Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Juppé_La religion musulmane a sa place en France à condition ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain Juppé_La religion musulmane a sa place en France à condition ....

    "L'islam a sa place en France"

    En pleine polémique sur le burkini, Alain Juppé a joué l'apaisement : "Je continue à penser que l'islam a sa place en France tant qu'ils respectent les lois et valeurs de la République." Et d'insister : "La religion musulmane a sa place en France à condition que nos compatriotes qui la pratiquent respectent strictement les lois et les valeurs de la République, et notamment l'un de ses piliers: la laïcité." Il a alors dénoncer le fondamentalisme : "Je veux affirmer ma farouche détermination à combattre l’islamisme radical."

    Le maire de Bordeaux a dit souhaiter que les "Français musulmans pratiquants" se dote d'une "organisation qui leur permette de dialoguer avec les pouvoirs publics".

    Alain Juppé a également proposé "un accord solennel" entre la République et les représentants des Français musulmans passant d'abord par "l'adhésion à la Charte de la laïcité" dont il a proposé l'adoption.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Alain Juppé a également proposé "un accord solennel" entre la République et les représentants des Français musulmans passant d'abord par "l'adhésion à la Charte de la laïcité" dont il a proposé l'adoption.
    les représentants des Français musulmans.
    Lesquels ?

    Juppé veut copier Napoléon 1er qui en 1808 avait crée le Consistoire central israélite de France ou Consistoire qui avait pour mission d'administrer le judaïsme français selon un modèle centralisé et hiérarchisé. Il avait nommé aussi le Grand Rabbin de France. Cette structure subsiste encore de nos jours. Les juifs de France parlent tous de la même voix.

    Aucun des ceux qui parlent au nom des musulmans de France ne fait l'unanimité au sein de la communauté musulmane française.

    D'autre part, l'absence de clergé en Islam, contrairement aux christianisme et au judaïsme français, empêche toute centralisation et toute hiérarchisation de l'Islam de France. Cette proposition restera donc lettre morte.

    Commentaire


    • #3
      salam! vouloir debattre c est deja stigmatiser voila la priorite de l etat francais !!

      Commentaire


      • #4
        Par la force, la laïcité s'impose comme la religion d'etat seulement cette religion defini ses contours en gratant dans les contours des autres religions et donc elle est faite pour engloutir et pas pour cohabiter , ça aussi c'est de l'extremisme
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          Je n'aime pas Juppé mais ce qu'il dit est très juste.

          Commentaire


          • #6
            "Je continue à penser que l'islam a sa place en France tant qu'ils respectent les lois et valeurs de la République."
            Le hic c'est qu'ils ne connaissent pas d'autre loi que celle de leur gourous!...oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Le hic c'est qu'ils ne connaissent pas d'autre loi que celle de leur gourous!..
              il parle de musulmans, pas d'islamistes radicaux ...

              Commentaire


              • #8
                Et je suppose que les juifs , les chrétiens er les athées respectent eux scrupuleusement les lois et les valeurs de la république
                Je parlerais même pas d'une grande partie du personnel politique qui un nombre impressionnant de casseroles judiciaires
                L'erreur de la communauté musulmane c'est d'avoir laissé passer la première loi d'apartheid quand ils ont renvoyés de l'école des collégiennes trop musulmanes à leurs gouts , ils pensent maintenant que la force est la seule façon de dialoguer avec les musulmans
                Mais la on atteint le point de rupture et tout le monde attend la rupture

                Commentaire


                • #9
                  Il a attendu l'avis du Conseil d'Etat pour s'exprimer ?

                  En pleine polémique sur le burkini, Alain Juppé a joué l'apaisement : "Je continue à penser que l'islam a sa place en France tant qu'ils respectent les lois et valeurs de la République." Et d'insister : "La religion musulmane a sa place en France à condition que nos compatriotes qui la pratiquent respectent strictement les lois et les valeurs de la République, et notamment l'un de ses piliers: la laïcité." Il a alors dénoncer le fondamentalisme : "Je veux affirmer ma farouche détermination à combattre l’islamisme radical."

                  Le maire de Bordeaux a dit souhaiter que les "Français musulmans pratiquants" se dote d'une "organisation qui leur permette de dialoguer avec les pouvoirs publics".

                  Alain Juppé a également proposé "un accord solennel" entre la République et les représentants des Français musulmans passant d'abord par "l'adhésion à la Charte de la laïcité" dont il a proposé l'adoption.
                  C'est tiré d'un journal sérieux avec toutes ces merveilles ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le probleme ne vient pas des musulmans mais des arabes qui sont absolument incapables de s'entendre et qui se detestent mutuellement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jupee m'a lair un peu plus posé que les autre excité sarko et Co
                      il a compris qu'il faut pas se mettre à dos les Français de confession Musulmane
                      il a besoin de leur voix
                      car la concurrence est rude
                      il est tout simplement pragmatique oeilfermé
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais il n en pense pas moins
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir SOLAS

                          mais il n en pense pas moins
                          possible
                          mais il veut juste amadouer ses futur électeur Français de confession Musulmane
                          Ça peut faire la différence lors de résultats de vote
                          Car il s'est très bien que la Gauche est mis à dos
                          la plupart des électeurs Français de confession Musulmane
                          alors on essaye de l'ai caressé au sens du poil
                          il en a absolument besoin
                          il a compris
                          Dernière modification par Fadwasoussya, 27 août 2016, 23h07.
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #14
                            80% des musulmans de france sont laics juste qu ils sont timores
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Solas

                              80% des musulmans de france sont laics juste qu ils sont timores
                              enfin si je peux me permettre
                              comment est tu persuadé du chiffre 80%
                              Et le justes il sont timore
                              Ça signifie quoi exactement
                              désolé pour mon ignorance
                              on parle de Français pas du Timor oriental
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X