Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si les deux femmes voilées pardonnaient...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si les deux femmes voilées pardonnaient...

    Ne serait il pas plus constructif et apaisant pour la societé que les deux femmes voilées qui ont été victimes de cet acte ignoble, de pardonner à ce monsieur son egarement et son igorance. Qu'il soit sincère ou pas dans son intervention où il s'excusait, je pense qu'il faut pardonner...

    Qu'en pensez-vous?
    KechMarra centrum

  • #2
    Surement pas, elles portent plainte pour qu'il soit condamné, les insultes yen a marre ! Voilées ou pas, ça commence à bien faire toutes ces agressions et insultes gratuites toujours impunies
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Zwina,
      C'est un avis que je respecte...moi j'aurais pardonné.
      Qui sait, cela lui ouvrira les yeux.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        Msame7 kareem.... Le pardon c est l exemple....

        Ne pas pardonner, engendrera plus de haine, plus de pub pour le resto, etc.. et plus de haine

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pardonner ?
          Le but n'est pas punir ce raciste , c'est pour freiner les autres actes racistes

          Commentaire


          • #6
            Salam Akilou

            Je pense que si elles decident de pardonner
            elle s'en sortiront gagnante
            dans cette histoire mais
            il y a un MAIS
            nous vivons dans climat nauséabond concernant la Communauté Francaise de confession Musulmane
            Donc mon avis à moi
            la justice doit participé
            pour montrer à l'opinion Public
            cet homme a été loin dans son attitude envers ses jeune femmes
            donc il doit être comdamner de ses actes
            c'est une question d'éthique
            UN MESSAGE ET UN GESTE FORT
            Sinon ça deviendra Banale dans la société Française
            UNE JUSTICE POUR TOUS
            Dernière modification par Fadwasoussya, 29 août 2016, 18h32.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais plus qui proposé cela sur le forum. Elles peuvent lui pardonnaient sans pour autant arrêter l'action judiciaire.

              Je remarque le peu de condamnation pour cette histoire contrairement au tollé que peut suscité d'autres types de discrimination.

              Commentaire


              • #8
                Le procès est très important.
                Les deux femmes qui étaient très calmes dans la vidéo l'ont déjà pardonné au fond car trop ridicule le patron. Elles ont montré le bon exemple à suivre, le calme et porter plainte. Le patron n'a pas pensé une seconde à la caméra. Il devait manquer de clients, craignait d'en perdre, et s'est rendu compte de sa grave erreur car filmé. C'est bien connu, quand le meskine apprenti facho se fait prendre il fait le pitié. Comme au collège et en primaire j'avais pitié et mon poing s'arretait à temps après l'excuse: " je plaisante, je plaisante....". Les adultes fachos sont experts dans l'humour raciste surtout une fois le dos tourné.
                Le patron sera pardonné surtout après un procès pour l'exemple. Les musulmans sauront garder la bonne attitude. Le flagrant délit filmé est parfait. Tous les jours il y a des nombreux actes de ce genre, autres discriminations, et sans preuve car non filmé, omerta des témoins ou vidéo censurée par son auteur.
                Surtout c'est la bonne retenue attitude des musulmans de la ville de Tremblay qui compte: pardonner c'est déjà dans la bonne attitude (communication non verbale), et un procès fort symbolique pour ne pas oublier, c'est etre plus intelligent que les fachos dédiabolisés au visage masqué qui souhaiteraient des représailles.
                Le restaurant aura surement un autre patron, autre nom, genre "la belle équipe" (restaurant symbole du vivre ensemble visé lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris quartier République).
                Dernière modification par panshir, 29 août 2016, 19h40.

                Commentaire


                • #9
                  oui ce serait une bonne chose que ces femmes démontrent qu'elles cherchaient pas la confrontation mais juste déjeuner en paix entre copines...bien qu'elles ont rien a démontrer quand tu entends ce facho


                  mais comme il a dit mertaw

                  Le but n'est pas punir ce raciste , c'est pour freiner les autres actes racistes

                  les propos "antisémites" comme ils appellent ça ,on les entends plus,il faut que pour les autres formes de racisme ça devienne pareil,pour ça y a la justice et les sanctions qui vont avec

                  Commentaire


                  • #10
                    Une enquete est diligentee par les services sur la fille qui a poste cette video
                    en effet elle n est vraiment 0pas catholique du tout
                    une fervente daechiene
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X