Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les devoirs sont-ils indispensables ? Voici la réponse pleine de bon sens d’une prof américaine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les devoirs sont-ils indispensables ? Voici la réponse pleine de bon sens d’une prof américaine.

    Brandy Young, une enseignante du Texas, adresse une lettre aux parents pour expliquer les raisons de son choix et... leur assigner des devoirs !

    Brandy Young enseigne dans l’école élémentaire de Godley au Texas (Etats-Unis). Elle a adressé une lettre aux parents des élèves de sa classe. Son message n’est pas passé inaperçu : « pas de devoirs cette année ! »

    Samantha Gallagher, la maman de Brooke 7 ans, a publié cette lettre sur Facebook. Elle ajoute : « ma fille adore sa nouvelle prof ! » Son post a déjà été partagé plus de 73 000 fois. Voici le message de Brandy Young :

    « Après quelques recherches cet été, je vais essayer quelque chose de nouveau. Les devoirs consisteront à faire uniquement ce que votre enfant n’a pas terminé pendant sa journée à l’école. Il n’y aura donc pas de devoirs formellement assignés cette année. Les études n’ont pas démontré que les devoirs améliorent les performances scolaires. Au contraire. »

    « Je vous demande de passer vos soirées en faisant des activités qui soient en corrélation avec la réussite des élèves : manger en famille, lire ensemble, jouer dehors et coucher votre enfant de bonne heure. »

    Dans une interview à CBS News et dans la vidéo ci-dessous, Brandy Young revient sur les raisons de ce choix pédagogique :

    « Ils travaillent dur toute la journée. Quand ils rentrent chez eux, ils ont besoin de s’instruire autrement. Il y a des choses que les enfants ne peuvent apprendre qu’à la maison. »

    Plusieurs enseignants ont déjà annoncé leur intention d’adopter la même méthode.

    La rentrée scolaire approche en France. L’initiative de Brandy Young pourrait inspirer certains professeurs des écoles. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela serait une bonne idée ?


    Potisivr

  • #2
    Ben elle a tout compris....

    Je plainds les enfants qui passent leurs journee en classe, et qui en rentrant ont encore plusieurs heures de devoirs....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire

    Chargement...
    X