Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunions en l’honneur de l’imam Moussa Sadr au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunions en l’honneur de l’imam Moussa Sadr au Liban

    Le mouvement Amal organise des cérémonies le mercredi 31 août, à Tyr, au Sud du Liban, pour le 38ème anniversaire de la disparition de l'imam Moussa Sadr, président du Haut Conseil Islamique Chiite libanais en 1978.

    Nabih Berry, président du parlement libanais et chef du mouvement Amal, dans un message, a demandé aux Libanais de participer aux cérémonies du 38ème anniversaire de l’enlèvement de l’imam Moussa Sadr et de ses deux compagnons, le cheikh Mohamad Yacoub et le journaliste, Abbas Badreddine, organisée le 31 août 2016 par le mouvement Amal, dans la ville de Tyr au sud du Liban.

    Dans un appel à tous ceux qui veulent un Liban démocratique, il a déclaré que tous les mouvements de résistance souhaitaient un Liban libre et la lutte contre l’ennemi sioniste.

    « Le mouvement Amal sous la direction de l’imam Moussa Sadr, a cherché à empêché la guerre civile et a encouragé le dialogue national et démocratique, et le mouvement de réconciliation nationale, ainsi que la création d’un marché commun arabe. C’est pour cette raison que Kadhafi et ses complices l’ont enlevé. L’imam Moussa Sadr a aussi travaillé pour le rapprochement d’Al Azhar et du Centre islamique de Najaf, et s’est rendu pour cela en Arabie saoudite. Le mouvement Amal a toujours été du coté du peuple de Palestine et a œuvré pour la libération de la Palestine.

    Le mouvement Amal vous invite à participer à cette cérémonie d’union et de résistance, et de fidélité à l’imam Moussa Sadr et à ses deux compagnons, et pour la libération des territoires libanais, le déminage des territoires anciennement occupés, la définition des frontières maritimes, la libération du secteur des fermes de Chebaa et des collines de Kfar Chouba », précise ce message.

    Le comité de L'Église syriaque orthodoxe organise aussi à cette occasion le 30 aout 2016 à 18 heures, à l’église Saint Pierre et Saint Paul dans le quartier Moussaitbeh de Beyrouth, une réunion sur « l’être humain dans la pensée de Moussa Sadr », à laquelle participera le chef des évêques de Beyrouth, le professeur Mohamad al Samak, directeur du Comité pour le dialogue interreligieux, et le professeur Hani Ghabissi.

    iqna 27/08/2016
    Dernière modification par Elghifari, 28 août 2016, 01h15.

  • #2
    L'imam Moussa Sadr était un grand penseur musulman qui voulait, entre autres, unir les écoles (madhaeb) musulmanes pour contrer leur ennemi principal.

    Qui avait intérêt à le faire disparaitre ?

    Kadhafi ?

    L'entité sioniste ?

    Le régime des USA ?

    Commentaire

    Chargement...
    X