Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inspiration

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inspiration

    Des questions qui me taraudent l'esprit,

    Est ce légitime de s'inspirer des autres ou pas, écrivains, musiciens...etc.?

    A quel moment vous vous dites que ce poème ou ce texte c'est moi qui l'ai écrit ?

  • #2
    Bonjour,


    Dark Shadow
    L'inspiration
    Des questions qui me taraudent l'esprit,

    Est ce légitime de s'inspirer des autres ou pas, écrivains, musiciens...etc.?

    A quel moment vous vous dites que ce poème ou ce texte c'est moi qui l'ai écrit ?
    forcement, tout le monde s'inspire de ce qu'il a connue, lu, vue, ...

    La limite : le plagiat = copier les idées, les phrase, ... des autres.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Adhrhar

      Merci pour ta réponse,

      Mais je pense que certaines personnes n'aime pas ou ne veulent pas qu'on s'inspire d'eux,
      Dernière modification par Dark Shadow, 30 août 2016, 17h29.

      Commentaire


      • #4
        personnellement, je ne lis pas beaucoup pour éviter de "polluer" mes idées (j'en ai beaucoup que je n'arrive hélas pas à concrétiser).

        je ne lis par exemple presque jamais de poemes sauf ceux de certains amis du forum comme vanity, ou de Riham et rastaangel
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Oui tu as raison Risk, je crois qu'il faut lire des choses plus réalistes, pour ne pas perdre le fil avec la réalité et confondre le réel avec l'iréel

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            L’inspiration ne se contrôle pas. On peut être inspiré par n’importe qui et n’importe quoi ; le tout, comme le dit Adhrar est de savoir la limite à ne pas dépasser.
            Pour ma part, même si j’aime lire les autres, je ne m’inspire en général que de mon propre vécu et mes propres expériences. A la rigueur, un texte peut me toucher ou me séduire à tel point de me donner l’envie de me remettre à l’écriture quand je suis en mal d’inspiration.

            P.S : Risk mon ami, tu sais que c’est réciproque.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Vanity

              Merci pour ta contribution, j'imagine que dépasser est le fait de plagier, ce que je ne fais pas en principe, mais m'inspirer des autres il m'arrive de le faire, et de mes expériences aussi et de ma vie, enfin les expériences dont je veux me rappeler, mais en ce qui me concerne par exemple, je n'aime pas qu'on s'inspire de mes malheurs par exemple sans que je le sache ou que l'on utilise ma vie ou les cotés sombres de ma vie pour faire des conneries qui ne valent même pas la peine.

              Commentaire


              • #8
                Quand il s’agit de conneries comme tu dis, il n’est même plus question d’inspiration. Et je suis d’accord que se servir du malheur des autres à leur insu, pour soi-disant écrire, relève plus du malsain que de l'inspiration ou de tout autre chose.

                Commentaire


                • #9
                  Quand il s’agit de conneries comme tu dis, il n’est même plus question d’inspiration. Et je suis d’accord que se servir du malheur des autres à leur insu, pour soi-disant écrire, relève plus du malsain que de l'inspiration ou de tout autre chose.
                  Tout à fait d'accord, je pense qu'il faut le faire avec l'accord de la personne concernée, enfin je dis ça, mais je laisse le soins à d'autre de contribuer et de donner leurs avis,

                  Commentaire


                  • #10
                    Une citation

                    ==================OOooOO======================



                    Il m'est difficile d'écrire une ligne d'une histoire, d'un poème ou d'une lettre d'amour sans que je sois inspiré. En écrivant, je me sens toujours porté par un souffle créateur qui m’enthousiasme à dire ce que je ressens sincèrement, sans altérer une seule pensée...Mirou

                    Commentaire


                    • #11
                      Mi-Rou la question est quand est ce que ce que tu écris devient ton écrit et porte ton label?

                      Commentaire


                      • #12
                        .......
                        Dernière modification par Slow, 02 septembre 2016, 00h18.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X