Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc Mohammed VI : “Il n’y a pas de vierges au Paradis”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi du Maroc Mohammed VI : “Il n’y a pas de vierges au Paradis”

    Mylène Vandecasteele 29 août 2016

    La semaine dernière, le Roi Mohammed VI du Maroc a tenu un discours remarquable sur le terrorisme et l’islamisme en Europe, à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance marocaine.
    Le texte intégral de son discours traduit en anglais est récemment apparu sur le site du Middle East Media Research Institute (MEMRI).

    “Nous croyons que le meurtre d’un moine est interdit par la charia, et que le tuer dans une église est un acte impardonnable de stupidité, parce qu’il est un être humain, et un religieux, même s’il n’est pas musulman. (…) Les terroristes qui opèrent au nom de l’islam ne sont pas musulmans”, a dit le roi, se référant à l’assassinat du prêtre catholique Jacques Hamel en France le 26 juillet dernier.

    Il a demandé aux Marocains résidant à l’étranger d’adhérer aux valeurs de leur foi, et d’empêcher la montée de l’islamophobie et du racisme en protégeant leur bonne réputation.

    Pas de vierges pour les djihadistes
    Pour la première fois le monarque a également soulevé la question du djihad. Les kamikazes ne sont pas nécessairement motivés par des motifs religieux, mais la promesse de paradis est souvent un motif important. En effet, les musulmans qui se font exploser croient qu’ils acquièrent le statut de martyr, ce qui leur assure – à la différence des musulmans ordinaires – d’aller directement au paradis. Selon certaines interprétations du Coran, ils seraient alors récompensés par 72 houris, c’est à dire des jeunes femmes célestes vierges d’une très grande beauté.

    Dans les bagages de Mohammed Atta, l’un des terroristes qui avaient détourné un avion pour le faire percuter dans les tours du WTC à Manhattan en 2001, on a trouvé un document contenant la note suivante : “Il faut que tu sois gai, heureux, ouvert, tranquille, car tu commets une action que Dieu aime et qui le satisfait et le jour viendra où tu seras avec les houris”)

    Depuis quand le djihad consiste-t-il à tuer des innocents ?

    Le roi a évoqué le groupe terroriste Etat islamique (EI), l’accusant d’exploiter le manque de connaissance de l’Islam et de la langue arabe des jeunes musulmans en Europe :

    “Les terroristes qui opèrent au nom de l’islam ne sont pas musulmans. (…) Menés par leur ignorance, ils croient que ce qu’ils font est le djihad. Mais depuis quand le djihad consiste-t-il à tuer des innocents ? (…) Est ce qu’une personne saine d’esprit peut croire que des vierges au Paradis sont la récompense pour le djihad ? Est-il concevable que ceux qui écoutent de la musique seront avalés par la Terre ? Et il y d’autres mensonges de cette sorte. Les terroristes et les extrémistes utilisent tous les moyens possibles pour persuader les jeunes de se joindre à eux et de frapper des sociétés qui défendent les valeurs de liberté, d’ouverture et de tolérance. (…) Nous sommes tous visés. Celui qui croit en ce que j’ai dit est une cible pour le terrorisme”.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    y a t'il des vierges pour le bon musulmans?
    Pourquoi ces djihadistes n'auront pas des vierges?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Est ce qu’une personne saine d’esprit peut croire que des vierges au Paradis sont la récompense pour le djihad ?
      En tout cas une personne athée ou non musulmane ne crois pas a ca .
      pour ceux qui ont la fois, effectivement , des vierges au Paradis sont la récompense pour le VRAIS djihad, et pas que ca.

      Commentaire


      • #4
        Pauvre femme ! Même au Paradis, elle ne sera qu'un objet sexuel.


        Je pense pour ma part qu'il faut réapprendre à lire le Coran. Il ne faut pas tout prendre au sens littéral.

        A l'époque de la Jahiliya, il était quasi impossible d'amener les gens à embrasser l'Islam sans leur promettre quelque chose en contrepartie. Cette contrepartie a été les vierges, les rivières de vin sucré (du porto visiblement oeilfermé), de jolis garçonnets (Rhilmane moualadoune) et d'autres plaisirs.

        La réalité est qu'il n'y aura rien de tout ça.

        Commentaire


        • #5
          M6 qui assume son habit de commandeur des croyants et qui tacle le faux calife de daech sur son propre terrain .
          Bravo chef,là tu mérite Tahiya .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            y a t'il des vierges pour le bon musulmans? Pourquoi ces djihadistes n'auront pas des vierges?
            Par ce que l'enfer les attend et quel mauvaise demeure pour les injustes

            Commentaire


            • #7
              M6 qui assume son habit de commandeur des croyants et qui tacle le faux calife de daech sur son propre terrain .
              .

              Je confirme : dans son propre terrain ( le Grand Maroc ?? )


              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                très belle carte prémonitoire.
                merci houari

                Commentaire


                • #9
                  Le Roi du Maroc Mohammed VI : “Il n’y a pas de vierges au Paradis”
                  solas
                  le rois ne l'avait pas dit c'est toi que tu l'avais fait dire

                  il voulait dire nule pitié nule hourie pour les criminels les commenditaires surtout..sinon ces gens innocents exploités par leurs ignorance auront leurs quote part deja s'il n'etait de nature criminéle il ne serait pas facilement manipulable.. ya des millions d'algeriens qui sont dans l'nvie d'avoir un vehicule mais se refuse d'aller vers la banque a cause des interets..allez y manipuler ces gens la

                  les banque n'ont rien pu faire face a ces gens qui savent leurs interets..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo chef,là tu mérite Tahiya
                    oui en effet ,
                    du Kairouan a Marrakech , en passant par Oran et telemcen.

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas une personne athée ou non musulmane ne crois pas a ca .
                      pour ceux qui ont la fois, effectivement , des vierges au Paradis sont la récompense pour le VRAIS djihad, et pas que ca.
                      S'agissant d'une femme du VRAIS djihad , qu'elle serait sa récompense ? ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les tensions actuelles sont d'abord politique , géopolitique et liés aux stratégies de domination misent en œuvre par les grandes puissances
                        Si M6 ne sait pas ça ,qu'il se contente de faire ce qu'il fait très bien , tourner en voiture sur la corniche de casa et prendre des selfies.

                        Commentaire


                        • #13
                          à ma mort, je cède mes 72 houris...
                          gratos.
                          parce que je suis croyant, je demande à dieu de reposer en paix..
                          c la meilleure formule...

                          Commentaire


                          • #14
                            S'agissant d'une femme du VRAIS djihad , qu'elle serait sa récompense ? ...
                            Je me suis toujours posé cette question.

                            J'ai même demandé à un ami intégriste, quelle serait la réaction d'une épouse qui verrait son mari entouré de 60 houris. Il m'a répondu qu'au Paradis notre mémoire terrestre sera totalement effacée. On ne se souviendra de rien. Ni de notre épouse, ni de nos parents, ni de nos frères et sœurs. Parce que c'est vrai, je me vois mal prendre du plaisir au Paradis alors que mes parents par exemple cuisent en enfer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Roi du Maroc Mohammed VI : “Il n’y a pas de vierges au Paradis”
                              pour une fois il dit la véritésachant qu'il parle sur le plus bo pays du monde le paradis sur terre sa propriété privé
                              et c'est la réalité chomimicha est entrain de réaliser son projet"zéro vierge"une autre promotion et appel aux intéressés pour arrivé aux chiffre tant attendu 1ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO ZERO
                              allahoma kattir hossadahom
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X