Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le chiffre d'affaires de l'opérateur public Mobilis atteint 527 millions US au 1er semestre 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le chiffre d'affaires de l'opérateur public Mobilis atteint 527 millions US au 1er semestre 2016

    L’opérateur public algérien de téléphonie mobile vient de publier le bilan de ses activités durant le premier semestre 2016. Mobilis indique avoir réalisé une croissance à deux chiffres de ces indicateurs économiques et financiers.

    Le 1er semestre 2016 a connu, indique le communiqué, une augmentation de plus 20% de son chiffre d'affaire par rapport au 1er semestre 2015, s'établissant à 57,2 Milliards de dinars, soit (527 millions de Dollars) avec un nombre d'abonnés global de 16,5 millions dépassant pour la première fois depuis sa création en 2004 les autres opérateurs Mobiles.

    Pour les dirigeants de Mobilis, ces forts taux de croissance à 2 chiffres, sont dus essentiellement à plusieurs paramètres a savoir, la généralisation dès Janvier 2016 des offres 3G sur les 48 Wilayas du pays, faisant en sorte que 58% des abonnés Mobilis sont désormais en 3G, le maintien de la tarification a la seconde contrairement aux 2 autres opérateurs mobiles et aussi le lancement de l'offre WIN post payée, qui a multiplié par 5 Le nombre d'abonnés post payés par rapport a 2015.

    La mise en place de la stratégie de commercialisation de terminaux ‘’Made in Bladi'' associées a des offres Mobilis en adéquation avec la politique des pouvoirs publics pour encourager la production nationale. Ces Packs de Téléphones de fabrication locale, qui ont atteint des ventes de 5000 Unités/Jour, ont également permis à l’opérateur public d’encourager une forte croissance.


    lesafriques

  • #2
    Qui a dit que l'Algérie traverse une crise économique ?

    Commentaire

    Chargement...
    X