Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie Saoudite opposée à une réduction de la production

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie Saoudite opposée à une réduction de la production

    L’Arabie Saoudite, leader historique de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a douché les espoirs du marché pétrolier, en se disant opposée à une réduction de la production.


    Par la voix de son ministre de l’Energie, Khalid Al Falih, Riyad a affirmé jeudi dernier qu’une «intervention importante» sur les marchés pétroliers n’est pas nécessaire pour le moment, à l’approche d’une réunion informelle de l’Opep en septembre en Algérie. «Nous écouterons ce que nos collègues ont à proposer», a déclaré le ministre saoudien de l’Energie à Bloomberg News. «Je ne crois pas qu’une intervention importante soit nécessaire. Je ne préconise certainement pas une baisse» de la production, a ajouté Khalid Al Falih. L’Arabie Saoudite a augmenté sa production depuis le début de l’année. Celle-ci a atteint 10,6 millions de barils par jour en juillet, contre 10,2 au premier trimestre, selon le dernier rapport de l’Opep.

    Hier à la mi-journée, le baril de brent valait 49,31 dollars en baisse de 36 cents par rapport à la clôture de jeudi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTI cédait 16 cents à 47,17 dollars. Une réunion informelle des grands pays producteurs de pétrole doit avoir lieu le mois prochain, en marge du Forum international de l’énergie (IEF) qui se tiendra du 26 au 28 septembre à Alger. L’occasion peut-être de realancer les négociations sur un gel de la production afin de soutenir les cours du brut lestés par la surabondance de l’offre.

    Pour sa part, l’Iran insiste pour récupérer sa part de marché du brut d’avant les sanctions internationales, a déclaré hier son ministre du Pétrole, Bijan Zanganeh. «L’Iran n’a aucune responsabilité dans l’instabilité du marché pétrolier et, après la levée des sanctions, nous cherchons à récupérer notre part du marché», a indiqué le ministre cité par l’agence de presse Shana, organe du ministère du Pétrole. Ayant fait son retour sur le marché mondial de l’or noir, l’Iran a annoncé jeudi qu’il participerait bien à une réunion exceptionnelle de l’Opep fin septembre à Alger. «L’Iran va coopérer avec l’Opep pour améliorer les prix du pétrole et la situation sur le marché», a assuré le ministre iranien cité par le site Mizan online. Il a toutefois souligné le droit de son pays à «récupérer les pertes» liées aux sanctions, en évoquant les «sacrifices consentis» par son pays. Troisième producteur de l’Opep, l’Iran affirme avoir porté sa production à 3,85 millions de barils par jour contre 2,7 millions de barils/jour avant l’accord nucléaire de 2015.

    La dernière réunion de l’Opep, en juin, n’avait pas permis d’aboutir à un accord sur un plafonnement de la production. L’échec d’une réunion de l’Organisation au printemps a été attribuée aux blocages de l’Iran et l’Arabie Saoudite, rivale régionale de Téhéran, à une époque où les investisseurs comptaient déjà sur l’Opep et la Russie pour s’accorder sur un gel de leur offre.

    elwatan

  • #2
    "nous ecouterons" et "importante" deux mots nouveau pour le faucon de l'opep, l'A S commence a ecarter les J...... mais en essayant de monayer cette passe; l'iran a la recherche de cash ferait elle un effort pour son égérie?

    Commentaire


    • #3
      Touba@ désolé que le prix de baril n'a pas remonté, mais nous marocains ont n'a rien fait de mal !!

      même avec un baril de 100$ l’Algérie ne pourra plus avoir une balance commerciale équilibrée ni une marge dans le budget, votre population dépasse les 40 millions de personnes, votre production commencera a baisse dés 2018.

      l’Algérie se transformera en Ethiopie dés 2020 (maintenant tu peux m'attaquer en tant que marocain )
      Dernière modification par geozed, 28 août 2016, 13h06.

      Commentaire


      • #4
        Et puis si ça remonte, ça ne fera que rendre les puits de pétrole non conventionnel attractifs, donc la balle n'est plus dans le camp des seuls producteurs de pétrole classique.

        Commentaire


        • #5
          l’Algérie se transformera en Ethiopie dés 2020 (maintenant tu peux m'attaquer en tant que marocain
          Merci pour la comparaison ...Faut rester modeste voyons ,l'Ethiopie en ce moment est l'une des économies les plus dynamiques d'Afrique avec un taux de croissance annuel de 10% .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            La Mali alors
            Un jour ,le Mali va t'étonner ,campez toujours sur vos propres insuffisances ( cela dit, vous et nous ..Nous avons la même mentalité ,hélas ).
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              cela dit, vous et nous ..Nous avons la même mentalité ,hélas
              Pas du tout.

              Commentaire


              • #8
                Pas du tout.
                Oui ,à une différence près ,nous sommes toujours dans l'autoflagellation et vous ,vous êtes toujours dans l’auto-congratulation à huit-clos .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  ( cela dit, vous et nous ..Nous avons la même mentalité ,hélas )
                  pas du tout

                  Commentaire


                  • #10
                    cela dit, vous et nous ..Nous avons la même mentalité ,hélas ).
                    heuuu, je ne le pense pas du tout.
                    Du moins dans la classe lettrée, la différence est immense.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ajouterai que le Marocain est quelqu'un de pragmatique, travaillant et pas violent et qui accord peut d'importance aux slogans des années 60 oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        molker a raison sauf que nous sommes citoyens et vous sujets et de grace laisse fakhamatouhou dormir lui il n'a pas de rejeton

                        Commentaire


                        • #13
                          ben non on va pas laisser fakhamatouhou dormir, parce qu'on peut tout simplement pas laisser un cas unique dans l'histoire de l'humanité sans commentaire, ce cas mérite des etudes et des recherches en sociologie des plus grands professeurs, c'est le seul cas dans l'histoire d'un président qui gouverne mais qui ne peut s'adresser a ses concitoyens et qui de plus fait dans ses couches oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            molker a raison sauf que nous sommes citoyens et vous sujets et de grace laisse fakhamatouhou dormir lui il n'a pas de rejeton
                            t'es sur que vous êtes des citoyens

                            va dire ca à un anglais, un hollandais, un espagnole, un belge un suédois, etc etc etc...

                            tu verra comment il va s'éclater de rire....

                            Commentaire


                            • #15
                              .................
                              Dernière modification par xenon, 29 août 2016, 10h40.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X