Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les allemandes devront avouer si leur enfant est né d’une relation extraconjugale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les allemandes devront avouer si leur enfant est né d’une relation extraconjugale

    Que se passe-t-il lorsqu'un mari apprend que son enfant n'est pas de lui mais est issu d'une relation extra-conjugale de sa compagne ? Hormis les retombées pour la vie de couple, cette nouvelle peut aussi avoir des conséquences sonnantes et trébuchantes, le mari pouvant exiger du géniteur de l'enfant qu'il subvienne à l'entretien de l'enfant qu'il a conçu. Mais encore faut-il connaître son nom. Tel est l'objet d'un projet de loi présenté par le ministre allemand de la Justice.

    On les appelle les enfants coucous. Comme pour cet oiseau qui pond ses oeufs dans un nid qui n'est pas le sien, ils ne sont pas les enfants de leur père juridique. Leur mère ayant eu une relation extra-conjugale avec un autre homme dont ils sont issus. 4 à 10% des enfants seraient concernés, d'après certaines études.

    Pour contester sa paternité, le mari doit savoir qui était le véritable géniteur de l'enfant. Un arrêt de la Cour constitutionnelle avait estimé que l'obligation faite à la mère de dévoiler l'identité du vrai père de l'enfant devait faire l'objet d'une loi. Tel est l'objectif du texte qui sera présenté ce mercredi 31 août au conseil des ministres avant d'être débattu par le Parlement allemand.

    Cette loi veut contraindre les femmes concernées à avouer à leur conjoint contestant leur paternité le nom du géniteur d'un enfant né d'une relation extra-conjugale. La mère pourra garder le silence si des raisons très sérieuses s'opposent à une identification du père biologique. Le géniteur pourra se voir obliger de rembourser les frais d'entretien de l'enfant sur une période allant jusqu'à deux ans. Les sanctions pouvant frapper une femme gardant le silence n'ont pas été précisées.

    Source: RFI

  • #2
    L'Allemagne est un des rares pays occidentaux a n'avoir pas autorités le mariage gay ...rien que pour ça , chapeau !

    Commentaire


    • #3
      Voila le genre d'infos qu'il faut relayer chez nous si l'on veut mettre un terme à la harga !
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        un homme contestant sa paternité pourra contraindre sa partenaire à dévoiler le nom du ou des amants fréquentés au moment de la conception d'un enfant et ainsi établir qui est le père biologique, indique l'AFP.
        ah bin, ça va foutre la merdouille

        ridicule, encore une fois c est s immiscer dans la vie privée des gens...

        Commentaire


        • #5
          si le type a un doute il demande un test adn -si il a la preuve qu'elle l'a trompé -il la quitte ...cette loi va en faite permettre surtout d'eviter la pension alimentaire -manquerait plus que ça qu'on paie une pension alimentaire pour le fils du voisin...tres bonne loi -faut il en conclure que les allemandes vont beaucoup voir ailleurs pour necessiter une loi .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tizout
            L'Allemagne est un des rares pays occidentaux a n'avoir pas autorités le mariage gay ...rien que pour ça , chapeau !
            Tu dénonces l'islamophobie en France mais tu prêches l'homophobie?! Ne penses-tu pas que c'est incohérent et contre-productif de prêcher l'intolérance envers une minorité (homosexuels) alors que t'es toi même membre d'une minorité victime d'intolérance (Musulmans)?!

            D'ailleurs, les Européens les plus homophobes (droite et extrême droite) sont aussi généralement les plus islamophobes!

            En tant que Musulman, tu dois prêcher la tolérance! La règle d'or étant: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."

            Envoyé par illumination
            ridicule, encore une fois c est s immiscer dans la vie privée des gens...
            La loi me semble parfaitement légitime et offrira ainsi des droits aux victimes et imposera des "devoirs" aux coupables. Elle pourrait aussi réduire le nombre de cas d'infidélité et de problèmes familiaux causés par l'infidélité.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas l'utilité de cette loi dans la pratique. A moins de faire un teste génétique à chaque naissance, une femme qui a trompé son mari n'a aucun intérêt à l'avouer.
              C'est comme si on faisait une loi qui obliger un voleur à avouer son vole ou politique corrompu à avouer son crime. Quand on commet une faute, on l'avouera jamais à moins d’être pris sur le fait.

              Commentaire


              • #8
                Massa el khir ^^

                Qu'en est il pour l'adultére ?
                oula vous faites ce que vous voulez mais surtout pas d'enfants !!
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #9
                  Quel rapport entre l'homophobie et être contre le mariage gay ??
                  Les allemands , les japonais sont homophobes ?
                  Il n'y a aucun rapport entre les deux
                  Sans entrer dans les détails , je peux même te dire que les lobbys qui portent en ce moment lislamophobie et ceux qui ont milité pour le mariage gay sont exactement les mêmes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Levant
                    une femme qui a trompé son mari n'a aucun intérêt à l'avouer.
                    La loi ne vise pas à forcer la femme à avouer son infidélité mais à révéler l'identité du père de son enfant après que le test de paternité ait prouvé que le mari de la femme n'est pas le père de l'enfant.

                    La loi permet de clarifier légalement les droits et les obligations de chacune des parties concernées dans ce genre de conflits.


                    Envoyé par tizout
                    Quel rapport entre l'homophobie et être contre le mariage gay ??
                    Voyons tizout, il faut être cohérent!
                    Pourquoi nous parler de mariage homosexuel dans ce topic si ce n'est par animosité envers les homosexuels?!

                    Aussi, je ne disais pas que 100% des gens de gauche étaient pro-Musulmans, mais que statistiquement parlant, les Européens de gauche sont généralement moins islamophobes que les Européens de droite. Les sondages le montrent clairement.

                    Commentaire


                    • #11
                      un homme qui est trompé le devine lui meme -pas besoin d'aveux ...la loi va servir aux hommes a arreter les frais car meme si il consteste le lien familiale -la loi l'obligeait jusque la a subvenir a ses besoins...de toute façon si l'enfant est noir ou a des traits turcs -c'est sur que son pere n'est pas allemand -ca va etre plus dure si c'est un pere kabyle qui est le geniteur ou un allemand de souche mais pas le bon ..pour eviter les problemes il faudrait un test adn a chaque naissance je pense-c'est vite fait aujourd'hui et ça evite de le reconnaitre si on le souhaite pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dois comprends mieux. Le titre est mal formuler. La femme adultère doit avouer donc l’identité du père biologique de l'enfant quand on a prouvé qu'il n'était pas l'enfant son mari.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle pourrait aussi réduire le nombre de cas d'infidélité et de problèmes familiaux causés par l'infidélité.
                          nassim est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                          cette loi ne changera en rien l infidélité, les gens seront un peu plus précautionneux...
                          Dailleurs, je comprends pas que les gens infidèles ne se protègent pas des risques de MST, ou dans ce cas de grossesse, ça relève de l inconscience.

                          Si le mari sait qu il n est pas le père alors c est la mère qui doit payer les frais et conséquences...ça se trouve l autre bonhomme n est même pas au courant qu il est pére....alors pourquoi faire tant de grabuge... c est à la femme d assumer dans ce cas, elle pouvait opter et pour préservatif, et pour pilule, et pour retrait....

                          c est mon avis

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai que c'est pas juste pour le vrai pere -si il voulait un enfant je pense qu'il se serait marier -il a juste coucher ...c'est degueulasse de venir lui demander des sous ...mais bon si il veut reconnaitre -la loi sera une info pour lui -faut juste l'informer discretement .

                            Commentaire


                            • #15
                              le mari pouvant exiger du géniteur de l'enfant qu'il subvienne à l'entretien de l'enfant qu'il a conçu. Mais encore faut-il connaître son nom. Tel est l'objet d'un projet de loi présenté par le ministre allemand de la Justice
                              C est un peu le reproche que je fais aux allemands....trés materialistes...on pense aux dedomagements mais pas aux consequences sur l' enfant

                              Vous pensez réellement que les femmes vont donner le nom du géniteur ? vous pensez reellement que toutes se souviennent de leur onenightstand ?

                              Je trouve cela quelque part bien de se poser la question, pas pour le faux pere mais pour l enfant afin qu il sache reellement d ou il vient et qu il ai accés á certains antecedents...


                              Tizout,
                              L Allemagne est un pays federal donc les lois changent d une region á une autre...et je te rassure les homosexuels peuvent s uniret ce depuis 2001 au moins. Il y a meme une église gay open your mind.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X