Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aubergines ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aubergines ?

    A part le caviar d'aubergines que je n'aime pas trop ,et les aubergines frites qui absorbent beaucoup d'huile ,

    Qu'est ce qu'on peut faire avec ?

    Quelque chose de bon ,de pas trop gras
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Hi Molker

    j'ai le même problème que toi avec les aubergines.
    Je les mets dans la sauce à couscous avec les courgettes.
    Je fais des fois la moussaka aussi..

    Commentaire


    • #3
      une moussaka

      Commentaire


      • #4
        Une ratatouille avec de la courgette et de la tomate.

        Un gratin d'aubergine avec ou sans pomme de terre.

        Commentaire


        • #5
          Salut Molker,

          Ana je te propose de les couper en lamelles et les passer sur plancha...(Ou tadjine 3reb).

          Commentaire


          • #6
            Il faut regarder les recettes iraniennes ou turques. Ils utilisent beaucoup d'aubergines.

            Tu peux faire aussi une quiche aux aubergines.

            Commentaire


            • #7
              Faut retrouver Masha, la clé de tous vos pb, elle est forte en aubergines
              dommage elle ne vient plus
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Molker

                A part le caviar d'aubergines que je n'aime pas trop ,et les aubergines frites qui absorbent beaucoup d'huile ,

                Qu'est ce qu'on peut faire avec ?

                Quelque chose de bon ,de pas trop gras
                J'aime beaucoup les aubergines farcies au four, personnellement. Tu peux mettre ce que tu veux dans la farce...



                En plus, voici deux topics qui proposent des recettes aux aubergines

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=376647

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=379110

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour votre contribution !

                  J'ai trouvé cette recette sur le net :Une moussaka allégée :Ingrédients / pour 6 personnes

                  350 g de boeuf haché
                  3 aubergines de taille moyenne
                  2 petites boîtes de pulpe de tomates
                  35 g de concentré de tomates
                  1 gros oignon haché
                  1 gousse d'ail hachée
                  le jus d'un citron jaune
                  2 oeufs
                  1 petite poignée de gruyère râpé
                  1 botte de persil haché
                  1 petite cuillère à café rase de cumin en poudre
                  huile d'olive
                  sel et poivre

                  Lavez les aubergines, enlevez leur pédoncule, et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur (1 cm d'épaisseur). Placez-les sur une plaque de four, avec un papier cuisson, badigeonnez-les d'huile d'olive au pinceau, salez et poivrez.
                  2 Enfournez sous le grill pendant 5 à 10 minutes. Surveillez afin que les tranches d'aubergines ne brûlent pas, et retournez-les lorsqu'elles sont dorées. Renouvelez l'opération avec le reste des légumes, car 3 aubergines représentent environ 2 fournées.
                  3 Dans une grande cocotte, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites revenir 3 minutes l'oignon et l'ail hachés à feu moyen. Lorsqu'ils sont translucides, ajoutez la pulpe de tomates, le concentré, le persil haché et le cumin. Salez et poivrez à votre convenance.
                  4 Laissez mijoter pendant 20 minutes à couvert, puis 5 minutes à découvert. Vous pouvez continuer vos fournées d'aubergines pendant que la sauce mijote. Ajoutez le boeuf haché dans la sauce, remuez et laissez cuire encore 5 minutes.
                  5 Dans un grand plat à gratin, mettez une couche d'aubergines grillées sur le fond, de la viande en sauce par-dessus, une deuxième couche d'aubergines, puis une deuxième couche de viande. Terminez par une couche d'aubergines. Versez sur l'ensemble les oeufs battus en omelette préalablement mélangés au jus de citron, et parsemez d'un peu de gruyère râpé.
                  Pour finir
                  Moussaka légère : Etape 6 Enfournez à 210°C (thermostat 7) pendant 10 minutes, le temps aux oeufs de cuire, et au gruyère de fondre et de gratiner légèrement.
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Par rapport à la moussaka classique ,on évite la béchamel et la friture des aubergines .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Molker

                      Ze3louk accompagné de poisson
                      ne met pas beaucoup d'huile d'olive pour que ça ne soit pas gras
                      warra



                      Dernière modification par Fadwasoussya, 28 août 2016, 17h54.
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam DocRemady

                        Faut retrouver Masha, la clé de tous vos pb, elle est forte en aubergines
                        dommage
                        Je savais pas
                        Inchallah elle reviendra
                        un coucou si tu nous lis Masha
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • #13
                          salam Fawda

                          Je savais pas
                          Bien sûr elle est si modeste qu'elle ne le montre pas
                          En matière d'aubergine, elle est consultée par tous les grands chefs de la restauration

                          waw ta recette de zaâlouk est si facile je vais l'essayer

                          PS : l'accompagner avec quel sorte de poissons?
                          Dernière modification par DocRemady, 28 août 2016, 18h11.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Fadwa ,elle a l'air parfaite ta recette ,ce que je cherche (éviter de frire les aubergines )
                            On fait chez nous la même chose mais sans aubergine ,felfel mechoui et tomate et qu'on appelle h'miss ,je trouve que c'est très intéressant de rajouter l'aubergine ...En tous cas je vais essayer .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi non plus j aime pas trop les aubergine frit, trop de huile.... mais j adore les aubergine :

                              * za3louk
                              * naz khatoune
                              * ratatouill ( pas le dessin annimer)
                              * Pascal Naessens : rondelle d aubergine, rondelle de tomate, rondelle de courgette, oignon en option, dans un plat allons au four, ensuite mettre dessus un peut d'huile (huile d olive, chilli,aille, rosemarin) , du sel ( guerlande of fleur de sel).. ( j ai pas de sel normal a l maison). Du thymus et du rosemarin et metre au four, c est leger et delicieur et sain...
                              * des lammelle de courgette, des lammelle d aubergine, mettre superposer une lamelle de courgete et d aubergine, au centre un mix de tomate secher, feta, basilic fermer et mettre au four, assaisonnier du une vinagrette de tomate..
                              * des lammele d aubergine, des lamell de courgette, le grille, metre en etage dan un plat, au milie du fromage feta ou kiri, olive, et ensuite de retour une etag de courgette, auberginne, au dessus une sauce ( tomate frai, tomate secher, basilic, aillen coriandre, parmesan et mettre dans four
                              * dans le blog ( blogdoumaya)qua donner Chaoun y avait des aubergine farci d legumes ( j ai pas encore essayer)
                              * lasagne avec les aubergine..

                              ....

                              Je ne touche, ni cuisine, ni mange de viande.. donc desolee j ai pas de recette avec ces ingredient...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X