Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne tolerera aucune nouvelle progression des marocains dans la zone de Guergaratt, dit le Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne tolerera aucune nouvelle progression des marocains dans la zone de Guergaratt, dit le Polisario

    Alakhbar – Un haut officier de l’armée sahraouie, en l’occurrence Youcef Ahmed, a affirmé que le Polisario ne tolérera pas une nouvelle avancée marocaine dans le secteur de Guergaratt, qualifiant les dernières manœuvres marocaines dans la zone, de violation flagrante du cessez-le feu signé par les deux parties.

    Le Front Polisario a mobilisé dimanche, 28 août courant, ses forces dans la zone et établi des barrages, pour parer à toute éventuelle progression marocaine, a-t-il dit, déplorant par ailleurs, ce qu’il a appelé, l’absence de tout rôle de la Minurso alertée de la violation marocaine de l’accord précité.

    Le Polisario étudie actuellement ses stratégies d’avenir, selon les rebondissements sur le terrain, a-t-il poursuivi, qualifiant désormais, la présence militaire de l’armée sahraouie de « fait concret ».

    La zone restera ouverte par notre armée devant la circulation des voyageurs mauritaniens a-t-il conclu.

  • #2
    La zone restera ouverte pour les mauritaniens, OK, mais pour aller où?

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc est encerclé par le polisario
      il est sous blocus sur son flanc sud et sud Est .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        On ne tolerera aucune nouvelle progression des marocains dans la zone de Guergaratt, dit le Polisario
        On est foutu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Touba
          Le Polisario ne fera rien car l'Algérie l'en empêchera et les marocains le savent. Les Sahraoui devraient cesser de croire en l'ONU et devraient plutôt s'en remettre en Allah swt uniquementcar l'ONU est une organisation raciste anti-musulmans et tenue par des nations occidentales amies des tyrans arabes..
          Garde ton Allah pour toi et tu peux meme faire la prière au nom d'M6 commandeur des croyants le voleur et 1er producteur mondial de cannabis

          Tu commence la prière par:

          O commandeur des croyants
          j'ai fumer un joint
          Je ne vois plus de l'oeil droit ni les droits ...

          Commentaire


          • #6
            Thumbs up On ne tolerera aucune nouvelle progression des marocains dans la zone de Guergaratt, dit le Polisario
            Il vous reste plus qu'a envoyer la police des frontières et la douane pour ce passage frontalier.

            Sinon,

            Brève de baratins car on sait tous qu'il faut avoir la permission d'Alger pour ouvrir les hostilités et ce n'est point le cas pour Rabat

            Commentaire


            • #7
              Sahara Occidental occupé: une compagnie d'études sismiques polonaise cesse ses activités

              sahara occidental occupé: Une compagnie d'études sismiques polonaise cesse ses activités

              varsovie, 29 aout 2016 (sps) une compagnie d'études sismiques polonaise travaillant pour le compte du maroc au Sahara Occidental occupé a mis fin à ses activités et évacué d'urgence ses employés, après de fortes pressions notamment de la société civile qui ne cesse de dénoncer le pillage des ressources naturelles et la présence d'entreprises étrangères dans les territoires occupés. "la décision a été prise pour des raisons politiques", a déclaré un employé de la compagnie pétrolière cité par le service de nouvelle polonaise rmf qui avait été en contact avec les 19 employés de la société, arrivés à l'aéroport de varsovie samedi soir.
              La compagnie qui opérait au Sahara Occidental "geofizyka krakow", était une filiale de la compagnie pétrolière appartenant à l’état polonais "pgnig group". En dépit des mises en garde envoyées par la société civile à l'entreprise, et malgré les préoccupations des nations unies, la compagnie d'études sismiques polonaise a commencé des études sismiques pour l'exploration pétrolière en territoire occupé. L'étude sismique se trouve complètement dans la partie du Sahara Occidental qui est sous occupation marocaine. L’ONU a déclaré que cette exploration pétrolière au Sahara Occidental "est une violation du droit international".
              Selon un rapport publié par western sahara resource watch, la société polonaise a travaillé sous licence avec "la société publique marocaine onhym dans le territoire occupé alors qu'aucun état au monde ne reconnaît le territoire comme faisant partie du maroc". Ce sont les groupes sahraouis qui ont découvert l'origine des opérations de cette compagnie. Ils ont ensuite protesté contre les activités de celle-ci, selon la même source.
              Selon des médias, la société polonaise a laissé tout l'équipement sur place, et le contrat avec les marocains avait été rompu. A rappeler que les forces d'occupation marocaine sont intervenues violemment, en juin dernier, pour disperser une manifestation des sahraouis contre la présence de la société polonaise geofyzyka krakow au sahara occidental. "cette société est engagée par le maroc pour mener des études sismiques dans les zones occupées du Sahara Occidental", avait déclaré alors le ministère des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l'étranger.
              Les manifestants étaient venus protester pacifiquement contre le pillage des ressources naturelles et la présence d'entreprises étrangères, comme la société polonaise geofizyka krakow, au Sahara Occidental, violant ainsi le droit international et le droit du peuple sahraoui sur ses ressources naturelles, avait précisé la même source. Le conseil de paix et de sécurité de l'union africaine (cps/ua), avait averti, l'an dernier, que les entreprises opérant au Sahara Occidental occupé par le maroc, "ne sont pas les bienvenues dans d'autres états membres de l'ua". En 2015, le comité des droits économiques, sociaux et culturels, un organisme du conseil des droits de l'homme de l’ONU, avait, de son côté, exhorté le maroc à respecter le droit du peuple sahraoui sur ses propres ressources.
              Le comité avait ainsi souligné l'importance de "consentement préalable, libre et éclairé" du peuple sahraoui à l'égard de l'utilisation de ses ressources, se faisant écho de la conclusion du conseiller juridique des nations unies en 2002: "si des activités de prospection et d'exploitation devaient être entreprises au mépris des intérêts et de la volonté du peuple du Sahara Occidental, elles contreviendraient aux principes de droit international". (Sahara ps)
              7ajra f el-sabbat = un caillou dans la chaussure

              Commentaire


              • #8
                Le Ministre de la Défense sahraoui informe la MINURSO du déploiement des forces de l’ALPS à Elguergarat, au sud-ouest du Sahara Occidental.:18::18::18:

                Commentaire


                • #9
                  Leftissi,

                  Il y a violation du cessez le feu par les polis à rien, on devrait penser à goudronner la route qui passe par tifariti , et à mettre la mission des Nations unies dehors puisqu elle sert à rien. La zone tampon qui devient tarritoires libérés sous les yeux de la dite mission, les polis à rien violent constament le cessez le feu.
                  Dernière modification par upup, 30 août 2016, 16h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a violation du cessez le feu par les polis à rien, on devrait penser à goudronner la route qui passe par tifariti

                    -
                    C'est pas à moi qu'il faut le dire mais à votre makhnez et son chef le demi-dieu mimissis. moi, vos soucis, je m'en soucie comme de l'an 40.

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par AWTIL

                      La zone restera ouverte pour les mauritaniens,
                      .

                      En ce moment , y a une brouille en le Maroc et la Mauritanie ...

                      Cette route servira au polisario ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        je m'en soucie comme de l'an 40.
                        très évident.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X