Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GUERRE EN SYRIE. Le plan B Américain: 20. 000 soldats turcs et déjà plus de 120 chars sur le sol… syrien En savoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GUERRE EN SYRIE. Le plan B Américain: 20. 000 soldats turcs et déjà plus de 120 chars sur le sol… syrien En savoir

    ALEP, Syrie (17h04) – Dans un silence assourdissant de la communauté internationale prompte à condamner la Syrie, la Turquie, sous prétexte de lutter contre Daesh, alors que le but est de mater les Kurdes, fait ce qu’elle veut en Syrie. La Russie reste mesurée, et le Gouvernement syrien semble s’époumoner tout seul. Pourquoi, si la Turquie était sincère, ne s’appuierait-elle sur l’armée arabe syrienne ? Les Kurdes ont été utilisés comme chair à canon par les Etats-Unis.

    Déploiement incroyable

    Les Turcs ont fait entrer sur le territoire syrien plus de 20.000 soldats et acheminé plus de 120 chars d’assaut. Selon des sources, ce nombre doublera. La vraie question est de savoir ce que cherche la Turquie. Marginaliser les Kurdes, mais pas seulement.

    Ces derniers deviendront en Syrie et en Turquie, de vrais terroristes cette fois-ci ou résistants, c’est selon, qui s’attaqueront aux intérêt américains et turcs. Le PKK a commencé en revendiquant la responsabilité de l’attaque qui a tué 11 policiers et blessé 80 autres personnes.

    Si la Russie dort, Assad est perdu.

    Ce qui est en train de s’écrire en Syrie est un véritable danger pour le pouvoir légitime syrien. En effet, auparavant, la Turquie faisait entrer illégalement des armes aux groupes terroristes va le faire plus facilement en prenant de facto, des territoires syriens. Une illégalité saluée par Washington et Paris. Étrange attitude de ces pays qui accusent la Russie d’occuper l’Ukraine.

    Il faut savoir que les groupes terroristes appuyés par la Turquie, les pays du Golfe, les Etats-Unis et l’Occident comptent plus de 70 000 hommes. Ce qui veut dire que, avec le contingent turc, ces hommes s’élèveront à plus de 100 000 hommes dans quelques jours. Et pensez-vous vraiment qu’ils lutteront essentiellement conte Daesh et les Kurdes ? Que nenni.

    Vers une partition de facto de la Syrie ?

    Si les Russes réagissent avec la mise sur pied d’une force plus importante, soit, il y aura une guerre mondiale avec le reste des amis des soi-disant « modérés », soit, pour éviter la guerre, la partition de la Syrie se fera, avec en toile de fond la bataille d’Alep et une course de vitesse vers Raqqa. Sur ce plan, la présence du camp anti-Syrie dans le nord et l’est syrien est plus important.

    En position de force, les Etats-Unis, ne pouvant renverser le président Assad depuis des années, vont à nouveau demander sa tête. En cas de refus, ils parleront de partition. mais, comme c’est le cas au Soudan du sud, si la « Syrie du nord » se fait, ce sera une zone qui n’aura jamais la paix…Partout où les Américains mettent les pieds, il reste toujours le chaos: Irak, Libye, et bientôt le nord syrien…
    source: mam afrika

  • #2
    SALAM! n oublions pa qu ERDOGAN n etait pas si longhtemps en russie plutot une strategie turco russe!!

    Commentaire


    • #3
      La guerre reprend

      Les Russes et Iraniens ont deja leurs pions placés en syrie
      maintenant les Usa et Turkie se placent radidement

      Commentaire


      • #4
        La Turquie appartient toujours à l'OTAN, donc elle est toujours pro-usa :22:

        Commentaire


        • #5
          le coups d'etat a fait comprendre a la Turquie qu'elle etait en danger de mort
          et que les USA avait pour projet de creer un etat Kurde, je crois que Erdogan a finalement compris que la destruction du YPG par son armée etait la seule solution alors qu'avant il comptait sur la creation d'un espece d'etat EI sur l'espace Kurde. je crois que dans les semaines a venir il va y avoir un grand menage qui va etre fait surtout que la Chine doit evoyer des avions en Syrie....bye bye le plan des chiens.
          Dernière modification par ramane, 28 août 2016, 07h38.

          Commentaire

          Chargement...
          X