Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin les frontières vont s'ouvrir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin les frontières vont s'ouvrir

    La finalisation du mur frontalier permet d'envisager de faire une ouverture contrôlée des frontières entre l'algérie et le maroc.

    selon moi, après figuig, le mur, le canyon..

    zouj bghal vont bientôt ouvrir les portes de l'étable. ce n'est plus qu'une question de temps pour voir qu'ouvertes ou fermée, le chômage sera toujours là et la croissance économique restera toujours insuffisante pour absorber la demande impulsée par la croissance démographique qui reste élevée.


  • #2
    Enfin les frontières vont s'ouvrir

    enfin et de retours pleurnicher ouverture des frontières



    مغاربة وفتح الحدود مع الجزائر video
    a chaque fois il pleure de leur ouvrire les frontiere, et zaaama ils pensent aux familles,,,, mounafiqine ,, qui a emeché les familles de ce voir, qui ruiné toute uen regions qui a envoyer a la faillite toute ses familles,,,,,,
    les banou sahyoun les enfants sans identités la justice divine est juste les malheurs qu'ils ont fait subire aux chleuh, viol de fillette, spoliation de terre,,,,, sa payé cache maintenant ce sont leur filles et leur enfants qui ce vendent dans le marché pour tout les malfaiteur du monde,,,
    les atrocité commise en orinetal, en rif en sahara, ne passera pas sans justice si ce n'est pas aujourd'hui c'est demain tot
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      oujda
      NB: le vouvoiement est adressé à l’intéressé Mr oujda pas aux autres.
      Je vois que la politesse vous étouffe et les insultes et votre mode de vie; je suis sûr que vous n'avez pas un semblant de souffle d'un Oujdi; je suis un vrai Oujdi et je vois la fertilité de votre imagination qui déborde!!!! de quel atrocité vous parlez?; j'ai un certain âge; je connais l'Algérie mon père (Allah yarhmou) m'a bercer en me disant que l'Algérie était un paradis sur terre; il commerçais avec ses amis Algériens nous y allions et ils venaient chez nous du temps des colons; j'ai connus la frontière ouverte c'était prospère des deux côtés; les frontière sont fermé; je suis actuellement à Oujda et quand je vois des gens en parlez je me demande d’où ils sortent ces informations; rien que pour l'essence il y'a quelques années il n'y avait que la station marjane et une station total à la sortie pour Rabat casa; viens voir maintenant plus de 25 rien qu'a Oujda et environs; croyez vous même; que celui qui achète à crédit même une Dacia neuve va claquer sont moteur avec de l'essence frelaté; n'en parlons pas des voitures de luxe et je vous promets qu'il y'en a. Alors de grâce épargnez nous vos mensonges et vos délires; prenez exemple sur la vidéo même ceux qui sont contre sont polies; je ne jette pas la pierre a qui que ce soit mais je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois excepté ALLAH; la ville est propre des grands boulevard la national en 2 voies jusqu'à Nador ou Saîdia gratuite; certes il y'a encore de la pauvretté mais personne ne meurt de faim; il y'a encore une mentalité tiérrmendiste mais ça chez vous comme chez nous.
      J'ai un ami Algérien qui est venu passer ses vacances au Maroc il a vu et il n'en revenait pas; les clichés et la réalité Rabat Casa Tanger; rien qu'a la plage; il m'a parler des parking; de la propreté; de l'accueil dans les hôtels.....
      Je sais que sur le site il y'a des gens de l'autre côté qui ont le même avis que moi; tant qu'il y'a zouj brales on sera la risée du monde.
      Je n'aime pas cette guerre de tranché sur FA et j'évite un maximum ces sujets mais des fois; je me pose des questions.
      Wa Allah yahdi man yachaa.
      Dernière modification par azed164, 29 août 2016, 15h54.

      Commentaire


      • #4
        désormais ce roi quand il veut quelque chose , il l'obtient , De gré ou de force , tôt ou tard, c'est impressionnant!!! je rappelle: le conflit avec la minurso , ceux ci ont obtempéré pour revenir le conflit sur l'accord de péche avec l'union européenne ou zid ou zid

        Commentaire


        • #5
          c'est pas possible comme ca se multiplie !

          Commentaire


          • #6
            Azed

            Si tu as des insultes ou du mensonge ( de part et d'autres) tu as ta place sinon tu ne vas que perdre ton temps.

            Commentaire


            • #7
              azed
              je suis un vrai Oujdi
              dis donc ,ya beaucoup comme toi ici,, et biensur toi aussi un oujdi, rifi, sahraoui, znassni,,,,


              J'ai un ami Algérien qui est venu passer ses vacances au Maroc il a vu et il n'en revenait pas;,,,,,,
              ton ami va mieux j’espère, wella , wella mazal???
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Dés qu'il y a un point positif les plisariens rapplique comme les oiseaux de mauvaise augure.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  La majorité des Marocains qui sont interviewé
                  Sont pour une ouverture des frontières
                  il cite beaucoup Che3b El Maghribi et Che3b Djazairi
                  Inchallah y koun El Kheir
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin les frontières vont s'ouvrir
                    Ca m'étonnerait beaucoup qu'elles s'ouvrent !...

                    ce serait con de les ouvrir maintenant...et si jamais on les ouvrait, on les fermerait de nouveau avant un mois tellement les esprits sont échauffés des deux bords.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel nouvel élément autoriserait à croire à une ouverture des frontières terrestres algéro-marocaines (ou vice-versa)?

                      Apparemment aucun!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il faut les ouvrir pour les familles des deux côtés et aux commerçants d'abord et aux natifs ou résidents de la region.

                        Le reste pas besoin car au moindre soucis avec touriste, ils vont refermer les frontières.

                        Commentaire


                        • #13
                          Inchallah les frontières resteront fermées à vie.
                          que chacun reste chez lui , pour les familles des deux cotés des frontières il vaut mieux ouvrir une ligne directe entre Oran et Oujda avec des prix abordables.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce serait con de les ouvrir maintenant...et si jamais on les ouvrait, on les fermerait de nouveau avant un mois tellement les esprits sont échauffés des deux bords.
                            Non Bachi ,les esprits ne sont pas du tout chauffés ,les gens y vont le plus normalement du monde (ceux qui peuvent se permettre l'avion) sinon c'est pas du tout la préoccupation des gens ...
                            Sauf ceux des forums .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Molker

                              Il me semble que les Algériens vont en Tunisie, pas au Maroc.
                              Le problème, ce sont ces coups de tension à tout bout de champ entre Marocains et Algériens, n'importe quoi pourrait refermer encore les frontières.

                              Une autre affaire comme celle du petit Islam, un attentat commis par l'un ou l'autre dans l'autre territoire, un resquilleur tiré par les gendarmes, n'importe quoi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X