Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre!

    Il est bon de faire la part des choses. Cette jeune femme marocaine est contre le port du burkini et c''est son droit de le dire haut et fort ! Bravo.

    A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.

    Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil!



    Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.

    Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.

    Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et qui bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.

    A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censées être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, paraît-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine!

    Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent, le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.

    D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!

    Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

    Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final: interdire l'espace public aux femmes!

    TheHuffingtonPost
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=382925
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Culotées et non burkini

      Toi la femme qui au nom de la liberte de la femme ose brider celle des autres c'est fort de café de venir faire la leçon à un homme qui prend son courage a deux mains pour la defendre

      Commentaire


      • #4
        Et cependant, Edwy Plenel, est adieudé ( selon sa propre expression); c'est-à-dire athée.

        Commentaire


        • #5
          Le burkini est une expression d'arrogance

          le burkini porté par les femmes qui se prévalent musulmanes en occident est une agression, un mépris et une arrogance affichés l’égard des pays hôtes. Si ce vêtement de la honte cache le corps et le met à l'abri des regards, il n'est pas question -selon le dogme musulman - qu'une femme soit mêlée à une cohue d'hommes qui se pavent en tenue légère sur la plage - Elle doit restée soit à la maison, soit complètement isolée des hommes

          C'est comme on disait 'je ne regarde pas les films x, mais, je me mast...
          Dernière modification par Mi_rou, 30 août 2016, 18h06.

          Commentaire


          • #6
            Le burkini est une expression d'arrogance
            Ca ne traduit même pas un attachement à la pratique religieuse... Ces paumées cherchent plus à provoquer, à créer la polémique...oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête.
              Les combinions de plongée sous marine ont une capuche.

              Commentaire


              • #8
                Pourtant, la France se dit laïque n'est-ce pas? Or, la laïcité entend dire le respect de toutes les religions dans un cadre bien définit par les lois de la République.

                De plus, comment se fait-il que le Conseil constitutionnel de France ait invalidé les décrets interdisant le port du burkini?

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant, la France se dit laïque n'est-ce pas? Or, la laïcité entend dire le respect de toutes les religions dans un cadre bien définit par les lois de la République.
                  BOU QUESTION ( je dis bien bou ) , si on ne persécuter pas les autres religions dans les pays musulmans ? ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X