Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terrorisme routier en Algérie, une hécatombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le terrorisme routier en Algérie, une hécatombe

    Les routes tuent chaque jour en Algérie. Les hécatombes se suivent et se ressemblent. A Skikda, à l’est du pays, pas moins de huit enfants ont péri dans un tragique accident. Une nouvelle tragédie qui s’ajoute à bien d’autres. Des drames qui s’expliquent, surtout, par les troubles psychologiques dont souffrent les conducteurs algériens, décrètent des psychologues.

    “Au volant, l’automobiliste algérien se retourne contre sa société, sa famille et la loi. C’est une manière d’exprimer ses troubles psychologiques face à son environnement”, analyse à ce sujet Karim Amrouche, psychologue, au micro de la Radio Chaîne III. “Il y a une pulsion interne que le conducteur essaie de gérer. Avec la voiture, certains Algériens compensent leur stress. A plusieurs reprises, des conducteurs m’ont avoué que lorsqu’ils sont stressés dans leur vie quotidienne, ils décident de rouler à 180 km/h”, indique encore ce psychologue.

    e son côté, Boudrifa Hamou. directeur du Laboratoire de prévention et d’ergonomie à l’Université d’Alger 2, estime que les comportements routiers les plus dangereux “se sont banalisés”. “La société algérienne ne dénigre pas ces comportements. Il n’y a plus d’environnement sain pour imposer des lois”, déplore en dernier lieu ce sociologue.
    Algérie Focus
    Dernière modification par molker, 28 août 2016, 14h38.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    ah !

    si j'ai bien compris, les conducteurs de voiture en Algérie, sont devenus si dépressifs, qu'ils s'acharnent sur la pédale d'accélérateurs pour se suicider et tuer les autres usagers de la route?!??

    non ! je ne suis pas d'accord avec cette analyse .

    non : s'il y a un vrai responsable à tous çà, c'est bien l'impunité qui la cause de nos malheurs sur nos routes !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      plutôt, l'éducation. On devrait enseigner le code la route à partir du primaire, inculquer aux écoliers, c'est quoi le respect quand on est au volant

      Commentaire


      • #4
        Ya pas d'éducation qui tienne dans ce pays ,c'est kazoul ! il faut agir !
        il faut que l'état s'implique ,la classe politique ,la société civile ,le simple citoyen ...Il faut mettre en place de vrais mécanismes de contrôle ,de sanction, et mettre fin à l'impunité ...
        N'importe qui peut récupérer son permis après une contravention ,il suffit de connaitre quelqu'un .
        Les permis de conduire sont délivrés belme3rifa .
        Sans parler des conduites en état d'ivresse (les alcootests n'existent pas ),sous l'emprise de drogues ,
        les longs trajets avec un seul chauffeur ,
        La police des routes n'existe pas (à part dans certains endroits pour créer des embouteillages ) .....
        ça devient urgent !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          l incivisme c est la cancer de un pays et si on ajoute a cela l impunite c est l hecatombe.
          on ne refait pas une education ,il faut des sanctions.
          dans certaines regions en algerie on n a pas besoin de permis pour conduire et pares on s etonne que les routes algeriennes sont dangereuses.

          Commentaire


          • #6
            C’est une manière d’exprimer ses troubles psychologiques face à son environnement...
            Cet article est un véritable torchon écrit par un faux journaliste incompétent qui cite un psychologue et un sociologue incompétents!

            L'Algérie a une mortalité routière élevée (24 morts pour 100 000 habitants) parceque l'Etat algérien est très corrompu et très incompétent. La corruption et l'incompétence élevées de l'Etat algérien font que n'importe qui peut acheter un permis de conduire, et les mauvais automobilistes ne sont pas systématiquement arrêtés et sévèrement condamnés (retrait du permis, peine de prison...etc).

            Comme vous pouvez le constater ci-dessous, la mortalité routière (nombre de morts pour 100 000 habitants) est la plus élevée dans les pays pauvres/corrompus/sous développés (tableau 1), et est la plus faible dans les pays développés et bien gouvernés (faible corruption, Etat compétent...etc (tableau 2)).

            L'Algérie est malheureusement dirigée d'une main de fer par une bande de maffieux corrompus et incompétents qui ont fait de l'Etat algérien l'un des Etats les plus corrompus/incompétents du monde. D'où les taux élevés de mortalité routière, mortalité maternelle, mortalité infantile...etc en Algérie.



            Commentaire


            • #7
              A Oran et, ce presque, dans tous les quartiers et les petites villes environnante des gosses de 4 et 5 ans sont dans la rue en pleine circulation automobile avec leur vélo et, c'est fous ce que vous les verrez se faufiler entres les voitures avec une inconscient inouïe

              Les stationnement en plein angle des rues et en plein rond-point et ce, à un (1) mettre du trottoir, le non respect des feu rouge et les sens interdits cela semble tout à fait normal au vu et au su de tout le monde.

              Les taxis et les bus s'arrêtent et démarre comme ils veulent, là où veulent sans que cela puisse déranger personne.

              Les cortèges de mariages sont aujourd'hui synonymes de cortèges mortuaires, ou des jeunes chauffards inconscients et drogués s'amuse à barrer les routes et faire de la vitesse et des passement bien plus que dangereux.

              D'autre vous collent derrière à 12O à l'heure en agglomération pour vous obliger à vous rabattre et vous dépasser dangereusement c'est des vrais assassins.

              Il semble, clairement, que c'est chauffards fous et les parents inconscients sont bien assures de l'impunité totale et l'absence de tout contrôle bien étudie avec des voiture banalisées en nombre bien répartie de la police et de la gendarmerie un plan sérieux et suivi pour éradiquer ce fléaux et faire respecter le code de la route.

              Il faute revoir de fond en comble la formation au niveau des autos écoles pour l'obtention du permis et sévir plus durement en cas de délit au code de la route.
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire

              Chargement...
              X