Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des Saveurs algéroises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic des Saveurs algéroises

    Une fois tard dans la nuit , un SAKRAN TALAA FEDROUDJ c'est faufilé dans la cuisine pour assouvir un creux , en ouvrant le frigo , il est surpris par YEMMA OUICHA qui lui fait les grands yeux pour le bruit ,

    Vu l'heure tardive et l'etat d'ébriété dans laquelle il était ..... elle le mit a la porte !!!

    Ce dernier alla voir l'QADI W JMAATOU ....relatant son état , comme étant MOUMOU FI HJER AMOU et que sa femme EL-BARANIYA lui rendait la vie difficile , il n'avait que l'ivresse pour se consoler ......

    le Qadi le mis en détention . Tendresse de maman oblige , elle vint supplier le Qadi de le relâcher qualifiant son fils de BOUSOU LA TMESSOU et que ces filles ZAALOUKA et SBIAAT LAAROUSSA n'arrêtent pas de pleurer.

    Touché par les implorations de la maman le Qadi le relacha et lui ordonna de ne plus roder autour du palais KHDAWADJ FOUK EDERBOUZ

    Qui a déjà cuisiné ce genre de recettes ?

  • #2
    Hier j'ai reçu Zaâlouka, la fille ainée de yemma Ouicha, mais j'ai pas apprécié, elle sentait trop le cumin
    Heureusement Falafel était là pour sauver la soirée
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      DocRemady

      Méfie toi de El Baraniya qui te rendra la vie difficile

      Commentaire


      • #4
        hahah ben drole


        j ai goûté a quelques unes ,

        sekrane tayeh fel droudj lol

        el berania, c est comme une sfiria mais un plat a plusieurs couches , c est a base d aubergines, viande, pois chiches etc, tout cuits séparé, mais apres tu as une couche qui contient les meme ingrédients que la sfiria ( pain mouillé, fromage râpé, persil , oeuf ) , super bonne mais ch3al tegham, il faut avoir de l appétit lol


        el 9adi we djmaatou ? je connais plutot wdinattes el 9adi, c est des melfouf, un biscuits avec une pate frites et croustillante, en forme de papillons

        tboussou la tmessou, un biscuits au goût de citron a l intérieur, couvert de sucre glace, il explose dans la bouche c est peut etre de la ou vient le nom lol


        sbi3ates laaroussa, c est aussi des biscuits qu on fait au lendemain des mariages


        zaalouka c est biensure un plat a base d aubergines ,

        ceux qu je viens de citer je les ai goûté soit chez ma grand mere ou ma mere , mais khdawedj fou9 el derbouz ne me dit rien lol


        humm ça me rappelle tbeykha, signe du printemps , j adore ces noms et ces plats, ça me rappelle ma grand mère Allah yerhamha et ses câlins , y avait toujours un de ses plats traditionnels chez elle

        Commentaire


        • #5
          DocRemady
          Méfie toi de El Baraniya qui te rendra la vie difficile
          merci c'est noté
          ...Et Levant...cette poudre chimique que l'on ajoute a la pâte qu'en dis tu?

          PS: a ne pas confondre avec Levant de FA
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Il explose dans la bouche

            Elissar tu me fais vraiment rire avec le mot " explose ""

            Moi aussi khdawedj fouk EDERBOUZ ne me dit rien

            Commentaire


            • #7
              Elissar

              Quand tu parles. De el Baraniya

              Ca me rappelle el maglouba , un plat palestinien , à base de riz , aubergines , patates frittes, en étages , tres bon

              Sbi3at la3roussa , j'adorais ça , ma sœur nous les préparait souvent , saupoudrées de sucre


              DocRemady

              Levant , qu'on ajoute à la pâte , sans elle la recette est ratée

              Trop tard , !!! .... j'ai confondu , c'est d'elle que tu parles hum hum


              ,
              Dernière modification par sabahe, 29 août 2016, 06h03.

              Commentaire


              • #8
                je t assure, quand on partait chez les gens, je n osais jamais le manger , ibahdel quand tu le manges car il est trop bon, tu croques alors sans te soucier, mais il y a la couche supérieure de sucre glace qui s est cristallisee avec l eau de fleur d oranger, si tu es habillee en noir et tu es bien maquillée, tu sors avec une bouche explosée au tour en blanc et de la poudre blanche sur tes vêtements, donc boussih wela tmessih

                c est l un des gâteaux que je prefere manger tranquillement chez moi
                Dernière modification par Elissar, 29 août 2016, 06h10.

                Commentaire


                • #9
                  Elissar

                  La dernière fois en algerie , on a ete chez une tante , maternelle âgée et ses belles filles nous ont servi des bradj trop mous , yetfetou tous seuls , ils explosent dans la bouche ,

                  c'était le printemps et à bordj Bou arreridj ils font ça pour fêter le printemps
                  Je voulais trop goûter avec le cafe

                  Et ma sœur , à fait discrètement allusion à un malentendu que j'ai eu la veille

                  La j'ai eu tellement le fou rire que j'ai rien pu manger j'ai eu peur d'étouffer et me salir

                  Une chance qu'on m'a donné une boite pleine de bradj , quand on est partis


                  )
                  Dernière modification par sabahe, 29 août 2016, 06h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    we dou9a 3lach je t imagine rire chez ta tante comme mert el dayem ?

                    coucou Dr, rak tahlem b levant oeilfermé


                    bonne nuit my frieds

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne nuit doc et Elissar
                      Moi aussi je dois y' aller

                      Il est tard

                      Commentaire


                      • #12
                        SAKRAN TALAA FEDROUDJ
                        Hahaha Sabahe ..j'aime bien le texte ..

                        Ou hed le soukardji tala3 ou tayeh fedroudj
                        À vérifier. .
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Sabah

                          Zaalouka j'aime

                          J'aime bien la façon dont est rédigé ton texte
                          plein de connotation de saveur culinaire Algerois
                          mais dit moi Zaalouk
                          Vous accompagnez avec quel plat
                          merci Sabah
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Dr, rak tahlem b levant
                            A vrai dire c'est pas Levant qui m'interésse , j'ai plutôt un oeil rivé sur le studio qu'elle vient de louer, voilà toute l'histoire et les non dits sur ce roucoulement aux pieds de Levant
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Design

                              Apparemment kan tala3 puis tah fe droudj oeilfermé

                              Salam fadwa

                              Tu peux l'accompagner avec une grillade , du poisson ou des œufs durs , selon ton goût , à moins que tu sois végétarienne


                              Doc

                              Le studio ou le divan ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X