Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amnesty appelle à libérer immédiatement et sans condition le militant Slimane Bouhafs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amnesty appelle à libérer immédiatement et sans condition le militant Slimane Bouhafs

    Amnesty appelle à libérer un militant accusé d’ « atteinte à l’islam et au prophète Mohamed »
    15:58 samedi 27 août 2016 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité
    Amnesty international a appelé, ce samedi 27 août, les autorités algériennes « à libérer immédiatement et sans condition le militant Slimane Bouhafs, qui purge une peine de cinq ans d’emprisonnement en raison de ses publications sur Facebook ». Dans son communiqué, l’ONG rappelle que cette personne a été arrêtée par les gendarmes le 31 juillet dernier à Sétif.

    M. Bouhafs a été « informé qu’il était accusé d’atteinte à l’islam et au prophète Mohamed. En début d’après-midi, il a été transféré au siège de la gendarmerie de la commune de Bousselam, dans la wilaya de Sétif, tout en poursuivant son interrogatoire, tandis que son domicile était perquisitionné », relate l’organisation. Le procureur du tribunal de Sétif refuse de le voir.

    Slimane Bouhafs a alors été transféré au tribunal de Beni Ourtilane (wilaya de Sétif) dans la soirée. « Il n’a pas pu s’entretenir avec un avocat pendant sa détention provisoire, son interrogatoire, ni son procès. Le 7 août, le tribunal l’a condamné à une peine de cinq ans de prison et une amende de 100 000 dinars pour outrage au prophète et dénigrement des principes et préceptes de l’Islam », ajoute AI.

    Le militant observe une grève de la faim depuis son arrestation pour protester contre sa détention en prison. « Sa famille, qui a été autorisée à lui rendre visite le 17 août, a déclaré à Amnesty international qu’elle était très inquiète pour sa santé, car il a perdu beaucoup de poids et souffre de la goutte », explique Amnesty International. Son procès en appel aura lieu le 30 août.

    Dans son communiqué, l’organisation évoque des « dispositions vagues » du Code pénal et de l’ordonnance 06-03 fixant les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulmans de 2006 qui ont été « utilisées pour persécuter des personnes pour l’exercice pacifique de leur droit à la liberté d’expression, de religion et de conviction ».
    tsa
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Wow, arrêté le 31/07 et déjà condamné 7 jours plus tard. A 5 ans !!

    Pas besoin d'en dire plus pour juger de l'inanité de la justice algérienne et de son manque total de crédibilité.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      et des pleuréeuses du burkinaaa
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        accusé d’atteinte à l’islam et au prophète Mohamed
        c'est quoi cette mascarade ont n'est pas en Arabie que je sache

        Commentaire


        • #5
          C'est quand même incroyable qu'après avoir combattu les islamistes du FIS, le gouvernement condamne des militants pour atteinte à l'islam!

          Au final, pourquoi ne pas pas laisser les islamistes prendre le pouvoir?

          Commentaire

          Chargement...
          X