Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Amnesty demande la libération d'un militant condamné pour "outrage au prophète"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Amnesty demande la libération d'un militant condamné pour "outrage au prophète"

    Amnesty International a appelé samedi les autorités algériennes à "libérer immédiatement et sans condition" un militant récemment condamné à cinq ans de prison pour "outrage au prophète".

    Slimane Bouhafs a été condamné le 7 août par le tribunal de Beni-Ouartilane situé à 300 km au sud-est d'Alger pour "outrage au prophète" Mahomet et "dénigrement des préceptes de l'islam", à la suite d'articles publiés sur sa page Facebook. Son procès en appel est fixé au 31 août.

    Le militant avait été arrêté le 31 juillet par des gendarmes et son domicile perquisitionné dans le département de Sétif où réside ce père de famille de 49 ans. Pendant plusieurs jours, il a observé une grève de la faim à la prison de Sétif où il est détenu, d'après Amnesty qui cite sa famille.

    Par E. M. avec AFP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    pour l'instant les algeriens sont plus preoccupés par l'inadmissible decision des maires fran_ais d'interdire le burkini ...et le monde musulman vient d'etre soulagé que le conseil d'etat autorise enfin celui ci .

    Commentaire


    • #3
      je pense que pour sa securite ,il ferait mieux de rester en prison la au moins il est sous la protection de l algerie.

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que quand on menace de mort un homme -affaire hamadache contre daoud -on risque juste 200€ d'amende et encore il a peut etre meme pas payé ...c'est vrai que la y a moins outrage au prophete ou a la vie humaine ...vive les kouffars
        Quand on vole 200 millions de dollars non plus ,il n'y a pas outrage au prophete -quand on achete des apparts a paris avec des deniers publics -non plus ...
        Je me demande dans quel commissariat le prophete a porter plainte pour que cette condamnation soit recevable .
        Dernière modification par asdecoeur, 27 août 2016, 20h51.

        Commentaire


        • #5
          asdecoeur @
          c est des gens qui l ont denonce.

          Commentaire


          • #6
            en tout cas cette affaire tombe bien -au moment ou le conseil d'etat français autorise les musulmans a s'habiller en burkini sur les plages ou a garder leur voile ...on va savoir si il existe un conseil d'etat algerien pour garantir les libertés individuelles - car exprimer son opinion est une liberté fondamentale...j'invite la justice algerienne a concentrer ses efforts sur les outrages indirectes au prophete et de convoquer chakhib khelil ou la delegation des jeux olympiques -je crois que c'est plus grave que les propos d'un individu lambda qui exprime son refus de l'islamisation de l'algerie -cette decision d'ailleurs va a l'encontre de l'interruption du processus electoral en 1991...en 91 le programme du fis etait d'installer la charia - on a arreté les elections -aujourd'hui cet homme est jugé par la charia ...si vous voulez donner cette image aux touristes que vous voulez attirer ,allez y continuez comme cela -vous aurez autant de touristes qu'a kandahar.

            Commentaire


            • #7
              .on va savoir si il existe un conseil d'etat algerien pour garantir les libertés individuelles
              Non, en Algérie, y a un conseil constitutionnel et à sa tête, un Mourad Médelci, un imbécile ( il l'a lui-même avoué) qui ne sert qu'à paver la voie aux mandats successifs de Boutoz.

              Commentaire


              • #8
                en 91 le programme du fis etait d'installer la charia - on a arreté les elections -aujourd'hui cet homme est jugé par la charia ...si vous voulez donner cette image aux touristes que vous voulez attirer ,allez y continuez comme cela -vous aurez autant de touristes qu'a kandahar.
                Qu'importe qu'on y aille droit dans le mur , pourvu-qu'on y aille tous ensemble ! ...

                Commentaire


                • #9
                  Amnesty c'est une annexe du département d'État , ils doivent d'ailleurs avoir leurs bureaux dans un coin du pentagone

                  Commentaire


                  • #10
                    Amnesty c'est une annexe du département d'État , ils doivent d'ailleurs avoir leurs bureaux dans un coin du pentagone
                    Tu a lu le rapport sur les USA?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X