Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fondation al-Quds International parle des agressions israéliennes sur la Mosquée al-Aqsa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fondation al-Quds International parle des agressions israéliennes sur la Mosquée al-Aqsa

    La Fondation Internationale d’al-Quds a exhorté, hier, les gouvernements arabes et islamiques à défendre la mosquée sainte d'Al-Aqsa contre les stratagèmes israéliens.

    Dans une conférence de presse tenue à l’occasion du 47ème anniversaire de l'incendie criminel déclenché à la mosquée al-Aqsa, la Fondation al-Quds a appelé à la sauvegarde de la position anti-normalisation de la Jordanie et au renforcement du soutien financier pour al-Aqsa.

    La fondation a mis en garde contre les fouilles israéliennes qui ont augmenté sous la mosquée al-Aqsa.

    Elle a demandé à la Jordanie d'opter pour des mesures sérieuses contre ces agressions israéliennes sur Al-Aqsa, ses membres du personnel et ses fidèles musulmans pacifiques.

    Le vice-Président du Conseil d'administration de la fondation, Beshara Murhij, a dénoncé les agressions israéliennes sur Jérusalem occupée et les violations des droits de l'homme des musulmans.

    Il a déclaré que les attaques israéliennes sur al-Aqsa ne sont pas moins dangereuses que l'incendie criminel provoqué sur le site il y a 47 ans.
    Murhij a exhorté les médias à prendre leurs responsabilités dans la dénonciation des crimes israéliens et en parlant pour les droits violés des Palestiniens.

    Le directeur général de la fondation, Yassin Hammoud, a informé le public sur le contenu du rapport annuel de "Œil sur al-Aqsa" qui documente les différentes formes d'agressions israéliennes sur Al-Aqsa du 1er Août 2015 au 1er Août 2016.

    Il a fait référence aux enlèvements arbitraires des fidèles musulmans par la police d'occupation, les systèmes de division et les tentatives d’affaiblir la présence des musulmans dans le site, ainsi que les mesures de répression fréquentes menées contre les fidèles et les membres du personnel de supervision.

    Il a ajouté que plus de 13 700 fanatiques juifs avaient pris d’assaut le site islamique au cours de la période examinée.

    Il a en outre condamné les appels lancés par les politiciens israéliens et les militants extrémistes d'interdire les fidèles musulmans d’accéder à la mosquée al-Aqsa et de construire le prétendu temple sur ses ruines.
    Le rapport a également rapporté un record de 63 fouilles israéliennes sous le site.

    La situation va bien pire en raison de l'accélération du rythme de la judaïsation israéliens autour de la mosquée.

    Hammoud a appelé à la mobilisation des manifestations populaires et activisme anti-occupation face aux régimes de judaïsation d'Israël à et autour d'al-Aqsa.

    Il a également exhorté à cesser la normalisation avec Israël et appelé les factions de la résistance palestinienne à opter pour une position nationale commune pour soutenir al-Aqsa et empêcher toute tentative de prendre le contrôle sur Jérusalem occupé et ses lieux sacrés.

    Centre Palestinien d'Information 24/08/2016

  • #2
    Pour l'onu et les gendarmes démocratiques du monde : les violations des lieux saints musulmans et chrétiens palestiniens ce n'est rien, c'est normal.

    Ils savent très bien que le terrorisme vient de l'entité sioniste et de son occupation de la Palestine.

    Commentaire


    • #3
      La Fondation Internationale d’al-Quds a exhorté, hier, les gouvernements arabes et islamiques à défendre la mosquée sainte d'Al-Aqsa contre les stratagèmes israéliens.
      .

      Ou est passé le president du comité d Al Qods pour les soutenir ??
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X