PDA

Voir la version complète : Un Américain nouveau propriétaire de l'OM


oudjda
30/08/2016, 10h57
Football : l'Américain Frank McCourt sera le nouveau propriétaire de l'OM
omme nous l'annoncions ce lundi matin dans nos colonnes, le dénouement est proche pour la vente de l'Olympique de Marseille. L'Américain Frank McCourt est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour l'acquisition du club phocéen. «Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici la fin de l’année», a indiqué Frank McCourt dans un communiqué de presse.
Depuis l'hôtel de ville de Marseille, Frank McCourt, aux côtés du maire Jean-Claude Gaudin, Margarita Louis-Dreyfus et de Jacques-Henri Eyraud, PDG de «Paris Turf» qui l'a aidé à porter le projet, a ensuite détaillé son projet, détaillé «OM Champions Project».
«C’est un projet que nous allons bâtir ensemble et qui repose sur 4 actes. Le premier, le plus important, c’est que nous allons bâtir une équipe qui va chaque année, concourir pour remporter le championnat. Notre deuxième objectif concerne les supporters. Nous voulons créer la meilleure expérience pour les supporters dans la L1. Le troisième concerne la communauté dans laquelle le club s'insère. Nous voulons un club modèle. Notre quatrième objectif est de bâtir une organisation solide, pérenne, sur le terrain comme en dehors», a détaillé Frank McCourt.
Âgé de 63 ans, Frank McCourt est, notamment, l'ancien propriétaire de la franchise de baseball des Dodgers de Los Angeles. Aujourd'hui, Frank McCourt est propriétaire de son entreprise familiale. «J’ai eu la chance de posséder un club de sport professionnel dans le passé. Et s’il y a une chose que j’ai apprise dans cette expérience, c’est que nous ne sommes pas les propriétaires d’un club comme Marseille, nous lui sommes redevables», a lancé Frank McCourt.
leparisien.fr

Cookies