Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siemens à Tanger: recrutement et formation lancés pour plus de 600 futurs salariés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siemens à Tanger: recrutement et formation lancés pour plus de 600 futurs salariés

    Le recrutement et la formation pour l'usine de pales à éolienne prévue près de Tanger à Melloussa sont lancés, confirme Siemens à Médias 24.
    Le projet d'usine à pales est exclusivement mené par Siemens.
    La multinationale
    allemande a remporté en 2015 un projet de création de cinq parcs éoliens d'une capacité de 850 W en consortium avec le Marocain Naréva et l'Italien Enel. Cette usine vise notamment à répondre aux besoins de ces parcs.

    100 millions d'euros, 600 emplois
    L'accord avec les autorités marocaines pour l'usine de Melloussa a été conclu en mars
    dernier et le projet se chiffre à 100 millions d'euros.
    La nouvelle unité devant entrer en
    service au printemps 2017 selon Siemens, est appelée à fournir en pales d'éoliennes les
    cinq futurs parcs actuellement prévus, dont ceux de Tanger, Boujdour et Midelt. Ces cinq parcs abriteront près de 400 éoliennes, chaque éolienne étant dotée de trois pales chacune, soit pour ce seul marché marocain un total de près de 1.200 pales.
    Le Maroc vise à produire 52% de son énergie à partir de sources renouvelables à l'échéance 2030. Cet objectif avait été annoncé par le Roi Mohammed VI lors de la COP21 et figure parmi les engagements du Maroc pour la COP 22. A 2015, 40% de l'électricité marocaine est produite grâce au charbon au complexe thermique de Taqa à Jorf Lasfar.
    Selon Siemens qui a lancé le processus de recrutement à la veille de l'été pour le relancer en ce mois d'août, celui-ci doit s'arrêter en juin 2017.
    Les profils recherchés selon nos sources concernent «les domaines de la fabrication, la qualité, la maintenance, la logistique, sans oublier les fonctions de support telles les ressources humaines, la finance, les achats et la communication».

    Formation 'robuste' et stages en Europe
    La future unité de Siemens est la première du genre du Maroc. Pour cela, un 'programme de formation robuste' a été mis en place souligne Siemens 'afin de nous assurer que nos employés bénéficient du meilleur niveau'.
    L'usine sera également dotée d'un centre de formation pour le développement des compétences. Celui-ci sera placé 'sous la supervision des meilleurs professionnels et experts du métier' souligne Siemens. Des stages sont prévus au Danemark et en Angleterre.
    Siemens dans un courrier électronique adressé à Médias 24 confirme que 'le démarrage de l'usine est prévu au printemps 2017; l'effectif visé se situe entre 600 et 700 personnes», indique le groupe allemand qui dispose d'une très longue expérience industrielle au Maroc.

    Médias 24.


  • #2
    La conception et les moules sont déjà fabriqués en Allemagne ....... restera le coulage de la résine ; le démoulage le ponçage ; un chouuia de contrôle de qualité ..... et le transport vers les sites éolien .....

    C'est bien ; ça crée de l'emploi ....mais on est loin de la fabrication de pales d'éoliennes....

    Et ne parlons même pas des systèmes de régulation de l'électronique embarquée des nacelles des transformateurs. .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      imik s'imik
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X