Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’affaire Guerguerate examinée au Conseil de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’affaire Guerguerate examinée au Conseil de sécurité

    Publié Le 26/08/2016 à 12h18
    Yabilad

    Le Conseil de sécurité de l'ONU prévoit d’examiner, aujourd'hui en fin d’après-midi, l'affaire de Guerguerate. Elle est en effet inscrite à l’ordre du jour juste après le point consacré à l’accord de paix en Colombie conclu entre le pouvoir et l’opposition armée des FARC.
    Encore une fois, c’est le délégué du Venezuela qui est à l’origine de la demande de la réunion. Caracas, l’un des forts relais du Polisario à l’ONU, exige des Quinze de prendre une position contre l’opération menée par les forces marocaines dans la zone de Guerguerate.
    Le recours au Conseil de sécurité intervient après les échecs des tentatives du Polisario d’arracher une condamnation des Nations unies contre ce qu’il prétend être une « violation » du Maroc du cessez-le-feu du 6 septembre 1991.
    La réunion de cet après-midi sera l’occasion pour l’adjoint du chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU de présenter un briefing sur les derniers développements au Sahara.
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    Msaken, ils s'accrochent à des futilités !
    Supposons que le CS va condamner, et puis après ?
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

    Commentaire


    • #3
      Le cs ne condamnera rien surtout que la minurso seule habilité à surveiller le cessez le feu dit qu'il n'ont rien constaté (le pilisario ment en langage diplomatique)
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        le pire pour le clan poliAlgérie c'est que si l'ONU ne condamne pas le Maroc renforcera encore plus sa position dans la région, ca sera un feu vert pour d'autres oppérations

        Commentaire


        • #5
          salam! l algerie devrait cessez cet absurdite et negocier avec le maroc les accords de libre circulations des personnes et marchandises pour le bien des deux pays!

          Commentaire


          • #6
            posté par Peace and love

            Msaken, ils s'accrochent à des futilités !
            .

            Selon toi une futilité ???

            Par contre aux yeux de l ONU / CS , une autre arrogance gratuite envers l ONU
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Selon toi une futilité ???

              Par contre aux yeux de l ONU / CS , une autre arrogance gratuite envers l ONU
              ah bon, et les trucs la de Bir Lahlou c'est quoi ???

              Commentaire


              • #8
                salam! l algerie devrait cessez cet absurdite et negocier avec le maroc les accords de libre circulations des personnes et marchandises pour le bien des deux pays!
                je te corrige oeilfermé

                c’est le délégué du Venezuela qui est à l’origine de la demande de la réunion. Caracas, l’un des forts relais du Polisario à l’ONU, exige des Quinze de prendre une position contre l’opération menée par les forces marocaines dans la zone de Guerguerate.

                Commentaire


                • #9
                  Les médias marocains s’acharnent contre Ramtane Lamamra et s’en prennent à sa fille.

                  Les médias marocains s’en sont pris à la fille du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, dans une série d’articles haineux. La cause de ce énième emportement du makhzen : la soutenance par la fille du ministre d’une thèse sur la cause sahraouie à l’université de Cambridge. Handicapé par l’efficacité, la probité et l’influence de Ramtane Lamamra sur la scène internationale, le régime marocain a longtemps cherché la «faille» pour tenter de le discréditer aux yeux de ses partenaires et homologues étrangers auprès desquels il jouit d’un grand respect, mais sans succès. Devant cette impuissance face à celui que rabat décrit comme son «ennemi juré», les médias de propagande de mMohammed VI ont cru trouver la brèche en taclant le ministre algérien à travers un membre de sa famille.
                  En commettant cette série d’articles honteux, les journalistes à la solde du roi et de sa clientèle qui prennent en otage tout un peuple réduit à la privation la plus absolue – le maroc profond, ce n’est pas le marrakech du rire, les festival cache-misère et les clips imitation Hollywood d’un chanteur contrefacteur en vogue en ce moment –, avouent, en définitive, ce que tout le monde sait déjà. mohammed VI et ses dévoués souffrent de douleurs stomacales depuis que des bruits insistants courent sur une fort probable élection du ministre des Affaires étrangères algérien à la tête de la Commission de l’Union africaine. Ramtane Lamamra part favori dans cette course à la présidence de cette instance exécutive de l’organisation panafricaine.
                  Désavoué dans le dossier du Sahara Occidental, isolé sur la scène internationale depuis son comportement puéril à l’égard du secrétaire général de l’ONU, affaibli intérieurement par une situation économique désastreuse, menacé par une montée de l’extrémisme religieux que ses alliés européens tentent vainement de celer, le maroc est conscient que la tribune de l’Union africaine, qu’il cherche à réintégrer pour y répandre ses thèses boiteuses, serait immunisée pour plusieurs années encore contre ses turpitudes.
                  «Des attaques contre Ramtane Lamamra, il y en aura encore», affirment des sources informées à ******************. «Le maroc est sur le fil du rasoir et il ne lui reste que la gesticulation pour tenter de sauver ce qui peut l’être dans le dossier du Sahara Occidental», notent nos sources qui soulignent que «rabat n’a d’autre choix que de jouer au trouble-fête pour se faire entendre, maintenant qu’il a perdu toute crédibilité aux yeux de la communauté internationale». Pour ce faire, le makhzen s’appuie sur une brochette de lobbyistes qui ont prouvé leur superfluité.
                  «Nous ne pratiquons pas la diplomatie du mégaphone», avait subtilement répliqué Ramtane Lamamra, en novembre 2015, suite à une des nombreuses provocations du maroc à l’égard de l’Algérie. Sa réponse à cette nouvelle agression est déjà toute faite.
                  Karim Bouali pour A.P

                  Commentaire


                  • #10
                    encore une gifle à venir en perspective pour le polisario

                    ils s'accrochent à l onu alors que c'est une instance disqualifiée depuis longtemps, et qui n'a rien à faire de ce conflit artificiel, vestige de la guerre froide...la preuve est que le maroc n'a toujours pas fait rétintégrer la minurso alors que le délai de 3 mois est largement dépassé, et qu'aucune sanction ni mise en garde n'a été prononcée contre le royaume

                    losers un jour, losers toujours

                    Commentaire


                    • #11
                      losers un jour, losers toujours
                      AHHHHHH, maintenant le marroki écrit loser avec un seul "o", alors qu'il l'écrivait avant "looser" !! grâce à l'algérien il est devenu moins bête. hahaha!

                      loser et non pas looser.

                      Commentaire


                      • #12
                        le dossier dans cette affaire est clairement en faveur du Maroc,la lutte contre la contrebande,mais surtout la lutte contre les terros du sahel qui font peur aux européens.

                        quand aux avantages que tire le Maroc(sur le terrain); ils sont aussi très clairs,et ils n'ont rien a voir avec le dossier.

                        Commentaire


                        • #13
                          L’affaire Guerguerate examinée au Conseil de sécurité
                          Le Venezuela est allé a la rescousse du "mono couple" Alger- Tindouf après avoir eu une première réponse négative de la part de la minurso

                          J'ai le sentiment que l'affaire sera étouffée car le sujet est délicat ,
                          Cette région est de facto une frontière ouverte entre le Maroc et la Mauritanie
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            AHHHHHH, maintenant le marroki écrit loser avec un seul "o", alors qu'il l'écrivait avant "looser" !! grâce à l'algérien il est devenu moins bête. hahaha!


                            le bête c'est celui auquel le qualificatif s'applique, le résultat est le même et là il n'est pas moins bête....

                            ps : merci quand même

                            Commentaire


                            • #15
                              c’était surtout une opération de ramassage d'ordure avec des agents municipaux et des douaniers a coté du fameux mur de defense,le polisario devrait même remercier momo en public ,c'est pas tout les jours qu'on voit un pays débarrasser les ordures des autres,en même temps le maroc organise la cop 22 ,c'est de la com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X