Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernière minute : les USA occupent officiellement la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernière minute : les USA occupent officiellement la Syrie

    « Voici un dangereux événement historique dont la survenue ne fait qu’augmenter le risque d’une guerre totale. »

    Au cours des dernières 24 heures, les États-Unis ont rendu très clair leur statut de force d’occupation hostile en Syrie.

    Hier, les USA ont transmis un communiqué au gouvernement légitime de la Syrie et à la coalition anti-terroriste essentiellement russe qui assiste les Syriens. Ce communiqué fait savoir que les USA ont prélevé à leur usage une bande du territoire syrien, qu’ils entendent occuper militairement en y maintenant des troupes en service actif, des forces d’opérations spéciales, des conseillers, des mécaniciens et des unités de soutien ; ils ont également décrété une zone d’exclusion aérienne (« no fly zone ») et averti qu’ils abattraient tout avion syrien ou russe qui survolerait cet espace réservé [au-dessus de la zone déclarée « zone kurde autonome », N.éd ].

    Comme le rapporte RT, le commandant des forces US en Irak et en Syrie, le lieutenant-général Stephen Townshend a déclaré : « Nous avons informé les Russes d’où nous en sommes (where we’re at…)… ils nous ont dit qu’ils en avaient informé les Syriens, et tout ce que j’ai à dire est que nous nous défendrons si nous nous sentons menacés ». Depuis lors, comme le rapporte Reuters, les affrontements entre forces kurdes et syriennes se sont intensifiés.

    Un certain nombre d’analystes avaient prévu que les USA adopteraient cette voie, étant donnés les succès de la campagne des Syriens et de leurs alliés russes en général et de la détérioration des relations américano-turques en particulier, celles-ci entraînant la possibilité, pour les Américains, de perdre l’accès à la base d’Incirlik, le tout s’ajoutant à la situation désastreuse des forces takfiristes bloquées dans Alep. Différentes agences d’information internationales font déjà circuler une version de l’histoire qui présente le communiqué des forces US comme « une mise en garde à la Russie et à la Syrie » (CNN) ou une « menace défensive » (IBT), mais elles omettent de préciser l’aspect de facto de ce développement. Elles ne croient pas devoir mentionner non plus que la déclaration officielle des États-Unis viole outrageusement les lois internationales et que ce qu’elle annonce n’est rien d’autre que l’occupation illégale d’un état souverain.

    Les observateurs ont compris depuis longtemps que la raison pour laquelle les USA ont financé et soutenu à la fois ISIS et les forces kurdes était qu’ils voulaient se servir d’ISIS comme vaincu de substitution, virtuel ou réel, pour ensuite découper une tranche de Syrie à occuper sous le prétexte d’y former un état kurde indépendant. En prévision de quoi d’ailleurs, des représentants de la « région autonome kurde » ont annoncé anti-constitutionnellement et unilatéralement sa fédéralisation. Ce tour de passe-passe a été utilisé pour donner une apparence de légalité, si ambiguë soit-elle, à l’annexion d’une « zone grise », afin de pouvoir embrouiller le discours public au niveau des médias. Cependant, les ministres des Affaires étrangères de la coalition anti-terroriste [la vraie, NdT], tout comme d’ailleurs les experts en droit international, ne se font aucune illusion sur la déclaration de fédéralisation unilatérale : il s’agit ni plus ni moins que d’une violation de la souveraineté syrienne par l’équivalent d’une république séparatiste, qui n’a pu être rendue possible que par une guerre d’occupation des États-Unis.

    Selon les dispositions légales de la Convention de Genève, comme en vertu de tous les accords parallèles, aucun pays n’a le droit d’occuper ni de morceler un pays souverain, quels que soient les termes que la puissance agresseuse forge pour se justifier.

    Par : Fort Russ.
    kabylie news

  • #2
    Il vaudrait mieux lire le communiqué US en question pour se faire une idée soi même .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      « Nous avons informé les Russes d’où nous en sommes (where we’re at…)… ils nous ont dit qu’ils en avaient informé les Syriens, et tout ce que j’ai à dire est que nous nous défendrons si nous nous sentons menacés ».
      Ni démocratie wala houm yahzanoun. Tout était de pipeau dès le départ et seul l'intérêt stratégique des uns et des autres comptait.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        On a en ce moment beaucoup d'info sur la Syrie, je pense que la guerre va reprendre laba, les russes ont des troupes afganes, l'Iran a 30 milles combattants je pense, la turkie a décidé de faire rentrer 10 chars et le plus grave l'Usa a publié qu'elle fera une base militaire laba dés hier, les médias ont deja les caméras braqués sur la syrie

        Commentaire


        • #5
          Le plus étonnant est qu'après 4 ans, certains continuent de croire que ce conflit n'était pas cousu du fil blanc.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Si ce communiqué est vrai ,les US , jusqu'à present prudents , vont offrir l'opportunité aux terros sur place de faire leur boulot plus à l'aise et c'est une bonne nouvelle pour le reste du monde ,principalement le monde maghrebins ,que les djihadistes , qui avaient formé le projet du retour ,vont y rester . Poutine a reussi à creer un Viet-nam pour l'oncle Sam , il lui suffit d'alimenter le theatre en armes , l'Iran semble plus experte dans le domaine .Il reste à savoir l'attitude qu'adopteront les turques et le PKK ? Erdogan se mettant en rang avec les US et le PKK du coté de la "liberation" ?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              bof ya ni guerre totale ni rien la guerre n'est que cinema dans les ecrans.
              les enjeux de la syrie peut c'est les enjeux sur le plateaux du golan riche en eau
              tout le moyen orient est en cours de desertificationet s'il ya tension c'est beaucoup plus a cause du manque d'eau que probléme religieux.
              comme en algerie la desertification touche presque tout le pays c'est elle qui a provoqué les agitation et le FIS n'etait que drapeau
              si l'eau etait resté tel qu'il est apares la sortie des colons il n yaurait ni FIS ni chadli ni GIA..ni rien

              au leiu de revenir vers Dieu et faire comme les colons prier Dieu chaque dimanche a l'eglise les villages algeriens seront bien foruni en eau et en richesse..comme le FLN n'est ni laique ni scientifique ni technqiue il parle de science dans les congérs et ne sait meme pas comment planter une tomate et qu'elle sa duére de fructification et si la pomme de terre se recolte avec une pioche ou avec un secateur..certain croient que la pomme de terre c'est tout comme la pomme il y a l'arbre de la pomme de terre
              walla c'est vrai

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'on va plutôt vers une resolution du conflit syrien par match nul pour tous les protagonistes et partition de la syrie en zones autonomes d'ici a une année si dieu veut.
                Une fois le paramètre daech réglé en irak puis en syrie et l'offre d'un nouvel horizon politique pour les sunnites de ces deux pays.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  maudit bechar..

                  la russie et l'iran se sont clairement definit sur le sol syrien,les usa ne pouvaient les laisser faire,l'antagonisme est historiquie entre les grandes puissances ne pouvait que conduire a cette situation.
                  c'est le glas pour la syrie(et son unité),le nouveau Shanghai.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que va t il se passer maintenant, ils vond juste se regarder ou ils vond rentrer en guerre entre eux?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dernière minute :

                      les USA occupent officiellement la Syrie
                      .

                      La France déstabilise , les ricains en profitent


                      Aprés la Libye , c est la Syrie ...le Liban suivra ...La Tunisie est dans le sillage de la suite
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        En Algerie ils attendent le décés de fakhamatouh pour nous déstabiliser
                        ou veulent créer un camp qui sera pro Otan, alors que actuellement l'Algerie est plus pro russe

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie est devenue la nation arabe ou assimilé arabe la plus puissante ces derniers temps (bcp bcp d'armements russes !). L'Algérie n'est pas neutre : elle soutient al Assad, elle est pro russe et elle est en guerre contre les Saoud.

                          Un ministre pakistanais a dit que le Pakistan utiliserait la bombe atomique contre l'Algérie si celle ci menace l'Arabie Saoudite !!!!

                          BHL veut séparer la Kabylie et les USA ont déclaré que l'Algérie est antisémite (donc anti Israël).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X