autres a qui ca prends du temps et se trouve par la meme dans l'isolement ( solitude) qui avec le temps commence a peser lourd...

                        Voila Fritta je vais apliquer le deusiemme point...
                        Pas grave que les filles que tu connaissent fument , mais surtout qu'elles soient sinceres , avec un bon coeur et surtout surtout bcp de respect ...

                        J'ai jamais juger une personne par les apparences , je l'ai dis dans mon poste , parceque les apprences sont souvent trompeuses et j'en ai ma dose et j'en suis conscient , tt a fait conscient que c'est pas une cigarette qui tue un coeur , peut etre physiologiquement mais jamais sa nature qui est l'amour..

                        Donc je m'excuse si j'ai enfonce quelque esprits eveilles en parlant de femmes qui fumment , mais je l'ai fais par soucis d'une bonne hygienne de Vie pas par sterotypes et prejuges

                        Moi il ma manque une vrai amitie Algerienne , une ame soeur Algerienne , des reperes des racines , comme le pere et la mere pour un Orphelin ... voila se qu'il fallait lire entre les lignes dans mon poste ..

                        C'est pas donc une question d'introverti ou de timidite , loin de ca,
                        si c'etait le cas je ne n'ecrirait pas autant de lignes , Malgres que Kafka l'a fait pour cracher toute ces engoises existentielle , alors qu'il est connu comme une personne introverti...

                        Amicalement et j'attenderai vos commentaires et surtout une reponse de la part de Fritta

                        Commentaire


                        • #13
                          Sahbi el ghourba nous a enseigne pas mal de choses...croire á soi meme et faire son propre chemin, en fin de compte on recevra toujours ce que nous a ete promis...paix et amour.

                          Commentaire


                          • #14
                            raoui

                            Amicalement et j'attenderai vos commentaires et surtout une reponse de la part de Fritta
                            La seule chose que je peux te souhaiter, c'est une rencontre inatendue (c'est toujours le cas )...une femme sincere et vraie qui puisse d'abord te tenir compagnie et aussi te soutenir dans les moments difficiles...apres tout, nous somme humain et nous avons tous besoin d'une epaule!
                            Donc je m'excuse si j'ai enfonce quelque esprits eveilles en parlant de femmes qui fumment , mais je l'ai fais par soucis d'une bonne hygienne de Vie pas par sterotypes et prejuges
                            Pas du tout, tu ne m'a absolument pas choquer!...dailleurs, tu as tout a fait raison! et puis, au moins, tu sais ce que tu veux
                            Et puis, sur FA, il y a des gens formidables (y compris ceux de montreal)...beaucoup de rencontre se sont concrétisées...
                            Au plaisir de te lire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Fritta ;

                              je penses que je suis plus orphelin puisque t'es heureuse d'etre maman

                              Il me manque juste un papa

                              A tre bientot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X